BMW M3 E30 1987
-
- Groupe N
- Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Re: BMW M3 E30 1987
Message par ravioliv » 04 mai 2014 12:31

Je vais continuer a investiguer!
-
- Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Message par ravioliv » 05 mai 2014 16:22

Donc pour catalyser la bestiole il faut evidement une lambda….or la mienne etant une serie speciale basée sur la version EVO1 ( une des raisons pour laquelle je l’ai choisie ) elle a un « gros » collecteur d’echappement qui n’a pas de trou pour la sonde….
Deuxieme « bonne » nouvelle, le SAN se moque de la date de production il ne regarde que la date de premiere immat, donc decembre etant postérieur a octobre, c’est mort pour la norme moins contraignante.
En plus il me font peur du genre « on a des cas ou les clients ont dûs changer moteur, pont ( pour une question de demultiplication différente » ou renoncer a l’importation et revendre leur auto »
J’adore ce pays et je suis content d’y vivre, mais la force est de constater que ma vie automobile serait plus simple si je passais Frontalier !

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 05 mai 2014 16:30
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 mai 2014 16:42
Je me répète, mais rien ne te contraint à aller au SAN, encore moins à Lausanne.ravioliv a écrit : Deuxieme « bonne » nouvelle, le SAN se moque de la date de production il ne regarde que la date de premiere immat, donc decembre etant postérieur a octobre, c’est mort pour la norme moins contraignante.
En plus il me font peur du genre « on a des cas ou les clients ont dûs changer moteur, pont ( pour une question de demultiplication différente » ou renoncer a l’importation et revendre leur auto »
J’adore ce pays et je suis content d’y vivre, mais la force est de constater que ma vie automobile serait plus simple si je passais Frontalier !
Message par Thierry » 05 mai 2014 17:31
Il ne restera plus qu'à trouver alors un gentil français qui viendrait habiter en suisse...et s'y prendre un peu en avance...car pour être exempté de taxe il faut avoir possédé le véhicule plus de 6mois ou un truc du genre...avec un peu de patience et détermination on arrive a tout !
En gros le Shark te dit : va poser tes questions à Genève, sinon demande à un "ami" en Valais....le soleil les rend plus cool là-bas

Tu peux aussi t'associer avec ami garagiste...et lui emprunter ses plaques U...
Contacter les BM'istes de la région, il y en a peut être un qui à déjà été confronté au problème et trouvé une soluçe....des fois si tu peux te baser sur un précédent ça facilite les choses....
Et demander chez BM direct ? Eux ont la capacité des faire des papiers de conformité si conforme elle l'était !?!
bref voila quelques pistes....
Et si t'a tout épuisé, et que t'en à marre : tu peux toujours me la vendre...

-
- Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Message par ravioliv » 05 mai 2014 18:41
Maintenant trouver quelqu'un 6 mois a l'avance qui va venir s'installer en suisse....pas évident.
les plaques U tu veux dire pour rouler en permanence?...
Message par Thierry » 05 mai 2014 18:47
nan mais pour rouler quand tu en a besoin... Je ne pense pas que tu veux en faire ton daily ?ravioliv a écrit :en effet ça semble plus flex en effet de déménagement....
Maintenant trouver quelqu'un 6 mois a l'avance qui va venir s'installer en suisse....pas évident.
les plaques U tu veux dire pour rouler en permanence?...
-
- Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Message par ravioliv » 27 mai 2014 21:23
Finalement l'auto arrive cette semaine, je verrais pour les démarches de mise en conformité en prenant le temps, a priori c'est faisable mais il faut que je trouve les pièces ( ligne cata, sonde lambda, boitier différent car mon moteur est un "EVO" )...en attendant elle sera au chaud et sortira de temps en temps
Merci pour les conseils et au plaisir de rencontrer d'autres propriétaires de M3E30 sur la région!
Y en a t il par ici?...
Message par Kone47 » 02 juin 2014 10:37
J'ai importé plusieurs autos et je sais comme ça peut être la merde, surtout lors de ces années transition pas de cata / cata... Ce sont vraiment les pires années!!
Et c'est vrai, que plusieurs personnes ont renoncé à importer leurs véhicules. Surtout pour les delta, qui ne sont pas du tout fabriquée pareil, avec ou sans cata.
Dans mes cas, ce que j'ai fait, c'est me renseigné "techniquement" par email et téléphone à Lausanne, car ils sont aimable et te répondent le plus précisément possible, car ils sont pointilleux... Et après, je passe sur Genève. Jamais eu de problème. Bon tu peux tomber sur le gros c** aussi, car il y en a partout.
Pour l'année d'immatriculation, ça me semble bizarre, si tu achète une auto qui n'a jamais été immatriculée, ils font comment ..?? Car ça arrive.
En tout cas, avec l'importation, j'ai appris à éviter les cas "litigieux", bonne continuation et n'abandonnes pas.
Message par caribou68 » 06 juil. 2014 11:20
je viens de regarder pour la mienne, je me suis dit au pire je l'immatricule en Suisse et la vends en Suisse.
Fabrication décembre 1986, première mise en circu, novembre 1987, raté également à un mois prêt

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 29 juil. 2014 04:13
-
- Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Message par ravioliv » 19 oct. 2014 21:34
J'alimente un peu le fil de l'auto qui apres pas mal de petits travaux ( 4 B6 neufs avec remise a la hauteur d'origine, un inter d'echappement neuf, calorstat + bouchon du circuit de refroidissement ) a fait ses premiers tours de roues en piste avec moi au volant.
Bon le "choix" du circuit n'était pas forcément adapté, mais s'était l'occas de la date et de revoir des potes de Paris....
Dijon Prenois donc il y a 15j.
Circuit tres rapide pour mes valeureux 200 percherons, plateau de dingue ( SLS AMG, M4, 991 GT3, R8...) qui oblige a surveiller ses retros constament, et freinage d'origine ( sauf le liquide ) annoncant de reporter les freinages du trappeur a plus tard si je voulais tenir plus de 2h avant d'avoir tout cramé...et surtout,

Bref l'idée était de me faire une idée plus concrete de ce mythe qui m' a tant fait rever avant d'en acheter une.
Ben meme si je m'attendais a me trainer en moteur, et a me limiter au freinage, j'avoue que je reste quand meme sur ma faim....
Le matin sur piste mouillée, j'ai pu certes apprécier quelques petites dérives en 3eme "au moteur" qui se sont avérées d'une facilité et un naturel a controler, l'auto etant tres progressive et "telephonant" les reactions

Par contre une fois sec, il y avait plus grand chose pour flatter le "pilote".....voiture toujours ultra équilibrée mais manque de vivacité si on souhaite la provoquer un peu en levé de pied ou meme en rentrant franchement sur les freins....sur une piste ou tout passe en 3 ou 4 " a fond" il n'y a pas grand chose a "doser" et en s'approchant des limites c'est le train avant qui lache gentiement....
Certes je suis en hauteur d'origine et set up suspension (quasi) du meme ordre mais quand meme, je m'attendais a un comportement plus en ligne avec une "GTI a roues arrieres motrices"....
Niveau moteur, le bruit reste celui d'un 4 cylindres roturier et le pont looooooooooooooog comme un jour sans pain n'aide pas.
Pour le coté positif, il reste vrai que le feeling de direction est au top, a la fois informatif et delicat, la commande de boite aussi....
Bref ma conclusion c'est que :
1- Ca reste une auto superbe qui me fait rever rien que la voir garée quelque part
2- Son terrain de jeu idéal est une petite speciale de montagne sinueuse et bosselée => A condition de raccourcir cette demul interminable ce qui est mon prochain objectif
Voila quelques photos souvenirs

-
- Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Message par ravioliv » 19 oct. 2014 21:50
http://oppositelock.jalopnik.com/i-dont ... 1485617071"I was expecting an epiphany. I was expecting a choir of heavenly angels to sing at every turn of the wheel. I was expecting a Motorsport-derived engine to wail, croon and generally tug at my inside leg.
None of all of that happened. The handling, while competent, didn't scream miraculous discoveries through the steering wheel and seat base. The engine just seemed peaky. The gearbox was lovely, but not enough to distract from the overall disappointment of the rest of the car.
I retired to the SC, shaken, worried, underwhelmed and slightly concerned"
Ce qui ne match pas avec la plupart des retrospectives sur les différentes générations de M3 qui mettent toujours la E30 au dessus des autres malgré le 4 cyl et le deficit de puissance
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique