Quel break sportif, S4 B8 ou BMW 335xi ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 janv. 2010 23:12
Ca existe aux US, j'ai essayé, j'ai trouvé anémique.ChristopheC a écrit :Certes, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas monté dedans le 3l biturboFalcon a écrit :Pour vraiment avoir de la place derrière c'est une série 5 c'est clair
Aux dires de beaucoup, le comportement de la S4 B8 est vraiment typé propulsion, ça mérite probablement attention. Je n'aime pas l'esthétique par contre, ce qui me fait plutôt me tourner vers une S5 Sportback que je trouve plus élégante et, me semble-t-'il, plus spacieuse pour les passagers.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 21 janv. 2010 23:15
la W104? 100'000 (102'159 pour être précis), c'est même le prix moyen actuellement. Les premiers prix sont aux alentours des 80'000ZeVal a écrit :Et une C63 AMG? Les premières occases, mod. 2008 (voire 2009!) sont passés sous les 100kCHF, avec en moyenne 20'000km!
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 22 janv. 2010 11:28
Ca marche, c'est bien fini, le chassis est très bon, ça ne consomme pas enormément....
Et je trouve joli, pour ma part.

Bref c'est ce que je prendrais pour moi.
La C63 me plait plus par principe (sauf pour la conso), mais l'absence de version intégrale en fait un no way.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Assfaltor » 22 janv. 2010 21:18
Ben à part un Touring 550i (actuel ou à venir d'ailleurs), en boite méca et dans sa configuration sport design basique usine... OK c'est assez rare en boite méca hélas (pourtant c'est bel et bien la config la plus sportive, réellement jouissive au quotidien).
Et oui, oui : j'ai bien compris, la transmission intégrale est souhaitée par l'auteur de la question... J'imagine que venant d'une Audi, et roulant en Suisse, le monsieur ne saurait s'en passer... C'est dingue, quand même, cette propension à oublier qu'avec 4 pneus hiver modernes un touring 5 est bluffant de stabilité ! Bien sûr, la hauteur de caisse sera le juge de paix dans le moindre chemin non tracé. Mais le RS6 était-il plus à l'aise en mode offroad, franchement ?
J'ai lu break sportif. Pas SUV.
Alors peut-être faut-il remplacer le mot "sportif" de la question ?
Parce que des breaks sportifs 4rm assez vastes à l'intérieur.... ça n'existe pas !
RS6=vessies pour des lanternes. Plein de chevaux ne <=> pas sportif, le RS6 en est l'éclatante démonstration.
Sportif ? boite méca et propulsion.
Après, s'il faut ajouter "break", forcément ça complique (et ça ampute "sportif" de quelques sensations à venir), mais chez BMW ils savent faire le plus approchant, le plus sincère, le moins hypocrite de cette définition a priori compliquée.
Message par lio--- » 23 janv. 2010 01:49

- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 23 janv. 2010 13:38

La question c'est bien Audi S4 B8 ou BMW 335xi, je cherche un break de taille moyenne assez puissant à caractère sportif et 4x4.
@ morg: effectivement, ça ne sert à rien. Et pour le sport, j'ai l'Elise.

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 23 janv. 2010 22:28
Après si le budget n'est pas un problème, et que la question est exclusivement "S4 ou 335xi?", j'aurais tendance à faire la différence sur le style intérieur et extérieur plus que sur la taille, les chronos. Et là, c'est très personnel.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 23 janv. 2010 22:34

BMW pour la boite manuelle très réussie sur ce modèle (bon, je connais pas celle de l'Audi), le 3l biturbo que je trouve parfait.
La question que je me poserais probablement après l'essai des deux, c'est si l'Audi vaut le prix supplémentaire qu'ils en demandent, ou pas.
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 24 janv. 2010 15:48
Mais c'est loin d'être une connerie, merci pour la suggestion !nan a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais pourquoi pas une Insignia OPC Tourer? break avec de la place, 4x4, suffisamment puissant, et laaaargement moins cher qu'une S4.
Je vais aller voir ça de plus prêt, en image c'est déjà pas si mal

Après, il faut que je passe par-dessus mes préjugés pour retrouver mes premiers amours qui était la Kadett GSI 1.8

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 24 janv. 2010 16:49
J'en sais rien, réputation...etc il suffit de lire des articles sur ce système pour t'aperçevoir que selon les utilisateurs il devrait avoir sa place à l'église right next to Jésus.nan a écrit :y'a quoi comme différence entre le quattro (audi) et le xDrive (BMW) ?

Tant de gens ne peuvent pas se tromper. Après, mieux ou moins bien que le xDrive, j'en sais objectivement rien, mais il y moins de récits élogieux à son sujet.
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 24 janv. 2010 17:19
Il est fort probable qu'en utilisation courante, on ne voit aucune différence. Après pour le rallye de Finlande, je dis pas...bence a écrit :J'en sais rien, réputation...etc il suffit de lire des articles sur ce système pour t'aperçevoir que selon les utilisateurs il devrait avoir sa place à l'église right next to Jésus.nan a écrit :y'a quoi comme différence entre le quattro (audi) et le xDrive (BMW) ?![]()
Tant de gens ne peuvent pas se tromper. Après, mieux ou moins bien que le xDrive, j'en sais objectivement rien, mais il y moins de récits élogieux à son sujet.

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 24 janv. 2010 17:24

Ca se comporte bien dans la neige (même dans notre cas...), c'est sécurisant (c'est bien le but me semble-t-il...), mais c'est pas pataud ou lourd à rouler!

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique