Lexus ES 2025
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Lexus ES 2025
Message par ze_shark » 23 avr. 2025 13:37

Grosse inflation sur les dimensions:
Longueur 5,140 (+165)
Largeur 1,920 (+55)
Hauteur 1,555 (+110)
Empattement 2,950 (+80)
Motorisations
ES 300h: L4 2.5L 201ch FWD ou AWD, Europe de l'Ouest
ES 350h: L4 2.5L 247ch FWD ou AWD, Europe de l' Est
ES 350e: BEV FWD 224ch
ES 500e: BEV AWD 343ch
Pas un mot sur l'autonomie, la capacité de la batterie ou la recharge.
Lancement printemps 2026.









- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lexus ES 2025
Message par ze_shark » 25 avr. 2025 14:14
Il y a des marchés où Lexus offrira en option un deuxième écran:


- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Lexus ES 2025
Message par _nicolas » 25 avr. 2025 14:45
Que deviendrait-on sans écran ?
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lexus ES 2025
Message par ze_shark » 25 avr. 2025 15:01
C'est un mal de notre époque. Les parents abrutissent leurs bambins avec des iPads dès la tendre enfance pour avoir quelques minutes de quiétude, les conducteurs pacifient leurs passagers en leur fourrant un écran sous le nez, les couples dînent le nez dans leur smartphone.
Vivement que l'euro NCAP refuse de donner 5* aux voitures dont des fonctions essentielles sont tactiles sur écran. Ca calmera les talibans du design minimaliste.
Vivement que l'euro NCAP refuse de donner 5* aux voitures dont des fonctions essentielles sont tactiles sur écran. Ca calmera les talibans du design minimaliste.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Lexus ES 2025
Message par _nicolas » 25 avr. 2025 16:46
Ce que l’on voit n’a rien à voir avec du “design” dans le sens ultime du terme. Et c’est bien le problème. Il n’y a aucune inspiration à créer du beau, fonctionnel et pratique. Dieter Rams doit s’arracher le peu de cheveux qu’il lui reste. On pose sa dalle là où il y a de la place et c’est tout. Et cela n’a rien de minimaliste non plus puisqu’on s’amuse à multiplier leur nombre. L’exemple ici est frappant.
Depuis la création de la TV, l'écran est un véritable cauchemar. Très moche et encombrant par nature, on ne sait toujours pas quoi en faire et où les poser aujourd’hui malgré les avoir étendus et compressés dans tous les sens.
Reste en effet l’intérêt même de la chose.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Lexus ES 2025
Message par jl32 » 25 avr. 2025 17:15
Vivement les écrans “enroulables” que l’on pourrait cacher à l’envie (couvrez cet écran que je ne saurais voir !).
Ce qui est comique (oui !), c’est que dans ma S3 vintage il y a un bouton (si !) : on appuie hop l’écran principal sort de sa cachette et trône magnifiquement sur le tableau de bord, on appuie à nouveau et hop l’écran part se cacher … Ce qui est bien pratique aussi pour limiter l’accumulation de poussière.
Ce qui est comique (oui !), c’est que dans ma S3 vintage il y a un bouton (si !) : on appuie hop l’écran principal sort de sa cachette et trône magnifiquement sur le tableau de bord, on appuie à nouveau et hop l’écran part se cacher … Ce qui est bien pratique aussi pour limiter l’accumulation de poussière.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign