Tesla Model 3
Re: Tesla Model 3
Message par byter » 12 juil. 2019 07:16
Maintenant, vu que les chargeurs de destination (tesla et tiers) se multiplient à vitesse grand V, je pense que d'ici quelques années ça sera pas different que de faire le plein.
Après, perdre un peu de temps et planifier les quelques fois que je pars sur une longue distance sont contrebalancés avec le fait qu'au quotidien je pars avec le plein chaque matin. Plus besoin de m'arrêter tous les 4 jours faire le plein.
Tu prends le risque que cela soit plein, oui, mais je vois pas ça comme un risque réel dans le court terme, je suis pas tombé sur un chargeur qui etait occupé à plus de 20%. Mais oui, c'est un risque.
Pour l'AP, je pense qu'il est calibré et optimisé pour les US où malgré tout les choses sont bien différentes: voies plus larges, très peu de virages sur autoroute, dépassement par la droite ou la gauche on s'en fout, etc. J'y vois vraiment un avenir brillant, mais pas dans les mois à venir comme le voudrait Musk, plutôt dans les années à venir. On en est qu'au début et c'est un gros morceau, mais je pense qu'ils tiennent le bon bout : la base est la mais la finition laisse à désirer...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 12 juil. 2019 07:36
Ils voient plus grand pour les nouvelles stations (14 à Lausanne), mais il faut malgré tout éviter des bornes voisinnes.
Au passage, le département RP de ionity m'a confirmé que Tesla, ABB et ionity travaillent à une résolution des problèmes que j'ai rapporté. Là où ça diffère avec le retour de Tesla, c'est que Tesla dit que c'est résolu avec 2019.24, alors que ionity dit que ça concerne également ABB et ionity (mais pas en quoi).
https://abetterrouteplanner.com/ est un outil intéressant effectivement.
Re: Tesla Model 3
Message par byter » 12 juil. 2019 19:55
Oui je trouve ABRP nettement meilleur que le planificateur intégré à Tesla qui permet pas, par exemple, de dire à quel etat de charge tu souhaites arriver, même si c'est de loin le meilleur gps intégré à une voiture qu'il m'ait été d'utiliser, il y a encore des lacunes.
Une autre chose bien relou, c'est le manque de connectivité avec le smartphone genre app connect... Pour une boîte qui est louée pour son software, ça fait un peu culcul non ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 12 juil. 2019 20:33
Les fanboys se gargarisent de platitudes du style "ce n'est pas une voiture, c'est du software" mais s'énnervent facilement quand tu soulèves ce genre de "détail".
Je me suis interrogé sur l'absence d'indication de la vitesse moyenne, qui est une donnée fondamentale pour remettre la conso dans un contexte pertinent. Ou l'utilisation disparate du SOC (en %).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 12 juil. 2019 21:12
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Essai Tesla Model 3 Grande Autonomie
Message par ze_shark » 14 juil. 2019 18:08

Objectivement la meilleure solution électrique que j'ai conduit jusqu'ici, mais également l'encapsulation parfaite de la boxmobile vers laquelle on va probablement évoluer. Efficace mais clinique et sans charme, aussi appétissante qu'un concentré nutritif en sachet.
Re: Tesla Model 3
Message par Mutorcs » 14 juil. 2019 20:23
L'auteur de l'article a-t-il oublié de se loguer sous le bon compte? Je vois "admin"

Je serai curieux de savoir ce que pensent les autres conducteurs de Tesla concernant le côté "fun". C'est un aspect qui me parait en partie subjectif et pour lequel on a tous une appréciation différente.
Aussi j'imagine que pour nous autres qui avons toujours eu l'habitude d'associer notre passion pour l'automobile avec le son d'un moteur à combustion, il faut une certaine ouverture d'esprit pour essayer de mettre cet aspect là de côté.
En imaginant un avenir ou toutes les voitures sont devenues électriques et l'automobile plaisir subsiste (et ta prévision dystopique de la boxmobile ne se produit donc pas), je me demande si ça ne serait pas plutôt le vacarme produit par un moteur thermique qui serait perçu comme saugrenu.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 14 juil. 2019 20:40
On peut articuler l'hypothèse que le bruit soit une dimension qui devienne incongrue pour les nouvelles générations, mais le contre-argument est que les jeunes n'ont pas attendu les électriques pour commencer à se désintéresser de la voiture.
Anecdote véridique: la responsable PR d'une marque allemande de voitures de sport me racontait avec dépit qu'elle avait fait la tournée du bureau pour demander si deux de leurs jeunes collaborateurs voulaient les accompagner un jour pour un shoot dans les alpes, ils avaient besoin de conducteurs pour les group shots. Personne n'a voulu venir.
Chaque génération a tendance à trouver certaines avancées trop aseptisées. En ce qui me concerne, je ne me vois pas me réjouir d'aller bouffer des röstis au Susten en Tesla. Peut-être que Porsche aura trouvé la recette pour insuffler un peu de vie à l'expérience électrique.
- your momo
- GP2
- Messages : 2805
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par your momo » 14 juil. 2019 22:27
– Autonomie réaliste CHECK
– Agrément de conduite au quotidien CHECK
– Electrique ...intéressante en conduite sportive ?!?
Quand je lis "Couplé à une direction assez amorphe...", je pense que le challenge est là.
C'est pas le son, ni la taille ou le type du moteur, encore moins les spécifications qui définissent le plaisir et l'efficacité en conduite sportive, c'est harmonie du toute. Direction, freinage, poids, moteur, chassis, assise, visibilité, endurance, ...etc
J'ai pas mis direction en premier pour rien, c'est l'élément principal qui fait que l'humain dirige et ressent son véhicule - l'autopilote on s'en balance, il n'est pas prêt de nous emmener sur les cols.
Chaque fois que je prends l'Elise, j'ai un immense plaisir à conduire, que soit sport ou ballade. Et clairement la précision et le ressenti de la direction sont des éléments essentielles.
La BM a un moteur géniale et une motricité du tonnerre mais la direction est floue et bien trop légère, c'est un crève coeur...
Je m'en rend d'autant plus compte qu'avec la Porsche, je me suis habitué à rouler un véhicule très harmonieux, tout marche de concert et la direction est difficile à prendre en défaut ...et la voiture fait 1.5T, donc le poids n'est pas une excuse.
Tant que l'humain pilotera, les constructeurs des automobiles qui se veulent sportives devront continuer à faire juste et les nouveaux devront apprendre le métier.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3 - santé de la batterie
Message par ze_shark » 15 juil. 2019 18:25



Les variations sont faibles (de l'ordre de 2 à 3%) et les lignes de régression peuvent être trompeuses selon l'intervale de kilométrage choisi.
Serait intéressant de voir comment ça fluctue saisonnièrement avec l'hiver.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3: baisse des prix
Message par ze_shark » 16 juil. 2019 06:40
SR+: 44'990 CHF
LR AWD: 54'990 CHF
Performance: 59'990 CHF
Le blanc nacré est maintenant de série, le noir +800 CHF, gris et bleu 1050 CHF, le rouge toujours 2100 CHF.
La LR AWD était encore 56'900 CHF hier, 59'400 CHF au début de l'année.
La Performance était 71'300 CHF au début de l'année.
Demande insatiable, appreciating assets, etc ... mais pour l'instant, on rogne les prix.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par Corsugone » 16 juil. 2019 17:14
-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: Tesla Model 3
Message par minaccia » 17 juil. 2019 10:20
Si on peut choisir entre 5 couleurs, pas d'options et un seul choix de jantes potable, tout le monde va vendre la "même" voiture d'occasion à un certain moment
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 17 juil. 2019 18:39
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3: guide d'inspection
Message par ze_shark » 17 juil. 2019 21:08
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum