Quel break sportif, S4 B8 ou BMW 335xi ?

Quel break sportif ?

Audi S4 B8
11
42%
BMW 335xi
9
35%
Autres...
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

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ze_shark
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Message par ze_shark » 21 janv. 2010 23:12

ChristopheC a écrit :
Falcon a écrit :Pour vraiment avoir de la place derrière c'est une série 5 c'est clair :wink:
Certes, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas monté dedans le 3l biturbo :cry:
Ca existe aux US, j'ai essayé, j'ai trouvé anémique.
Aux dires de beaucoup, le comportement de la S4 B8 est vraiment typé propulsion, ça mérite probablement attention. Je n'aime pas l'esthétique par contre, ce qui me fait plutôt me tourner vers une S5 Sportback que je trouve plus élégante et, me semble-t-'il, plus spacieuse pour les passagers.

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nan
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Message par nan » 21 janv. 2010 23:15

ZeVal a écrit :Et une C63 AMG? Les premières occases, mod. 2008 (voire 2009!) sont passés sous les 100kCHF, avec en moyenne 20'000km! 8)
la W104? 100'000 (102'159 pour être précis), c'est même le prix moyen actuellement. Les premiers prix sont aux alentours des 80'000
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Message par Tom63 » 22 janv. 2010 11:28

J'ai voté S4 aussi.
Ca marche, c'est bien fini, le chassis est très bon, ça ne consomme pas enormément....
Et je trouve joli, pour ma part. :wink:

Bref c'est ce que je prendrais pour moi.

La C63 me plait plus par principe (sauf pour la conso), mais l'absence de version intégrale en fait un no way. :cry:
Dernière édition par Tom63 le 22 janv. 2010 12:36, édité 1 fois.
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Message par GVA-SFO » 22 janv. 2010 12:27

Oublie, ..pas de BM: BERK, grosse horreur, sauf si tu es americain ..et avocat !

Je pense naturellement a BMWOracleRacing (pour le moment: 9 proces contre Alinghi !!)
:)

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Message par Assfaltor » 22 janv. 2010 21:18

La question c'est bien : quel break sportif pour remplacer un RS6 V8 ???

Ben à part un Touring 550i (actuel ou à venir d'ailleurs), en boite méca et dans sa configuration sport design basique usine... OK c'est assez rare en boite méca hélas (pourtant c'est bel et bien la config la plus sportive, réellement jouissive au quotidien).

Et oui, oui : j'ai bien compris, la transmission intégrale est souhaitée par l'auteur de la question... J'imagine que venant d'une Audi, et roulant en Suisse, le monsieur ne saurait s'en passer... C'est dingue, quand même, cette propension à oublier qu'avec 4 pneus hiver modernes un touring 5 est bluffant de stabilité ! Bien sûr, la hauteur de caisse sera le juge de paix dans le moindre chemin non tracé. Mais le RS6 était-il plus à l'aise en mode offroad, franchement ?

J'ai lu break sportif. Pas SUV.

Alors peut-être faut-il remplacer le mot "sportif" de la question ?
Parce que des breaks sportifs 4rm assez vastes à l'intérieur.... ça n'existe pas !

RS6=vessies pour des lanternes. Plein de chevaux ne <=> pas sportif, le RS6 en est l'éclatante démonstration.

Sportif ? boite méca et propulsion.
Après, s'il faut ajouter "break", forcément ça complique (et ça ampute "sportif" de quelques sensations à venir), mais chez BMW ils savent faire le plus approchant, le plus sincère, le moins hypocrite de cette définition a priori compliquée.
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.

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Message par lio--- » 23 janv. 2010 01:49

la S4 B8 sans hésitation !! Pour l'avoir essayée, le moteur est fantastique et la tenue de route comme sur des rails, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir. Et en plus, tu sais quoi ? C'est BREAK et SPORTIF :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

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Message par morg » 23 janv. 2010 10:14

Pitié ne retombons pas dans le débat sur la définition de ce qu'est une voiture "sportivité" :wink:
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Message par ChristopheC » 23 janv. 2010 13:38

Trop Assfaltor, j'adore tes belles leçons alors que tu ne me connais pas et ne sais pas quels sont mes besoins. C'est sûr que vu de Paris tout doit être relativement plat au loin :lol:

La question c'est bien Audi S4 B8 ou BMW 335xi, je cherche un break de taille moyenne assez puissant à caractère sportif et 4x4.

@ morg: effectivement, ça ne sert à rien. Et pour le sport, j'ai l'Elise.

:wink:

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Message par nan » 23 janv. 2010 22:28

Je vais peut être dire une connerie, mais pourquoi pas une Insignia OPC Tourer? break avec de la place, 4x4, suffisamment puissant, et laaaargement moins cher qu'une S4.

Après si le budget n'est pas un problème, et que la question est exclusivement "S4 ou 335xi?", j'aurais tendance à faire la différence sur le style intérieur et extérieur plus que sur la taille, les chronos. Et là, c'est très personnel.
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Message par bence » 23 janv. 2010 22:34

Audi pour sa finition, la probable supériorité du quattro sur neige. Surement ses freins.. :)

BMW pour la boite manuelle très réussie sur ce modèle (bon, je connais pas celle de l'Audi), le 3l biturbo que je trouve parfait.

La question que je me poserais probablement après l'essai des deux, c'est si l'Audi vaut le prix supplémentaire qu'ils en demandent, ou pas.

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Message par nan » 24 janv. 2010 07:22

y'a quoi comme différence entre le quattro (audi) et le xDrive (BMW) ?
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Message par ChristopheC » 24 janv. 2010 15:48

nan a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais pourquoi pas une Insignia OPC Tourer? break avec de la place, 4x4, suffisamment puissant, et laaaargement moins cher qu'une S4.
Mais c'est loin d'être une connerie, merci pour la suggestion !

Je vais aller voir ça de plus prêt, en image c'est déjà pas si mal :wink:

Après, il faut que je passe par-dessus mes préjugés pour retrouver mes premiers amours qui était la Kadett GSI 1.8 :lol:

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Message par bence » 24 janv. 2010 16:49

nan a écrit :y'a quoi comme différence entre le quattro (audi) et le xDrive (BMW) ?
J'en sais rien, réputation...etc il suffit de lire des articles sur ce système pour t'aperçevoir que selon les utilisateurs il devrait avoir sa place à l'église right next to Jésus. :)

Tant de gens ne peuvent pas se tromper. Après, mieux ou moins bien que le xDrive, j'en sais objectivement rien, mais il y moins de récits élogieux à son sujet.

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Message par ChristopheC » 24 janv. 2010 17:19

bence a écrit :
nan a écrit :y'a quoi comme différence entre le quattro (audi) et le xDrive (BMW) ?
J'en sais rien, réputation...etc il suffit de lire des articles sur ce système pour t'aperçevoir que selon les utilisateurs il devrait avoir sa place à l'église right next to Jésus. :)

Tant de gens ne peuvent pas se tromper. Après, mieux ou moins bien que le xDrive, j'en sais objectivement rien, mais il y moins de récits élogieux à son sujet.
Il est fort probable qu'en utilisation courante, on ne voit aucune différence. Après pour le rallye de Finlande, je dis pas...

:wink:

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Message par ZeVal » 24 janv. 2010 17:24

On a un X3 2.0D xDrive (en pneus d'été... :x :? :x ) depuis début décembre... En effet, c'est pas un véhicule de terrain, et à l'usage, c'est identique à un Quattro...

Ca se comporte bien dans la neige (même dans notre cas...), c'est sécurisant (c'est bien le but me semble-t-il...), mais c'est pas pataud ou lourd à rouler! :wink:
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