Audi V6 2.8 FSI
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44157
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi V6 2.8 FSI
Message par ze_shark » 28 oct. 2006 17:20
Audi fait tout un plat de son nouveau V6 2.8 FSI prochainement disponible sur les A6.
210ch, 280Nm de 3000 à 5000 t/min, injection directe (FSI) et système de distribution variable. Appétit de canari avec 8.7 L/100km de moyenne sur une A6.
Tout ceci est honorable mais pas ébouriffant en comparaison du 3 litres atmo BMW: 258ch, 300Nm de 2500 à 4000 t/min et une conso mixte revendiquée de ... 8.7 L/100km.
Raffinement sonore du V6 mis à part, il est difficile de voir l'avantage de ce nouveau 2.8 par rapport au 2.0 TFSI qui propose (presque la même puissance) et le même couple sur une plage de régime plus large pour une conso probablement équivalente ?
Peut-être qu'ils ne voulaient pas faire trop d'ombre au V6 3.2, mais de là à faire un foin pareil d'un non-événement ...
210ch, 280Nm de 3000 à 5000 t/min, injection directe (FSI) et système de distribution variable. Appétit de canari avec 8.7 L/100km de moyenne sur une A6.
Tout ceci est honorable mais pas ébouriffant en comparaison du 3 litres atmo BMW: 258ch, 300Nm de 2500 à 4000 t/min et une conso mixte revendiquée de ... 8.7 L/100km.
Raffinement sonore du V6 mis à part, il est difficile de voir l'avantage de ce nouveau 2.8 par rapport au 2.0 TFSI qui propose (presque la même puissance) et le même couple sur une plage de régime plus large pour une conso probablement équivalente ?
Peut-être qu'ils ne voulaient pas faire trop d'ombre au V6 3.2, mais de là à faire un foin pareil d'un non-événement ...
Message par nidfix » 28 oct. 2006 19:32
Où en parle-t-il ? Je l'ai raté
Sinon cela n'a rien d'étonnant qu'ils en parlent. Tous les constructeurs font de la pub pour leur nouveaux moteurs.
La question intéressante est de savoir pourquoi ils font ce moteur quand comme tu l'as dit il y a déjà le 2l TFSI et qu'il y a en annonce un 1.6TSI de 200ch. A moins que cela soit la nouvelle base pour un 2.8l TFSI...
Sinon cela n'a rien d'étonnant qu'ils en parlent. Tous les constructeurs font de la pub pour leur nouveaux moteurs.
La question intéressante est de savoir pourquoi ils font ce moteur quand comme tu l'as dit il y a déjà le 2l TFSI et qu'il y a en annonce un 1.6TSI de 200ch. A moins que cela soit la nouvelle base pour un 2.8l TFSI...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Audi V6 2.8 FSI
Message par La grenouille » 29 oct. 2006 11:20
Je pense qu'ils vont généraliser, à terme, les FSi. Le V6 3.2 FSi remplacera le 3.2 de l'A3 pour être certainement plus aux "normes".ze_shark a écrit :Audi fait tout un plat de son nouveau V6 2.8 FSI prochainement disponible sur les A6.
210ch, 280Nm de 3000 à 5000 t/min, injection directe (FSI) et système de distribution variable. Appétit de canari avec 8.7 L/100km de moyenne sur une A6.
Tout ceci est honorable mais pas ébouriffant en comparaison du 3 litres atmo BMW: 258ch, 300Nm de 2500 à 4000 t/min et une conso mixte revendiquée de ... 8.7 L/100km.
Raffinement sonore du V6 mis à part, il est difficile de voir l'avantage de ce nouveau 2.8 par rapport au 2.0 TFSI qui propose (presque la même puissance) et le même couple sur une plage de régime plus large pour une conso probablement équivalente ?
Peut-être qu'ils ne voulaient pas faire trop d'ombre au V6 3.2, mais de là à faire un foin pareil d'un non-événement ...
Pour la comparaison 2.0 Tfsi et V6 la seule différence comme tu le dis est une histoire marketing et de noblesse en effet car pour une A3 rouler en 4 cylindres, encore, mais en A4 et surtout A6 un V6 sera plus du standing. Le couple est semblable sur les 2 moteurs mais arrive bien plus tôt sur le "petit 2 litres" avec/ grâce au turbo.
Ce moteur (2 TFSi) est vraiment génial. domage qu'il ne "chante" pas comme un 6 cylindres.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 30 oct. 2006 18:09
Le système Valvelift (levée variable des soupapes) ferait baisser la conso de 10%.
A savoir qu'un autre moteur le 1.8 TFSI de 160 ch donc avec un turbo et très proche du 1.4 TSI (170ch) turbo+compresseur.
Ca en fait des moteurs...
A savoir qu'un autre moteur le 1.8 TFSI de 160 ch donc avec un turbo et très proche du 1.4 TSI (170ch) turbo+compresseur.
Ca en fait des moteurs...
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign