Audi S4 biturbo

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Polon
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Message par Polon » 09 avr. 2010 18:52

wheepy a écrit :
Yvan a écrit :
Mais ce qui m'agace le plus, outre le prix de certaines pièces (disques p. ex.) c'est le nombre de pièces à 2 francs 6 sous qui, lorsqu'elles pètent, demande 15 heures de MO à CHF 150.- pour y accéder !!! ca, ca me :evil:
Et encore, j'ai (nous) avons du bol ! On peut encore sur ces B5 changer les ampoules de phares soi même sans devoir déposer le pare-choc et tout le bataclan !!
Je te confirme : ca me pète le jonc aussi ! :x
les moteurs devraient être montés sur des rails et ça devrait prendre 10 minutes pour les ouvrirs complètement :D
Mais à force d'enfiler les moteurs - et pas seulement les gros cubes - au chausse-pied sous le capot, n'est-ce pas devenu une constante chez Audi ?
Je me souviens d'une comparaison entre la S4 B5 et ma QP lors d'un CCSL, je crois; plus ou moins semblables en termes d'encombrement, et malgré 2 cylindres de plus, on pouvait presque encore tenir un stand de kermesse dans la baie moteur de l'italienne... et dans l'allemande il n'y avait même pas la place pour une boîte d'allumettes... :wink:
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Message par Pav » 09 avr. 2010 21:31

Pour les ampoules c'est complètement scandaleux.
17.

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Message par Yvan » 10 avr. 2010 00:33

ze_shark a écrit :Dans le style babiole qui coûte cher, la mienne a fait partie du batch qui a eu la patte d'attache d'une tôle de protection thermique qui lâchaient. Dépose moteur, deux jours de boulot par voiture.
Audi a mis la main au porte monnaie pour l'opération?
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ze_shark
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Message par ze_shark » 10 avr. 2010 07:57

Bien sûr, c'était un rappel, ils ont tout payé. 2KCHF de MO pour une pièce à 45 centimes de coût de production.

phil77
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Message par phil77 » 12 avr. 2010 10:34

Dans les pièces à changer sur presque toutes les voitures, on a aussi le débimètre.

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Message par Nagata-San » 12 avr. 2010 13:40

phil77 a écrit :Dans les pièces à changer sur presque toutes les voitures, on a aussi le débimètre.
Clair, et la N75 aussi !

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Message par boboracingteam » 12 avr. 2010 13:51

Nagata-San a écrit :
phil77 a écrit :Dans les pièces à changer sur presque toutes les voitures, on a aussi le débimètre.
Clair, et la N75 aussi !
et le bloc ABS, et les bras de suspensions, et les roulements arrière, et les joints de cache soupapes, ... :roll: :lol: ayant été mécano chez Audi, je connais bien la bête...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par Yvan » 12 avr. 2010 13:56

boboracingteam a écrit :
Nagata-San a écrit :
phil77 a écrit :Dans les pièces à changer sur presque toutes les voitures, on a aussi le débimètre.
Clair, et la N75 aussi !
et le bloc ABS, et les bras de suspensions, et les roulements arrière, et les joints de cache soupapes, ... :roll: :lol: ayant été mécano chez Audi, je connais bien la bête...
Valable aussi pour la RS je suppose... :wink:
Aurais tu des "dates" (km) moyennes ou ces pièces sont succeptibles d'être changées ? Et si tu as aussi une vague estimation des prix... :wink:
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Message par phil77 » 12 avr. 2010 21:42

boboracingteam a écrit :et le bloc ABS, et les bras de suspensions, et les roulements arrière, et les joints de cache soupapes, ... :roll: :lol: ayant été mécano chez Audi, je connais bien la bête...
pas encore changé le bloc ABS ni les bras de suspension (mon père les a par contre remplacés) ni les joints. donc encore des frais potentiels :cry: bon avec un peu de chance je l'aurai changé d'ici là.

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Message par Yvan » 13 avr. 2010 07:37

phil77 a écrit :
boboracingteam a écrit :et le bloc ABS, et les bras de suspensions, et les roulements arrière, et les joints de cache soupapes, ... :roll: :lol: ayant été mécano chez Audi, je connais bien la bête...
pas encore changé le bloc ABS ni les bras de suspension (mon père les a par contre remplacés) ni les joints. donc encore des frais potentiels :cry: bon avec un peu de chance je l'aurai changé d'ici là.
J'ai de l'avance au gateau, les joints cache soupapes ont déja été faits 2x... :wink:
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Message par boboracingteam » 13 avr. 2010 08:36

Yvan a écrit : Valable aussi pour la RS je suppose... :wink:
Aurais tu des "dates" (km) moyennes ou ces pièces sont succeptibles d'être changées ? Et si tu as aussi une vague estimation des prix... :wink:
Malheureusement oui... valable aussi pour la (fabuleuse !) RS4.

Le bloc ABS s'est la loterie, mais généralement autour des 120'000km, ordre de prix de 1'500.-

Les bras de suspension c'est très souvent, surtout les 2 supérieurs, pratiquement un à remplacer par service, comme les rotules de direction (j'avais oublié ça...), le problème n'est pas tant le prix des pièces (env 150.- par bras si je me souvient bien et 100.- les rotules de direction) mais que tout ce petit monde se grippe à un point hallucinant et que cela peut prendre jusqu'à une demi journée pour le sortir !

Le problème vient du cache poussière en caoutchouc de la rotule qui se casse et dès qu'il est foutu, la rotule prends du jeu très très rapidement.

Les roulements de roues arrière sont assez fréquents aussi, de nouveau la pièce n'est pas hors de prix (env 200.- je pense) mais pas mal de main d'oeuvre car toujours grippé, de plus il y a souvent le capteur ABS qui se fissure pendant la manoeuvre et donc à remplacer en même temps (env 150.-)

Les joints de cache soupapes c'est assez souvent aussi mais bon, c'est pas très long à faire... opération dans les 200.- tout compris je pense...

Voilà voilà ! Néanmoins j'aime beaucoup ces modèles, surtout en RS4. Un moteur fabuleux et fiable !
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Message par Yvan » 13 avr. 2010 11:01

boboracingteam a écrit :
Yvan a écrit : Valable aussi pour la RS je suppose... :wink:
Aurais tu des "dates" (km) moyennes ou ces pièces sont succeptibles d'être changées ? Et si tu as aussi une vague estimation des prix... :wink:
Malheureusement oui... valable aussi pour la (fabuleuse !) RS4.

Le bloc ABS s'est la loterie, mais généralement autour des 120'000km, ordre de prix de 1'500.-

Les bras de suspension c'est très souvent, surtout les 2 supérieurs, pratiquement un à remplacer par service, comme les rotules de direction (j'avais oublié ça...), le problème n'est pas tant le prix des pièces (env 150.- par bras si je me souvient bien et 100.- les rotules de direction) mais que tout ce petit monde se grippe à un point hallucinant et que cela peut prendre jusqu'à une demi journée pour le sortir !

Le problème vient du cache poussière en caoutchouc de la rotule qui se casse et dès qu'il est foutu, la rotule prends du jeu très très rapidement.

Les roulements de roues arrière sont assez fréquents aussi, de nouveau la pièce n'est pas hors de prix (env 200.- je pense) mais pas mal de main d'oeuvre car toujours grippé, de plus il y a souvent le capteur ABS qui se fissure pendant la manoeuvre et donc à remplacer en même temps (env 150.-)

Les joints de cache soupapes c'est assez souvent aussi mais bon, c'est pas très long à faire... opération dans les 200.- tout compris je pense...

Voilà voilà ! Néanmoins j'aime beaucoup ces modèles, surtout en RS4. Un moteur fabuleux et fiable !
Merci pour toutes ces infos fort utiles !
Je ne connaissais pas tous ces entretiens à prévoir autour des bras et des roulements... Ni pour le bloc ABS d'ailleurs !
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Message par phil77 » 17 mai 2010 22:20

boboracingteam a écrit :Les bras de suspension c'est très souvent, surtout les 2 supérieurs, pratiquement un à remplacer par service, comme les rotules de direction (j'avais oublié ça...), le problème n'est pas tant le prix des pièces (env 150.- par bras si je me souvient bien et 100.- les rotules de direction) mais que tout ce petit monde se grippe à un point hallucinant et que cela peut prendre jusqu'à une demi journée pour le sortir !

Le problème vient du cache poussière en caoutchouc de la rotule qui se casse et dès qu'il est foutu, la rotule prends du jeu très très rapidement.
on continue dans les m... qui me font claquer des sous pour rien. Ce soir j'ai la rotule côté conducteur, qui a lâché. Arrivé devant chez moi, mais pas pu garer la voiture. Du faire venir le TCS pour bricoler qqch afin de la garer et le garagiste viendra la prendre avec un plateau.

et dire que juste avant de lâcher ma femme a monté les enfants à Lausanne. Je n'ose pas imaginer si cela avait pété plus tôt. bcp bcp de chance.

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Message par boboracingteam » 18 mai 2010 09:12

Etonnant qu'elle lâche comme ça, généralement il y a du jeu qu'on ressent très bien dans la direction avant que ça lâche, accompagné de bruits de claquement...

Heureusement que ça c'est bien passé dans ton cas !
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Message par phil77 » 18 mai 2010 10:05

il y avait bien un petit bruit au demarrage, mais rien de bien mechant et pas de jeu.

Surtout que tout avait ete demonte il y a deux mois par le garagiste et il etait aussi tres surpris de la casse.

Mais comme tu dis bcp de chance.

p.s. navre pas d'accent sur mon clavier
Dernière édition par phil77 le 18 mai 2010 15:22, édité 1 fois.

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