Mercedes Classe S (W223)
Re: Mercedes Classe S (W223)
Message par Hanse » 30 oct. 2020 11:35
Je me demande qui sont les acheteurs de ce genre d'autos: (1) des Etats ou des entreprises qui les confient à des chauffeurs, (2) des particuliers qui ont un chauffeur ou (3) des particuliers qui conduisent eux-mêmes. J'imagine que la dernière catégorie doit représenter une minorité.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mercedes Classe S (W223)
Message par ze_shark » 30 oct. 2020 12:42
Idem en Chine. Si on tape dans Maybach, là c'est sans doute différent.
En Europe, le marché dominant est sans doute l'Allemagne (~10'000 voitures 40% classe S, 40% série 7, 20% A8) et là encore, je suspecte que la majorité sont des particuliers. En Suisse, on est à 800 voitures dans une bonne année, soit 12x moins pour un marché ... 12x plus petit que l'Allemagne.
Je n'ai bien évidemment pas dit que les limousines avec chauffeur n'existent pas.
Pas trouvé de données quantitatives mais quelques commentaires de Britta Seeger:
During a recent interaction, Britta Seeger, member of the board of management, Mercedes-Benz AG Marketing & Sales told Autocar India, “The strongest market where we are selling the current S-class is first China, second USA, third South Korea and fourth Germany.” Having such a widespread appeal has seen Mercedes’ flagship model attract a diverse set of customers to the brand worldwide.
Providing further insight, Seeger mentioned that, on average, Chinese customers tend to be the youngest S-class buyers, owning the luxury sedan while still in their 40s. “Many of them are first-car buyers, but also the youngest car buyers. So obviously, they are very much into digitisation and new technology.”
South Korea, meanwhile, has shown an increasing female influence. “In South Korea, we have the strongest female base driving an S-class or being driven in an S-class, where every fourth customer of an S-class is a female customer,” said Seeger. She added that a greater proportion of owners in these Asian markets, including India, tend to be chauffeur-driven.
S-class buyers in Western Europe and the US, on the other hand, generally prefer taking the wheel themselves and, as such, put a greater emphasis on the vehicle’s driving manners. Moreover, they typically aren’t first-time car owners. Seeger explained, “The majority of our customers – up to 70 percent in the US, 80 percent in Western Europe – they are totally loyal. So they had a Mercedes before, either an S-class or any other car of our product portfolio, and then they buy a Mercedes. So what you see is that we have a very diverse portfolio.”
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1910
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Mercedes Classe S (W223)
Message par torrentmt » 31 oct. 2020 11:21
PS les roues arrières sont au premier plan
Technologiquement et les assistances actives sont au top. Je crois qu'il n'y a pas mieux actuellement

Re: Mercedes Classe S (W223)
Message par Yvan » 03 nov. 2020 14:37
On frise la rubrique "des imbéciles pareils" avec une voiture parquée hors case sur cette photo...torrentmt a écrit : ↑31 oct. 2020 11:21Elle sort automatiquement de sa place de parc en crabe. Impressionnant les degrés de braquage des roues arrière. On pourrait croire que c'est le train avant..
PS les roues arrières sont au premier plan
Technologiquement et les assistances actives sont au top. Je crois qu'il n'y a pas mieux actuellement

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mercedes-Maybach Classe S Z223
Message par ze_shark » 21 nov. 2020 02:40

Les goodies:
- empattement allongé de 18cm (3396 mm)
- peinture deux tons (en option)
- 4 roues directrices comme sur la classe S normale, ramenant le diamètre de braquage de 13.4 à 11.4m
- compensation active du bruit
- portes arrière confort
- éclairage intérieur matriciel adaptatif
- mensurations: 5469/1921/1510






Depuis son (re)lancement en 2015, la classe S Maybach, plus de 60'000 exemplaires ont été livrés dans le monde, ce qui fait une moynne de 12K/an. Dans les années récentes, 600 voitures par mois partent pour la Chine, plus de 700 même en 2019. Ca donc pas loin des 2 tiers. En plus de la Chine, les autres gros marchés Maybach sont la Russie, la Corée, les USA et l'Allemagne.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mercedes-AMG S63 E-Performance
Message par ze_shark » 09 déc. 2022 05:09

V8 biturbo en config 612ch/900 Nm
Moteur électrique 190ch/320 Nm
Batterie de 13.1 kWh
Ce qui nous donne 802ch et 1430 Nm système par le truchement d'une boîte à 2 rapports pour le moteur électrique.
AMG annonce le 0-100 km/h en 3.3s pour cette barge de 5.34m et 2520 kg DIN.







- ZeVal
- GP2
- Messages : 3730
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Mercedes Classe S (W223)
Message par ZeVal » 09 déc. 2022 06:51
Sacré engin en tout cas!
- your momo
- GP2
- Messages : 2803
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Mercedes Classe S (W223)
Message par your momo » 09 déc. 2022 07:40
Du premium, du lourd dans tout les sens du terme. Tout ça me laisse perplexe et c’est pas le volant et son ergonomie d’orgue croisé avec un accordéon qui me rassure…
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Mercedes Classe S (W223)
Message par Tom63 » 09 déc. 2022 11:43
Mais je déteste cette calandre sur une Classe S.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Mercedes Classe S (W223)
Message par asylum » 09 déc. 2022 11:51
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ZeVal et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum