Audi S4 biturbo
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Message par Polon » 09 avr. 2010 18:52
Mais à force d'enfiler les moteurs - et pas seulement les gros cubes - au chausse-pied sous le capot, n'est-ce pas devenu une constante chez Audi ?wheepy a écrit :Je te confirme : ca me pète le jonc aussi !Yvan a écrit :
Mais ce qui m'agace le plus, outre le prix de certaines pièces (disques p. ex.) c'est le nombre de pièces à 2 francs 6 sous qui, lorsqu'elles pètent, demande 15 heures de MO à CHF 150.- pour y accéder !!! ca, ca me
Et encore, j'ai (nous) avons du bol ! On peut encore sur ces B5 changer les ampoules de phares soi même sans devoir déposer le pare-choc et tout le bataclan !!
les moteurs devraient être montés sur des rails et ça devrait prendre 10 minutes pour les ouvrirs complètement
Je me souviens d'une comparaison entre la S4 B5 et ma QP lors d'un CCSL, je crois; plus ou moins semblables en termes d'encombrement, et malgré 2 cylindres de plus, on pouvait presque encore tenir un stand de kermesse dans la baie moteur de l'italienne... et dans l'allemande il n'y avait même pas la place pour une boîte d'allumettes...
Message par Yvan » 10 avr. 2010 00:33
Audi a mis la main au porte monnaie pour l'opération?ze_shark a écrit :Dans le style babiole qui coûte cher, la mienne a fait partie du batch qui a eu la patte d'attache d'une tôle de protection thermique qui lâchaient. Dépose moteur, deux jours de boulot par voiture.
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Message par Nagata-San » 12 avr. 2010 13:40
Clair, et la N75 aussi !phil77 a écrit :Dans les pièces à changer sur presque toutes les voitures, on a aussi le débimètre.
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Message par boboracingteam » 12 avr. 2010 13:51
et le bloc ABS, et les bras de suspensions, et les roulements arrière, et les joints de cache soupapes, ... ayant été mécano chez Audi, je connais bien la bête...Nagata-San a écrit :Clair, et la N75 aussi !phil77 a écrit :Dans les pièces à changer sur presque toutes les voitures, on a aussi le débimètre.
Message par Yvan » 12 avr. 2010 13:56
Valable aussi pour la RS je suppose...boboracingteam a écrit :et le bloc ABS, et les bras de suspensions, et les roulements arrière, et les joints de cache soupapes, ... ayant été mécano chez Audi, je connais bien la bête...Nagata-San a écrit :Clair, et la N75 aussi !phil77 a écrit :Dans les pièces à changer sur presque toutes les voitures, on a aussi le débimètre.
Aurais tu des "dates" (km) moyennes ou ces pièces sont succeptibles d'être changées ? Et si tu as aussi une vague estimation des prix...
Message par phil77 » 12 avr. 2010 21:42
pas encore changé le bloc ABS ni les bras de suspension (mon père les a par contre remplacés) ni les joints. donc encore des frais potentiels bon avec un peu de chance je l'aurai changé d'ici là.boboracingteam a écrit :et le bloc ABS, et les bras de suspensions, et les roulements arrière, et les joints de cache soupapes, ... ayant été mécano chez Audi, je connais bien la bête...
Message par Yvan » 13 avr. 2010 07:37
J'ai de l'avance au gateau, les joints cache soupapes ont déja été faits 2x...phil77 a écrit :pas encore changé le bloc ABS ni les bras de suspension (mon père les a par contre remplacés) ni les joints. donc encore des frais potentiels bon avec un peu de chance je l'aurai changé d'ici là.boboracingteam a écrit :et le bloc ABS, et les bras de suspensions, et les roulements arrière, et les joints de cache soupapes, ... ayant été mécano chez Audi, je connais bien la bête...
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Message par boboracingteam » 13 avr. 2010 08:36
Malheureusement oui... valable aussi pour la (fabuleuse !) RS4.Yvan a écrit : Valable aussi pour la RS je suppose...
Aurais tu des "dates" (km) moyennes ou ces pièces sont succeptibles d'être changées ? Et si tu as aussi une vague estimation des prix...
Le bloc ABS s'est la loterie, mais généralement autour des 120'000km, ordre de prix de 1'500.-
Les bras de suspension c'est très souvent, surtout les 2 supérieurs, pratiquement un à remplacer par service, comme les rotules de direction (j'avais oublié ça...), le problème n'est pas tant le prix des pièces (env 150.- par bras si je me souvient bien et 100.- les rotules de direction) mais que tout ce petit monde se grippe à un point hallucinant et que cela peut prendre jusqu'à une demi journée pour le sortir !
Le problème vient du cache poussière en caoutchouc de la rotule qui se casse et dès qu'il est foutu, la rotule prends du jeu très très rapidement.
Les roulements de roues arrière sont assez fréquents aussi, de nouveau la pièce n'est pas hors de prix (env 200.- je pense) mais pas mal de main d'oeuvre car toujours grippé, de plus il y a souvent le capteur ABS qui se fissure pendant la manoeuvre et donc à remplacer en même temps (env 150.-)
Les joints de cache soupapes c'est assez souvent aussi mais bon, c'est pas très long à faire... opération dans les 200.- tout compris je pense...
Voilà voilà ! Néanmoins j'aime beaucoup ces modèles, surtout en RS4. Un moteur fabuleux et fiable !
Message par Yvan » 13 avr. 2010 11:01
Merci pour toutes ces infos fort utiles !boboracingteam a écrit :Malheureusement oui... valable aussi pour la (fabuleuse !) RS4.Yvan a écrit : Valable aussi pour la RS je suppose...
Aurais tu des "dates" (km) moyennes ou ces pièces sont succeptibles d'être changées ? Et si tu as aussi une vague estimation des prix...
Le bloc ABS s'est la loterie, mais généralement autour des 120'000km, ordre de prix de 1'500.-
Les bras de suspension c'est très souvent, surtout les 2 supérieurs, pratiquement un à remplacer par service, comme les rotules de direction (j'avais oublié ça...), le problème n'est pas tant le prix des pièces (env 150.- par bras si je me souvient bien et 100.- les rotules de direction) mais que tout ce petit monde se grippe à un point hallucinant et que cela peut prendre jusqu'à une demi journée pour le sortir !
Le problème vient du cache poussière en caoutchouc de la rotule qui se casse et dès qu'il est foutu, la rotule prends du jeu très très rapidement.
Les roulements de roues arrière sont assez fréquents aussi, de nouveau la pièce n'est pas hors de prix (env 200.- je pense) mais pas mal de main d'oeuvre car toujours grippé, de plus il y a souvent le capteur ABS qui se fissure pendant la manoeuvre et donc à remplacer en même temps (env 150.-)
Les joints de cache soupapes c'est assez souvent aussi mais bon, c'est pas très long à faire... opération dans les 200.- tout compris je pense...
Voilà voilà ! Néanmoins j'aime beaucoup ces modèles, surtout en RS4. Un moteur fabuleux et fiable !
Je ne connaissais pas tous ces entretiens à prévoir autour des bras et des roulements... Ni pour le bloc ABS d'ailleurs !
Message par phil77 » 17 mai 2010 22:20
on continue dans les m... qui me font claquer des sous pour rien. Ce soir j'ai la rotule côté conducteur, qui a lâché. Arrivé devant chez moi, mais pas pu garer la voiture. Du faire venir le TCS pour bricoler qqch afin de la garer et le garagiste viendra la prendre avec un plateau.boboracingteam a écrit :Les bras de suspension c'est très souvent, surtout les 2 supérieurs, pratiquement un à remplacer par service, comme les rotules de direction (j'avais oublié ça...), le problème n'est pas tant le prix des pièces (env 150.- par bras si je me souvient bien et 100.- les rotules de direction) mais que tout ce petit monde se grippe à un point hallucinant et que cela peut prendre jusqu'à une demi journée pour le sortir !
Le problème vient du cache poussière en caoutchouc de la rotule qui se casse et dès qu'il est foutu, la rotule prends du jeu très très rapidement.
et dire que juste avant de lâcher ma femme a monté les enfants à Lausanne. Je n'ose pas imaginer si cela avait pété plus tôt. bcp bcp de chance.
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Message par boboracingteam » 18 mai 2010 09:12
Heureusement que ça c'est bien passé dans ton cas !
Message par phil77 » 18 mai 2010 10:05
Surtout que tout avait ete demonte il y a deux mois par le garagiste et il etait aussi tres surpris de la casse.
Mais comme tu dis bcp de chance.
p.s. navre pas d'accent sur mon clavier
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