Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

jl32
Membre V8
Membre V8

Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par jl32 » 23 mai 2025 10:19

JC, arrête de montrer ces vidéos !
Les capteurs des APNs et autres iPhones ont de grandes difficultés à retranscrire le bleu.
Ce bleu gentiane est si joli mais là il est éclairci et massacré …
Vivement des photos avec un appareil pro …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par ZeVal » 23 mai 2025 13:49

Suis toujours impressionné par la pose du PPF. Quand je vois que ma protection d'écran repose sur 3 poussières visible, je trouve épatant qu'ils arrivent à le faire proprement au milieu d'un stock auto, sans mesures de propreté particulières
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 24 mai 2025 08:00

J'aime bien le "Mr Jean-Claude" :-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 mai 2025 11:02

Livraison avancée à Jeudi après-midi !

Ce sera la deuxième Taycan livrée dans le pays avec Active Ride. La première est une Turbo GT (qui l'a en série), et doit donc être la seule GT du pays.
Donc pour une vulgaire 4S, ma config est donc ... originale. :mrgreen:

Ca veut aussi dire que Porsche Malaysie n'a pas pris de démo en Active Ride (ma concession a une GT en stock, mais ce n'est pas une démo). Je pense que le truc se vendrait tout seul pour ses prestations ET son côté gimmicky additionnel très avantageux au vestiaire du club de golf. C'est vraiment désarmant comme approche (je ne vais pas employer le mot "stratégie").

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 29 mai 2025 15:31

Puis arriva le grand jour.

Avec d'abord 320 bornes dans ce truc. Je craignais de rotir vu l'absence de film sur les vitres, mais le temps gris fut clément.

Image

Quatre podcasts plus tard, arrivée dans la mélasse de Kuala Lumpur, avec la tour Merdeka 118 (678.9m) en arrière plan. La différence de style de conduite me choque à chaque visite. Ils sont complètement enragés. Valoches déposées à l'hôtel, Honda City rendue sans regret, taxi jusqu'à la concession et ...

Image

La voisinne dans le salon de livraison adjacent est une GT3 RS PTS en partance pour Langkawi et son paradis fiscal automobile.

Image

L'inévitable expérience instagrammable:

Et début du tour du propriétaire:

Image
Image

Très satisfait du combo. L'intérieur craie (pas eu le temps de faire des photos) est très à mon goût, je suis très content de l'accent des coutures bleues. Tutoriel, deux papiers à signer et je suis resorti à 16h30 pour me lancer dans un trafic toujours aussi dément.

Premières impressions de conduite:
- Active Ride: le lift à l'ouverture des portes est surnaturel. Une masse pareille qui s'élève à cette vitesse déconcerte. On verra en dynamique demain.
- La position de conduite est fantastique. Le petit volant, l'étreinte des sièges sport 18, le triangle pédales-assise-volant, bienvenue à la maison.
- Très agile en manoeuvres grâce aux roues AR directrices. Nettement moins facile aux barrières de péage vu la distance depuis le siège.
- Le silence est impressionnant avec le double vitrage
- Ai vraiment pas pu rouler, mais les deux-trois fois où j'ai eu 50m clairs montrent une gnake redoutable. Et ce n'est qu'une 4S.
- Porsche désactite la regen sur les 500 premiers kils pour forcer le rodage des freins

Trois photos à l'arrache au lobby de l'hôtel, j'avais la dalle.

Image
Image
Image

On essaiera de faire mieux dans les jours qui suivent.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 29 mai 2025 16:12

Magnifique, j'adore ce bleu, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ce bolide

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par flyspin » 29 mai 2025 17:02

Très beau ce bleu. Félicitations et surtout profites-en bien !
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 29 mai 2025 18:00

Elle est vraiment très belle ! Bravo !
Et maintenant, enjoy !
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 29 mai 2025 20:34

Fantastique, bravo!

Elle est très belle
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

christo976
Visiteur
Visiteur
Véhicules : BMW 328i xDrive Touring (F31)

Message par christo976 » 29 mai 2025 21:59

Superbe !!!!

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 30 mai 2025 09:44

Beau bleu !
Je me souviens que l’intérieur gris clair de mon A2 (ça date) était bien agréable lors de températures extérieures élevées, peut-être n’était ce qu’une impression mais j’avais le sentiment d’être plus au frais (j’avais la climatisation auto.).
Pneus Michelin ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 30 mai 2025 11:31

Très joli daily que tu t’es offert, félicitations and have fun!

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Re: Porsche Taycan CT 4S MY

Message par ze_shark » 30 mai 2025 12:06

Merci à tous !
Magnifique journée aujourd'hui, j'y reviendrai plus tard.
jl32 a écrit :
30 mai 2025 09:44
Pneus Michelin ?
C'est du Pirelli Pzero Elect NF1.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 30 mai 2025 15:25

Fun fact: le coffre d'une Taycan CT est nettement plus petit que celui d'une Honda City. La valoche est une 31", mais tout de même, kilucru.

Image

Programme de la journée: la recherche de routes sympa, donc l'impératif de s'éloigner du bassin de KL et sa mélasse (9 millions d'habitants, soit un solide quart du pays). Direction l'état voisin du Negeri Sembilan à la recherche du Temiang Pantai bypass et de la route 32 depuis Kuala Klawang.

Image

Première barrière de péage et la confirmation que mon nouveau sticker RFID ne fonctionne pas du tout. Heureusement, j'ai aussi une carte, mais pas le bras assez long, donc je me mets en quête d'un stick en plastique pour survivre.

Premières accélérations, l'impression de poussée dépasse largement les chiffres annoncés, le corps et le cerveau réagissent à la dérivée du couple, et c'est massif. Je n'ai pas essayé le push-to-pass de la journée. Il faut être un brin dérangé pour descendre de l'auto convaincu que c'est mince et qu'il faut une Turbo S. Mais j'imagine que ça finira par arriver.

Le bypass en question est une attraction touristique pour les locaux. Quelques kilomêtres sans la moindre construction, ça dépayse les citadins.

Image
'
Bonne surprise, à 179km, la regen se met à fonctionner. Freins rôdés ! C'est super tôt, il y a des ricains à qui ça prend 500 miles.

Depuis là, ça se met à viroler sympathiquement.

Premières constatations:
- le mode Normal n'est pas du tout caricatural dans la prise de contre-roulis. A l'aveugle, je ne pourrais pas encore dire si on est en Normal ou Sport, mais il y a des réactions parfois bizarres sur certaines ondulations. Je donne encore le bénéfice du doute au bidule car meszigues a laissé l'assistant de déviation de ligne, et ses réactions sont dérangeantes sur route sinueuse. Mission impossible de le déconnecter dans le sous-sous-menu en roulant.

- l'absorption des inégalités se remarque surtout quand on voit la voiture qu'on suit bouger sur les compressions et bosses et ... qu'on ne sent rien. Par contre, en NVH, pas de miracle. C'est du 21, et les PZero Elect ont des résonnances vraiment désagréables sur certaines textures.

- l'agilité est remarquable pour une berline de cette taille et ce poids, l'inertie est nulle, que ce soit en latéral ou en longitudinal, accélération ou freinage. Ca rend la conduite intéressante car il faut être précis avec toutes les impulsions. Il n'y a aucun délai pour filtrer ou diluer.

- le freinage est particulièrement bluffant, il y a du mordant dès l'attaque, et à ces allures routières, la puissance est souveraine. Certains se plaignent du blending, mais je ne vois vraiment pas pourquoi. A l'aveugle, on jurerait qu'il y a des énormes galettes en acier.

- les sièges ventilés sont vraiment agréables. C'est pas froid, c'est juste frais. Le vitrage athermique semble efficace, la voiture ne devient pas un four quand on s'arrête.

- keyless un peu caractériel, j'ai dû sortir la clef deux fois aujourd'hui. Jamais eu de tels problèmes avec la S60 ou mes deux Audi avant. Ni d'ailleurs les N voitures testées au fil des ans.

- question autonomie, peux pas encore dire, j'ai fait un bon bout sans regen, et malgré ça, la conso moyenne était déjà tombée à 25 kWh/100.

Quel plaisir de s'enfoncer dans ces vallées couvertes d'une végétation luxuriante, ça me change de la monoculture de palmiers au sud. Il y a vraiment peu d'endroits pour s'arrêter, encore moins où il y a un peu de dégagement, sinon ce sont des murs de verdure impénétrable, des tapis denses de fougères. Absolument magnifique. Bananiers ça et là.

Image
Image
Image
Image

Dernier waypoint: Ampang lookout, un des points du vue sur la skyline de KL.

Image

Il va falloir vivre avec de daily, donc il faut commencer à aller se parquer et prendre les bons automatismes. Je trouve sociable pour l'instant, mais je ne suis pas allé me fourrer dans un parking sous-terrain taille Perodua.

Image

Déverminage du sticker RFID et verdict: le truc est complètement shieldé par le film sur le pare-brise (ou le verre athermique). Je n'avais pas eu le problème avec ma S60, mais là, le transpondeur de test est sans appel. Le gag, c'est que la plaque contient elle-aussi une RFID, mais elle ne peut pas encore être utilisée pour les péages. Seuls les EVs reçoivent ces plaques dans le pays pour l'instant.

Image

Puis top up gratos dans l'autre agence Porsche de KL. La charge plafonne à 103.3 kW. Le problème est structurel dans le pays: le réseau de distribution ne suit pas. En résidentiel on a 3x65A, mais pour avoir plus, c'est vraiment tricky.

Image

Un jour et déjà sale donc stop au lavage du coin. Ca va être jojo à l'entretien. Lavage/séchage: 7 CHF.

Image

Retour à l'hôtel, fin prête pour demain !

Image

Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : BMW M340i

Message par Carbene » 30 mai 2025 17:50

Félicitations, du plaisir à son volant !