Peugeot 508 mk2
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par Quadrige » 16 mars 2018 19:38
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par ze_shark » 16 mars 2018 21:59
Si c'est 300, ça va être un THP de 200ch avec un moteur électrique de 100ch, ou qqchose ce goût. Probablement suffisant pour une conduite paisible et attractif pour le confort d'une propulsion mixte, mais ça n'aura jamais les prestations d'un moteur à combustion de 300ch.
C'est plus proche de 200 + un chouïa de torque filling.
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par Quadrige » 16 mars 2018 22:08
De toute manière, tout cela, c’est de la théorie : Il faudra essayer !
Bon week-end à tous
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par fredz72 » 16 mars 2018 23:10
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par Quadrige » 27 mars 2018 08:00
Une version 270cv est annoncée. Même si ce n’est pas la noblesse d’un 6 cylindres, il y aura de quoi jouer avec des concurrentes comme la Giulia Veloce 280cv et son 0-100 en 5.2 sec. Largement assez pour moi !fredz72 a écrit :Je me suis fait la même réflexion, très bonne surprise concernant l'intérieur, espace et design, moins fan du petit volant, et comme tu l'écris, rien d'emballant au niveau moteurs.
Un 1.6 de 225cv, bof, bof.
Je vois d’un très bon oeil l’arrivée de ces alternatives crédibles aux allemandes, avec plus de charme, de personnalité et d’originalité ! Enfin, c’est mon avis très personnel !
Re: Peugeot 508 mk2
Message par Hanse » 27 mars 2018 14:58
Si une version 270 cv du 1.6 se confirme, ce sera certainement avec le même moteur que celui de la 308 GTi. Dans cette dernière, le moteur semble plutôt apprécié; en outre, je n'ai pas lu qu'il faisait ressentir un turbolag (ce phénomène est gênant avec le petites cylindrée, le moteur étant faible avant que le turbo ne se manifeste) à bas régime et ne l'ai pas ressenti en l'essayant.
En tous les cas, cette 508 est à mes yeux une belle réussite esthétique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par fredz72 » 27 mars 2018 22:23
Tu tires plus sur ton petit moteur et donc finalement tu consommes plus, mais ça c'est dans la vrai vie, pas sur banc d'essai.
Je m'en fiche de faire 5,2 sec, de 0-100km/h, ou 5,5, ou 5,0, ce qui m'intéresse c'est l'agrément, avoir du couple pour dépasser en sécurité et pouvoir tracter avec autre chose qu'un moteur de trottinette que je devrai tirer dans les tours et qui ramera pour monter jusque chez moi.
Je suis bien conscient que mon utilisation et mes besoins ne sont pas ceux de tout le monde, mais on constate tout de même que la majorité des clients de grosses berlines allemandes, (puisque c'est la cible) aiment des motorisations avec une cylindrée un peu plus élevée que 1.6, et plus que quatre cylindres.
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par ze_shark » 27 mars 2018 22:30
S'il ne l'est pas (les anciens L6 atmo), difficile de parler de couple, ces moteurs sont creux comme une barique.
La question n'est pas d'être pour ou contre le downsizing, mais de trier les moteurs suralimentés réussis de ceux qui le sont moins.
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par Quadrige » 27 mars 2018 22:31
Pour tracter, c’est une chose. Pour faire avancer une voiture de 1.5t, c’est un peu différent...fredz72 a écrit :On peut se laisser endormir par le downsizing, désolé ce n'est pas mon cas, tu ne remplaceras pas le couple et le caractère d'un L6 de 3.0 litres par exemple.
Tu tires plus sur ton petit moteur et donc finalement tu consommes plus, mais ça c'est dans la vrai vie, pas sur banc d'essai.
Je m'en fiche de faire 5,2 sec, de 0-100km/h, ou 5,5, ou 5,0, ce qui m'intéresse c'est l'agrément, avoir du couple pour dépasser en sécurité et pouvoir tracter avec autre chose qu'un moteur de trottinette que je devrai tirer dans les tours et qui ramera pour monter jusque chez moi.
Je suis bien conscient que mon utilisation et mes besoins ne sont pas ceux de tout le monde, mais on constate tout de même que la majorité des clients de grosses berlines allemandes, (puisque c'est la cible) aiment des motorisations avec une cylindrée un peu plus élevée que 1.6, et plus que quatre cylindres.
A partir du moment où je cherche justement autre chose qu’une « grosse » berline, un 1.6 devrait déjà m’apporter beaucoup de confort et j’ai de la peine à imaginer qu’avec une voiture qui peut monter en 5.x sec à 100, avec une boîte auto moderne et réactive je ne puisse pas « dépasser en sécurité »... Chacun ses goûts et ses besoins, mais il y a des limites aux clichés !
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par fredz72 » 27 mars 2018 22:43
Il ne me semble pas que la 508 soit une petite berline.
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par bence » 01 avr. 2018 21:49
BMW a joué l'affaire assez finement. Ils ont introduit le 3l turbo sur une série 3, ou comment habituer le client á "moins" par "plus" vu qu'il ne substituait rien sur la série 3.ze_shark a écrit : ↑27 mars 2018 22:30Ton L6 de 3 litres, si il est suralimenté, est le downsizing d'un ancien V8 glouton.
S'il ne l'est pas (les anciens L6 atmo), difficile de parler de couple, ces moteurs sont creux comme une barique.
La question n'est pas d'être pour ou contre le downsizing, mais de trier les moteurs suralimentés réussis de ceux qui le sont moins.
Les 3L atmosphériques ne sont effectivement pas des foudres, mais ils ont une certaine quiétude dans leur manière de livrer couple et puissance entre 2500 et 4000 tours qu'on ne retrouve pas forcément sur les moteurs turbo. Après, comme tu dis, certains sont meilleurs que d'autres.
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Re: Peugeot 508 mk2
Message par ze_shark » 01 avr. 2018 22:03
A moins de rester sur un rapport long, je ne vois pas l'argument. Tout exercice d'accélération fait appel à la puissance, le recours au couple est dénué de composante temporelle.
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