Porsche Panamera

bence
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Message par bence » 10 sept. 2009 12:32

Gag BS messieurs.

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Vetterace
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Message par Vetterace » 10 sept. 2009 21:04

Mouse a écrit :Pas trop mal comme ça... :wink: On verra jeudi...
Déjà rentré Mouse ? C'était bien ? Ils attendaient plus de 1'000 pers...

J'y vais demain et nous ne serons que 250...

Anecdote : il paraît que le garage a reçu son enseigne lumineuse de Suisse allemande seulement cette semaine et il était écrit "CENTE PORSCHE"... C'est le "R" comme Rennsport qui manquait :lol:
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Mouse
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Message par Mouse » 10 sept. 2009 22:11

J'ai pas fait gaffe à l'enseigne... :wink:

Je crois qu'effectivement il y avait plus de 1'000 personnes (d'après le speaker)... :shock:

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Message par Falcon » 12 sept. 2009 09:46

Merci pour les photos BS, il y avait du people !
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Message par Vetterace » 12 sept. 2009 10:11

J'étais très critique sur cette Panamera mais je dois admettre que pour l'avoir vue en détails, je révise un peu mon jugement. Certes, le 3/4 arrière et l'arrière sont patauds. L'ensemble carrosserie sera à estimer une fois dans le trafic, dans la rue.
Mais j'ai surtout été bluffé par l'habitabilité. C'est véritablement vaste pour 4 adultes (bon, le coffre un peu moins mais avec une carte de crédit, cela se compense). Les sièges semblent excellents.
Sans parler de la finition qui a l'air d'être à la hauteur du prix...
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Message par Alster » 12 sept. 2009 14:21

Passé outre le fait que l'arrière est définitivement moche (ça fait encore plus grenouille que les 911, et hormis cela, la résultante globale donne l'impression d'assemblage/morphing entre 2 véhicules d'origine assez éloignée), durant la soirée, en compagnie de BS et d'un autre ami, j'ai réalisé qu'il y avait une chose que Porsche avait particulièrement réussi sur cette voiture, ce sont les proportions (vue de profil) de l'avant jusqu'à... une certaine partie.

Je m'explique : déjà, l'avant est particulièrement court et bas (plus que tout ce qui se fait chez BM, Merco et compagnie), on n'imaginerait pas y caser un V8 de 4.8l avec turbo. Esthétiquement, c'est une réussite, à mon sens.

Secondo, à un moment, une foule cachait le coffre. Du coup, je ne voyais la voiture que de l'avant jusqu'à la portière arrière. Et bien, visuellement la voiture serait superbe ainsi, càd en shooting brake qui s'arrêterait au niveau de la portière arrière (il faudrait bien entendu raccourcir l'empattement, ainsi que la taille des jantes par la même occasion, en mordant sur le dessin du bas de la portière arrière).

Vous me direz : "il n'y aura plus de coffre" (ou autant que dans la Mini), certes, mais comme BS le faisait justement remarquer, elle est trop grande pour 2 personnes et clairement trop petite pour 4 avec leurs bagages. Du coup, ce coffre immonde étant d'une utilité on ne peut plus douteuse, mon idée se justifierait d'autant plus.

On n'en est plus à un sacrilège chez Porsche, et à mon avis, ce serait nettement plus intéressant que l'horreur photoshopée que les petits rigolos nous avaient pondue à base de Cayman.
Faites l'exercice visuel si vous en voyez une à l'arrêt, je suis certain que plusieurs d'entre vous me rejoindront.


Bref, en dehors des points précités ainsi que de l'excellent confort, cette première rencontre avec la Panamera m'aura laissé entrevoir un fort probable revival de 928 qui pourrait s'avérer tout à fait séduisant...
Dernière édition par Alster le 12 sept. 2009 14:52, édité 1 fois.
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Message par ze_shark » 12 sept. 2009 14:40

Alster a écrit : lle est trop grande pour 2 personnes et clairement trop petite pour 4 avec leurs bagages. Du coup, ce coffre immonde étant d'une utilité on ne peut plus douteuse, mon idée se justifierait d'autant plus.
Ca dépend de ce que tu fais avec deux personnes dans l'auto,respectivement quatre.

Je conçois parfaitement un large segment de clientèle qui a besoin de 4 vraies places pour transporter occasionnellement des clients ou collègues, et qui souhaite avoir qqchose de sport-chic-confy pour partir en week-end en couple. Quatre vraies places, c'est comme quatre roues motrices, tu n'es pas obligé d'en avoir besoin tout le temps pour en justifier l'avantage énorme lorsque ça sert réellement.

Pour ça il y a la Panamera, et pour le reste le Cayenne (dans la gamme).

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Message par Alster » 12 sept. 2009 14:46

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est justement pour ça que dans mon idée, on conserve ces 4 vraies places avec ces 4 portières. On ne fait que supprimer le coffre et raccourcir un brin l'empattement.

Entre parenthèses, vu que tu parles de clients, je trouve qu'elle ne fait justement pas assez "corporate" pour ce genre d'utilisation ; n'est pas S-Klasse qui veut...
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Message par Gringo » 13 sept. 2009 19:47

J'étais vendredi à Crissier où se trouvaient quelques autos asphaltiennes, malheureusement je connais plus les autos que les visages...

La Panamera est comme vu en photo, un peu moche de l'arrière. Le volume est assez imposant et elle se classe vraiment à part. L'intérieur est une invitation au voyage (rapide) au long cours.

Les commandes PDK sont encore pire que dans mon imagination. Il faut vraiment qu'ils corrigent le tir.

Reste à estimer le % de Panamera en chocolat qui finiront loin de leur date limite dans une bibiothèque. Mon fils en a déjà mis une au milieu des modèles au 1/18e.
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Message par SebM » 15 sept. 2009 21:49

La Panamera au Salon de Francfort par Asphalte.ch !!

http://www.asphalte.ch/Events/IAA09/Por ... he_03.html

Image
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Message par Little Man » 17 sept. 2009 19:45

Arrêtez de tout le temps gueuler sur ces commandes... Il suffit juste de changer un poil ses petites habitudes et l'on se rend compte que cela fonctionne à merveille.

A noter que j'ai un ami pilote de chasse et instructeur au demeurant qui possède une 997 S cab PDK et selon lui, ces commandes sont absolument parfaites. Comme vous le savez certainement, les pilotes sont considérés comme des experts en la matière...

Etonnant, non ?
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Message par Sad » 17 sept. 2009 20:01

C'est comme les conducteurs de Corvette sur les forums américains qui se plaignent des palettes qui ne sont pas comme ça devrait être (i.e. à gauche pour rétrograder, à droite pour passer au rapport supérieur) et gnagnagna et gnagnagna.... Je passe de ce système "bizarre" à la SMG "normale" tout le temps et ça me pose aucun problème, faut juste 0.5 secondes pour s'adapter.

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Message par Vetterace » 17 sept. 2009 20:12

Little Man a écrit :A noter que j'ai un ami pilote de chasse et instructeur au demeurant qui possède une 997 S cab PDK et selon lui, ces commandes sont absolument parfaites. Comme vous le savez certainement, les pilotes sont considérés comme des experts en la matière...
Et moi qui croyais que tous les pilotes de chasse roulaient en Kawa rouge :cry:
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Message par _nicolas » 17 sept. 2009 20:13

Little Man a écrit :Arrêtez de tout le temps gueuler sur ces commandes... Il suffit juste de changer un poil ses petites habitudes et l'on se rend compte que cela fonctionne à merveille.
C'est une telle merveille que Porsche se met aux palettes ! Ces commandes sont une erreur tant ergonomique que marketing.

A part ça, j'aime bien la couleur de la Panamera sur la photo des envoyés spéciaux. Késaco ?
Nicolas

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Message par ToTheEnd » 17 sept. 2009 20:18

Little Man a écrit :Arrêtez de tout le temps gueuler sur ces commandes... Il suffit juste de changer un poil ses petites habitudes et l'on se rend compte que cela fonctionne à merveille.
Que ça fonctionne à merveille, personne n'en doute... que ce soit à l'envers du bon sens en terme d'ergonomie, ça ne surprend personne.

C'est un peu comme un Mac... bien sûr que je pourrais m'habituer aux PC... mais je ne vois pas pourquoi je m'adapterai à un système qui n'est pas intuitif et aussi stable que celui auquel je suis habitué.
Little Man a écrit :A noter que j'ai un ami pilote de chasse et instructeur au demeurant qui possède une 997 S cab PDK et selon lui, ces commandes sont absolument parfaites. Comme vous le savez certainement, les pilotes sont considérés comme des experts en la matière...
Etonnant, non ?
Ouais, c'est assez étonnant.

Figure-toi que depuis les années 90, tous les pilotes de Formule 1 ont gagné le championnat avec des monoplaces qui bénéficiaient d'un systèmes de palettes au volant comme suit:

1. Quand on tire vers soi, la palette de droite, elle descend les rapports.
2. Quand on tire vers soi, la palette de gauche monte les rapports.

A ma connaissance, il n'y en a pas eu d'autre en Formule 1.

Est-ce que les pilotes de jet - qui plus est instructeurs - sont des experts en matière automobile et autres palettes? J'en sais rien... par contre, les pilotes de Formule 1, j'aime à penser que oui.

Mais si Porsche veut réinventer la roue, ça ne me gêne pas... toutefois, j'aimerais encore trouvé au catalogue des roues rondes (même en option) plutôt que des "roues" octogonales que les ingénieurs ont repensé...

T

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