Jaguar XF-R
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 16 janv. 2010 01:04

Il cherchait un 4-Doors Saloon, il a trouvé on dirait...
pour moi ca reste plus joli et original qu'une M5, y a pas photo...
je refléchirai pas 10 sec. non plus...
Message par Assfaltor » 22 janv. 2010 21:01
J'ai toutefois du mal avec la complaisance lancinante dont l'article n'arrive jamais à se départir totalement. Plutôt incompréhensible (pour moi... il doit me manquer des éléments).
OK, consommation pour CET essai, favorable...
Oui oui, bon... intéressant, tout ça et j'en passe, mais pas l'aspect central non plus, hein !
Par contre, lire que les glissades sont un jeu d'enfant avec cette voiture quand les béquilles sont déconnectées, c'est pur exercice journalistique théorique. Exercice pouvant ressembler, si on n'y prend garde, et très rapidement, à un succédané de foutage de gueule en règle. Mais ce serait pur procès d'intention bien sûr : on sent le pilote derrière le journaliste. Il aura été obligé d'écrire ça, voilà tout. Pas un drame non plus. Tout au plus un peu pitoyable.
Évidemment aucun mot sur la fiabilité. Un petit rappel de la situation actuelle pour les possesseurs de Jag "type R" aurait été de bon aloi, non ? Pas le lieu pour ça ? Ah ?... Déçu, mais déçu... Moi qui croyais qu'un article de journaliste était là pour éclairer nos insondables incuries !
Je ne veux pas être rabat-joie, mais franchement, entre le côté sapin de noël du tableau de bord qui bug à tout bout de champ, et les durées de vie pour le moins écourtées des boitotos Jaguar, il y a de quoi pondérer les ardeurs d'un essai de courte durée dont, à peine descendu, on vient relater sans pondération ni recul les sensations brutes (ce qui est touchant, toutefois... ce petit côté récré de cour d'école, enflammé, nous rappelle toujours que nous sommes terriblement puérils, tous autant que nous sommes, nous les passionnés d'automobile).
Après, que son design soit quelconque (disons au mieux, déjà vu) et que la décote s'annonce gargantuesque, c'est le problème de chacun.
Tiens au fait, je viens de voir la nouvelle série 5 de BMW. En vrai.
Juste parfaite.
Bien belle journée, finalement, ce 22 janvier.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 22 janv. 2010 21:35
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 23 janv. 2010 01:16
Je n'ai pas relu mon article depuis sa publication, mais il ne me semble pas avoir fait de la consommation l'élément principal dudit article...Assfaltor a écrit :Merci pour cet essai.
J'ai toutefois du mal avec la complaisance lancinante dont l'article n'arrive jamais à se départir totalement. Plutôt incompréhensible (pour moi... il doit me manquer des éléments).
OK, consommation pour CET essai, favorable...
Oui oui, bon... intéressant, tout ça et j'en passe, mais pas l'aspect central non plus, hein !

Ce que tu qualifies de complaisance est simplement un coup de coeur que j'ai eu pour cette XFR. Si tu (re)lis d'autres essais que j'ai réalisés, je ne me prive pas de balancer sur ce qui ne me plaît pas.

En ce qui me concerne et au contraire de nombreuses autres personnes ou "confrères" se prétendant professionnels dans le domaine (ce que je ne suis pas et le revendique), je ne parle pas de ce que je ne connais pas ou n'ai pas essayé.Assfaltor a écrit :Par contre, lire que les glissades sont un jeu d'enfant avec cette voiture quand les béquilles sont déconnectées, c'est pur exercice journalistique théorique. Exercice pouvant ressembler, si on n'y prend garde, et très rapidement, à un succédané de foutage de gueule en règle. Mais ce serait pur procès d'intention bien sûr : on sent le pilote derrière le journaliste. Il aura été obligé d'écrire ça, voilà tout. Pas un drame non plus. Tout au plus un peu pitoyable.

Ceci dit, c'est très volontiers que je t'embarque sur l'une de mes prochaines courses d'essai pour que tu m'enseignes ta science en la matière. Je ne demande qu'à m'améliorer.

Etrange, tes remarques je les entends depuis des lustres au sujet des Jaguar... Les temps changent, les modèles passent, mais les "on dit" demeurent... Voilà une funeste incurie ! Ou alors sont-ce les jérémiades d'un ancien propriétaire tombé sur un modèle du lundi matin et donc frustré ? Si tu avais posé ton séant à bord d'une XF, tu aurais remarqué qu'un long chemin a été parcouru par la marque par rapport à la Type S, les XJ ou XK d'il y a quelques années.Assfaltor a écrit :Évidemment aucun mot sur la fiabilité. Un petit rappel de la situation actuelle pour les possesseurs de Jag "type R" aurait été de bon aloi, non ? Pas le lieu pour ça ? Ah ?... Déçu, mais déçu... Moi qui croyais qu'un article de journaliste était là pour éclairer nos insondables incuries !
Je ne veux pas être rabat-joie, mais franchement, entre le côté sapin de noël du tableau de bord qui bug à tout bout de champ, et les durées de vie pour le moins écourtées des boitotos Jaguar, il y a de quoi pondérer les ardeurs d'un essai de courte durée dont, à peine descendu, on vient relater sans pondération ni recul les sensations brutes (ce qui est touchant, toutefois... ce petit côté récré de cour d'école, enflammé, nous rappelle toujours que nous sommes terriblement puérils, tous autant que nous sommes, nous les passionnés d'automobile).
Enfin, si tu me mets à dispo une XFR durant quelques mois et quelques dizaines de milliers de km, c'est très volontiers que je te ferai un topo complet en termes de fiabilité. En attendant, je n'ai pas pu tester ce point, ayant essayé un exemplaire neuf, immaculé et à peine sorti du rôdage.
Allez, sans rancune le Parigo et j'attends avec impatience ton rapport sur cette nouvelle Série 5.

P.S. Ta prose et ton impétuosité me rappellent quelqu'un... Je me trompe peut-être...
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Re: Jaguar XF-R
Message par morg » 29 nov. 2012 09:43
- Coventry
- Membre V8
- Véhicules : plein !
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 29 nov. 2012 12:03
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 nov. 2012 14:04
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 30 nov. 2012 15:37
On dirait plutôt la nouvelle Mitsu Evo XIII...550ch, 680 Nm, 300 km/h, un body kit plutôt extra verti: la nouvelle Jaguar XFR-S

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 30 nov. 2012 16:39
Me fais la même reflexion à chaque fois que je vois l'image du dessusAvgas a écrit :On dirait plutôt la nouvelle Mitsu Evo XIII...550ch, 680 Nm, 300 km/h, un body kit plutôt extra verti: la nouvelle Jaguar XFR-S

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique