Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par bugraf » 18 juil. 2013 20:21
J'ai également effectué le rappel pour les freins, étriers et plaquettes.benesso a écrit :Bonjour tout le monde,
Ca y est le rappel pour les freins a été effectué. De jolis nouveaux freins, étriers et plaquettes. Du coup on dirait une RS3 neuve!
Je voulais savoir si le changement des freins pouvait influencer le calculateur lorsque celui-ci a été modifié par le préparateur Abt ou ça n'a absolument rien à voir?
Merci de vos réponses!
Comme je redoutais aussi que la mise à jour modifie ou écrase les données du calculateur ABT, je l'ai mentionné à mon garagiste et il m'a assuré que non.
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Re: Audi RS3
Message par benesso » 19 juil. 2013 16:47
bugraf a écrit :J'ai également effectué le rappel pour les freins, étriers et plaquettes.benesso a écrit :Bonjour tout le monde,
Ca y est le rappel pour les freins a été effectué. De jolis nouveaux freins, étriers et plaquettes. Du coup on dirait une RS3 neuve!
Je voulais savoir si le changement des freins pouvait influencer le calculateur lorsque celui-ci a été modifié par le préparateur Abt ou ça n'a absolument rien à voir?
Merci de vos réponses!
Comme je redoutais aussi que la mise à jour modifie ou écrase les données du calculateur ABT, je l'ai mentionné à mon garagiste et il m'a assuré que non.
Merci pour la réponse!
Finalement, j'avais juste à tester....

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Re: Audi RS3
Message par Yvan » 25 juil. 2013 08:47
Non, ça c était Sonny Crocket dans Miami Vice.. N ai jamais franchi le cap des vêtements...ze_shark a écrit :Les mocassins, le blazer ...
Pour revenir à la voiture, j avais un peu souci que le porte vélo fasse verrue sur la voiture et que ce soit la galère a installer.. Finalement, surpris en bien pour les deux.
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 31 juil. 2013 16:12
Peut-être devrais-je essayer ce système ou bien les porte-vélos Thule (mais il faudrait une boule d'attelage, je ne sais pas si c'est dispo pour notre modèle) ? Pour l'instant, je mets le vélo dans la voiture.
Aparté : Yvan, je ne savais pas que tu pratiquais le VTT (couleur assortie à la voiture, ouh là

Re: Audi RS3
Message par Yvan » 01 août 2013 12:34

J ai un peu fait le tour des solutions pour ces transports ponctuels de vélos.
Le crochet d'attelage, pas posé la question car, si dispo pour la RS3, ce que je ne sais pas, ca allait de toute manière me couter un rein. De plus, coté esthétique, bof, bof...
Les supports à installer sur le haillon, déconseillé par mon CC car risque d'endommager le spoiler de toit.
Rabattre les sièges et les mettre dans le coffre, essayé une fois, abandonné. Juste limite pour en mettre un, deux, impossible. De plus, étant un peu maniaque, la terre dans le coffre et la moquette rappée, non merci..
N'ayant pour la première fois pas pris les barres de toit à la commande (va savoir pourquoi..) du véhicule, je pensais que la solution actuelle serait plus laborieuse à installer et esthétiquement proche du très moche. J 'en reviens. Facile à poser et enlever (une fois le premier réglage fait) et sans vélos, c'est pas si moche que ca..
De plus, j'ai divisé par 2 le devis initialement proposé par mon CC en trouvant les barres transversales de (très bonne !) occasion ici sur le forum..

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Re: Audi RS3
Message par noriox » 24 août 2013 11:29
Allant régulièrement à Lugano j'ai pris l'habitude, lorsque le temps le permet, de passer par le col du Nuefenen pour changer de la rébarbative autoroute A1/A2.
A l'aller, petite attaque, aucun soucis niveau pneus, freins étonnamment endurants.
L'autre jour en rentrant, j'ai eu droit à la pluie et le froid (~10°C) côté Tessin, ce qui m'a permis d'attaquer la conscience tranquille pour la montée. Je fais ma pause "touriste japonais" en haut puis entame la descente. Vu la température plutôt fraîche, je sollicite un peu plus la mécanique. Tout se passe bien jusqu'à mon arrivée à l'avant dernière épingle où je commence à avoir du "fading". Arrivé au dernier freinage, beaucoup plus de peine pour décélérer. Arrivée dans le village, la pédale touche le fond sans aucun effet.
Du coup je m’arrête au frein à main à la station service pour remarquer que mes freins sont juste en train de brûler (grosse fumée qui s’échappait de sous-l'étrier). J'ai du les passer les roues à l'eau pendant 20-25 minutes, pour ça se calme ... fumée blanche qui allait jusqu'au resto en face, frisson de la honte.
C'est vraiment frustrant. J'ai fait ce col avec la Subaru Sti d'un collègue en freins d'origine, suivant la RS4 de mon chef et ayant une X6M dans la roue, sans avoir aucun soucis. Avec ma Peugeot 206 rc et mon collègue ayant pris sa R26.r sans soucis... des jours de grosses chaleurs en plus!
J'en ai parlé à mon CC au service + rappel, il ne semble pas très confiant dans l'amélioration du freinage. Pour ceux qui ont fait ce rappel et changement de freins, avez-vous une meilleure endurance?
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Re: Audi RS3
Message par Philippe47 » 24 août 2013 12:35
Sur mon Evo, les Carbotech avaient transfiguré le freinage merdique d'origine.
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Message par ze_shark » 24 août 2013 13:15
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Message par asylum » 24 août 2013 16:20
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Re: Audi RS3
Message par benesso » 27 août 2013 10:52
noriox a écrit :Petite anecdote frustrante avec ma RS3.
Allant régulièrement à Lugano j'ai pris l'habitude, lorsque le temps le permet, de passer par le col du Nuefenen pour changer de la rébarbative autoroute A1/A2.
A l'aller, petite attaque, aucun soucis niveau pneus, freins étonnamment endurants.
L'autre jour en rentrant, j'ai eu droit à la pluie et le froid (~10°C) côté Tessin, ce qui m'a permis d'attaquer la conscience tranquille pour la montée. Je fais ma pause "touriste japonais" en haut puis entame la descente. Vu la température plutôt fraîche, je sollicite un peu plus la mécanique. Tout se passe bien jusqu'à mon arrivée à l'avant dernière épingle où je commence à avoir du "fading". Arrivé au dernier freinage, beaucoup plus de peine pour décélérer. Arrivée dans le village, la pédale touche le fond sans aucun effet.
Du coup je m’arrête au frein à main à la station service pour remarquer que mes freins sont juste en train de brûler (grosse fumée qui s’échappait de sous-l'étrier). J'ai du les passer les roues à l'eau pendant 20-25 minutes, pour ça se calme ... fumée blanche qui allait jusqu'au resto en face, frisson de la honte.
C'est vraiment frustrant. J'ai fait ce col avec la Subaru Sti d'un collègue en freins d'origine, suivant la RS4 de mon chef et ayant une X6M dans la roue, sans avoir aucun soucis. Avec ma Peugeot 206 rc et mon collègue ayant pris sa R26.r sans soucis... des jours de grosses chaleurs en plus!
J'en ai parlé à mon CC au service + rappel, il ne semble pas très confiant dans l'amélioration du freinage. Pour ceux qui ont fait ce rappel et changement de freins, avez-vous une meilleure endurance?
Même en freinant fort et court?! Je dois dire que je suis très étonné.
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Re: Audi RS3
Message par bouchoneuch » 18 sept. 2013 10:13
Je me suis aperçu d'un joli défaut sur la bande "alu" du pare-choc arrière. La bande alu pèle....
Du coup, appel en concession pour garantie. Changement de la pièce pour une nouvelle qui a exactement le même défaut

La concession attend donc des nouvelles de l'Allemagne pour savoir ce qu'il vont entreprendre... Mais ça fait gentiment 2 mois maintenant....
A ceux qui ont l'option alu, vous avez aussi ce problème?
A+
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