BMW Série 3 G20/G21
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par boboracingteam » 23 sept. 2019 20:05
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 23 sept. 2019 21:18

En tout cas, cette couleur est vraiment chouette et elle prend bien la lumière.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 922
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par brabus2000 » 23 sept. 2019 22:11
Pas vu pas prisboboracingteam a écrit : ↑23 sept. 2019 20:05Sympa même si on a l’interdiction de les mettre en showroom avant le lancement le 28, je vois que de l’autre côté du röstigraben on prends des libertés...

Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 24 sept. 2019 17:26
Non car même si le produit est intéressant sur le papier, je n'accroche pas du tout au style Mercedes.
Par contre, pour avoir essayé la S4 et RS4 de chez Audi, je situerai la M340i entre les deux. Elle est moins puissante que la RS4 mais elle est mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 24 sept. 2019 17:45
J'avais posté mon analyse ici: https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 20#p425436
- la gestion de la boite de vitesse: que ce soit en mode normal ou sport, j'ai l'impression que les vitesses ne sont jamais au bon rapport. En mode normal, on est souvent entre 1000 et 2500 tr/min là où le moteur est assez voir très mou je trouve. En mode sport, comme l'a trouvé l'essai de ze_shark, quand on chatouille l'accélérateur, la boite descend 2 voir 3 rapport, on se retrouve haut dans les tours pour rien.
- l'onctuosité du moteur: C'est pas explosif et pas aussi onctueux que le 6 cylindres BMW. Je trouve que la puissance arrive assez tard car entre 1000 et 2500 tr/min en mode cool, c'est hyper poussif, voir chiant.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par ze_shark » 24 sept. 2019 17:58
La boîte ne t'empêche pas de faire ce que tu souhaites si tu prends la main, elle est juste orientée conso/émissions dans sa gestion automatique, ce qui veut dire short shifting agressif. Je n'ai pas non plus aimé la propension au kickdown, comme tu le cites, mais ça n'est pas une entrave à la conduite qui t'empêche de faire ce que tu veux quand tu le veux.
Je serais très surpris si BMW peut (encore) se permettre d'adopter une stratégie différente dans les mêmes conditions.
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 24 sept. 2019 18:13
D'autre part, je roule normalement 90% du temps ce qui fait que je compte beaucoup sur le boite de vitesse pour que le moteur délivre la puissance et la souplesse que je souhaite.
Lors de mon essai de la M340i, j'ai retrouvé l'agrément de ma feu M235i ou de ma 340i actuelle.
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par stiscooby » 24 sept. 2019 20:32
merci pour l'info, j'irai essayer les 2 et voir ce que cela vaut...Carbene a écrit : ↑24 sept. 2019 17:26Non car même si le produit est intéressant sur le papier, je n'accroche pas du tout au style Mercedes.
Par contre, pour avoir essayé la S4 et RS4 de chez Audi, je situerai la M340i entre les deux. Elle est moins puissante que la RS4 mais elle est mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Yvan » 01 oct. 2019 08:06
Pour toi le mode "normal" est le mode "confort" ou "auto" ?Carbene a écrit : ↑24 sept. 2019 17:45J'avais posté mon analyse ici: https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 20#p425436
- la gestion de la boite de vitesse: que ce soit en mode normal ou sport, j'ai l'impression que les vitesses ne sont jamais au bon rapport. En mode normal, on est souvent entre 1000 et 2500 tr/min là où le moteur est assez voir très mou je trouve. En mode sport, comme l'a trouvé l'essai de ze_shark, quand on chatouille l'accélérateur, la boite descend 2 voir 3 rapport, on se retrouve haut dans les tours pour rien.
- l'onctuosité du moteur: C'est pas explosif et pas aussi onctueux que le 6 cylindres BMW. Je trouve que la puissance arrive assez tard car entre 1000 et 2500 tr/min en mode cool, c'est hyper poussif, voir chiant.
Je rejoins ton avis de sensations entre les 2 extrémités des modes préconfigurés Audi, "confort" et "sport". Les raisons de ces choix ont été expliqué par ze_shark. Il faut tout de même noter qu'Audi propose un mode "auto" (s'adaptant au mode de conduite) que je trouve agréable au quotidien.
En enfin, et si vraiment les modes préconfigurés n'apportent pas l'agrément souhaité, il reste encore le mode "individual" qui permet un réglage séparé de plusieurs éléments de conduite comme le chassis, l'amortissment, la réponse du moteur, etc..
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 01 oct. 2019 10:57
Malheureusement, je n'ai pas été jouer avec les modes afin de modifier le comportement de la voiture, chose que j'aurai du faire peut être ! Du coup, ma conclusion aurait peut être été différente

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum