Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par yevgeni » 05 févr. 2013 20:21
Champion ce vendeur !!Samuel a écrit :Voilà encore ce qu'il m'a écrit par email:
"J'en ai eu une neuve et après 3 jours du jeu dans le pont arrière...puis rupture...
Malheureusement Audi est allé un peu trop loin avec cette transmission.
310-320 cv est le maximum raisonnable sur ce chassis"
En proposant une préparation ABT...
Euhm
La mienne avait 420 PS-605 Nm ..... aucun souci .
Re: Audi RS3
Message par Samuel » 05 févr. 2013 20:40
Re: Audi RS3
Message par GTI » 05 févr. 2013 22:24
Par contre pour les mails te signifiant un problème sur les RS3, c'est très peu professionnel et mériterait d'être relevé à la direction.
Re: Audi RS3
Message par Samuel » 05 févr. 2013 22:26
C'est clair que c'est une super voiture, j'adore la rouler!GTI a écrit :Tu n'as tout de même pas une auto pourrie. C'est très bien une S3 !
Par contre pour les mails te signifiant un problème sur les RS3, c'est très peu professionnel et mériterait d'être relevé à la direction.
C'est juste la sensation de m'être fait embobiner qui est très désagréable, et surtout de constater qu'il y a des RS3 à quasiment le même prix.
- benesso
- WTCC
- Messages : 219
- Inscription : 23 déc. 2009 16:43
- Véhicules : Audi RS3
- Localisation : Genève
Re: Audi RS3
Message par benesso » 06 févr. 2013 13:22
yevgeni a écrit :Champion ce vendeur !!Samuel a écrit :Voilà encore ce qu'il m'a écrit par email:
"J'en ai eu une neuve et après 3 jours du jeu dans le pont arrière...puis rupture...
Malheureusement Audi est allé un peu trop loin avec cette transmission.
310-320 cv est le maximum raisonnable sur ce chassis"
En proposant une préparation ABT...
Euhm
La mienne avait 420 PS-605 Nm ..... aucun souci .
Non c'est pas vrai yevgeni, le soucis de ton ex RS3 c'est qu'elle était DAN-TESQUE!!!

Pour ma part, la mienne a été préparée chez Abt et il en ressort 420 Ch et 609.5 Nm.
Aucun problème de boîte. La S-tronic est à double embrayage elle tient le choc sans problème. Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...
- benesso
- WTCC
- Messages : 219
- Inscription : 23 déc. 2009 16:43
- Véhicules : Audi RS3
- Localisation : Genève
Re: Audi RS3
Message par benesso » 06 févr. 2013 17:10
GTI a écrit :420 cv, c'est avec la préparation officielle suisse ou avec ABT en Allemagne ?
La préparation s'est faite chez un préparateur officiel Abt suisse.
Pourquoi ce ne sont pas les mêmes préparations?
Re: Audi RS3
Message par Samuel » 06 févr. 2013 18:54
benesso a écrit :
Non c'est pas vrai yevgeni, le soucis de ton ex RS3 c'est qu'elle était DAN-TESQUE!!!![]()
Pour ma part, la mienne a été préparée chez Abt et il en ressort 420 Ch et 609.5 Nm.
Aucun problème de boîte. La S-tronic est à double embrayage elle tient le choc sans problème. Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...
Lui me parlait des problème de ponts avant et arrières, n'étant pas un immense connaisseur, je ne situe pas exactement où c'est par rapport à la transmission.
Pour prendre la température, j'ai redemandé des infos (j'ai du insisté plusieurs fois) en lui disant que je n'ai lu nulle par ces problèmes, ni dans les forums, ni chez d'autres garagistes etc.
Voici sa réponse:
"Pour la RS3 c'est ce que je constate a Lutry et Yverdon et d'après les discussions entre collègues des autres garages et moi même j'ai eu des problèmes avec mes deux démos...
Après faites comme vous le sentez! "
Euhm euhm...
Re: Audi RS3
Message par GTI » 06 févr. 2013 21:04
La question que je me pose, c'est si les reprogrammations ABT by Amag sont les mêmes que celles d'ABT directement. Amag les homologue et les fait inscrire dans la carte grise, donc doit donc s'en tenir à +20%. Ils annoncent 400 cv pour la RS3. Autre cas, pour le 2.0 TFSI 211 cv, ils annoncent 250 cv via Amag et 270 cv sur leur site. Peut-être est-ce juste sur papier pour rester dans les 20%.benesso a écrit :La préparation s'est faite chez un préparateur officiel Abt suisse.GTI a écrit :420 cv, c'est avec la préparation officielle suisse ou avec ABT en Allemagne ?
Pourquoi ce ne sont pas les mêmes préparations?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS3
Message par ze_shark » 07 févr. 2013 05:02
Suis assez dubitatif sur ce point. Hormis des questions d'échauffement/refroidissement et dans les plages de régimes dont on parle, je pense qu'une boîte (ou un pont) est avant tout dimensionnée pour passer du couple. Qu'il déboule à 2000 ou 4000 t/min ne change pas grand chose à mon sens.benesso a écrit :Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Audi RS3
Message par Nagata-San » 07 févr. 2013 20:57
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- benesso
- WTCC
- Messages : 219
- Inscription : 23 déc. 2009 16:43
- Véhicules : Audi RS3
- Localisation : Genève
Re: Audi RS3
Message par benesso » 09 févr. 2013 10:32
Je ne suis pas passé par amag. Et j'ai bien reçu une fiche d'homologation stipulant 420ch et 609.5 Nm (d'ailleurs j'étais très étonné car normalement la préparation annonce 530Nm).GTI a écrit :La question que je me pose, c'est si les reprogrammations ABT by Amag sont les mêmes que celles d'ABT directement. Amag les homologue et les fait inscrire dans la carte grise, donc doit donc s'en tenir à +20%. Ils annoncent 400 cv pour la RS3. Autre cas, pour le 2.0 TFSI 211 cv, ils annoncent 250 cv via Amag et 270 cv sur leur site. Peut-être est-ce juste sur papier pour rester dans les 20%.benesso a écrit :La préparation s'est faite chez un préparateur officiel Abt suisse.GTI a écrit :420 cv, c'est avec la préparation officielle suisse ou avec ABT en Allemagne ?
Pourquoi ce ne sont pas les mêmes préparations?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS3
Message par ze_shark » 10 févr. 2013 17:16
- comportement sous la pluie, déviations de trajectoire lorsqu'une péllicule d'eau s'est accumulée => reprog ESP pour pincer les freins plus fréquemment
- bruit lors d'arrêt complet: amortisseur de vibrations actif sur les étriers
- usure prématurée des disques (10'000km) et réponse saccadée: perforation du bouclier pour un meilleur refroidissement du disque avant droit
5700 RS3 et 6100 TT RS sont concernées.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum