Nouvelle Jag' XF
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 26 août 2008 17:33
J'en ai croisé plusieurs ces jours et en vrai je la trouve vraiment plus sympa qu'en photo !
- dudujunior
- Groupe N
Message par dudujunior » 08 sept. 2008 20:11
je suis alle l'essayer avec mon pere... il etait interresse pour changer son touareg!
jaguar nous en a preter une pendant deux heures... bon malheureusement il s'agissait du diesel 2.7 biturbo!
a la base j'etais deja pas tres enjoue pour cette nouvelle jag' qui comme pas mal d'entre vous l'on dit fait tres mondeo-hyundai...
au final, l'auto n'est pas si mal, il faut l'admettre, le diesel marche bien ( si si, pour un mazoute!), et surtout la voiture tient bien le cap! contrairement a toutes les anciennes versions qui manquaient de se retourner ou de tirer tout droit a chaque virages!!
la boite est tres bien, rapide mais confortable tout de meme, les palettes sont la pour la fun; et c'est fun!
la version essayee etait toutes options donc tout ce qu'il falait, de la camera de recul au cuir etendu en passant par la hi-fi tres correct!
bref, apres tout ca, le voiture aurait de quoi plaire et pourtant!!
je n'ai pas ressenti la qualite d'une voiture de cette categorie! oui, l'impression a bord de cette voiture fait qu'on la trouve cheap, pas digne des 'anciennes' Jag! les finitions, les assemblages, les cuirs ( deja noirci apres meme pas 1500km, d'essais certes mais bon!) on est bien loin des standards etablis par Audi ou BMW selon moi .
une deception donc pour cette XF!
pour finir, mon pere a commander une A8 qui, d'ailleurs, arrive demain
jaguar nous en a preter une pendant deux heures... bon malheureusement il s'agissait du diesel 2.7 biturbo!
a la base j'etais deja pas tres enjoue pour cette nouvelle jag' qui comme pas mal d'entre vous l'on dit fait tres mondeo-hyundai...
au final, l'auto n'est pas si mal, il faut l'admettre, le diesel marche bien ( si si, pour un mazoute!), et surtout la voiture tient bien le cap! contrairement a toutes les anciennes versions qui manquaient de se retourner ou de tirer tout droit a chaque virages!!

la boite est tres bien, rapide mais confortable tout de meme, les palettes sont la pour la fun; et c'est fun!
la version essayee etait toutes options donc tout ce qu'il falait, de la camera de recul au cuir etendu en passant par la hi-fi tres correct!
bref, apres tout ca, le voiture aurait de quoi plaire et pourtant!!

je n'ai pas ressenti la qualite d'une voiture de cette categorie! oui, l'impression a bord de cette voiture fait qu'on la trouve cheap, pas digne des 'anciennes' Jag! les finitions, les assemblages, les cuirs ( deja noirci apres meme pas 1500km, d'essais certes mais bon!) on est bien loin des standards etablis par Audi ou BMW selon moi .
une deception donc pour cette XF!
pour finir, mon pere a commander une A8 qui, d'ailleurs, arrive demain

205 GTi 1.6 1987 full stock...
www.cars4ever.fr
www.cars4ever.fr
- dudujunior
- Groupe N
Message par dudujunior » 18 sept. 2008 17:33
heu, non
mais avec le V8 ca doir se faire!!

mais avec le V8 ca doir se faire!!

www.cars4ever.fr
www.cars4ever.fr
- dudujunior
- Groupe N
Message par dudujunior » 18 sept. 2008 20:39
disons que en comparaisons avec d'autres voiture [ allemendes ] de meme categories, je percois une qualite superieure! je parle par exemple d'une A6 ou d'une serie 5...
en revanche, je concois que mon terme "cheap" etait certes un peu excessif!!
en revanche, je concois que mon terme "cheap" etait certes un peu excessif!!

www.cars4ever.fr
www.cars4ever.fr
Message par Car_lover » 02 janv. 2009 19:10
Je suis actuellement en stage en salle des marchés à Paris, entouré d'amoureux d'automobiles... qui ne rentrent pas spécialement dans la catégorie "sénile" et pourtant ils détestent à la quasi unanimité la nouvelle XK et surtout cette chose.ze_shark a écrit :Peut-être que Jaguar passe par la même transformation que BMW il y a quelques années. Les traditionalistes hurlent au scandale (j'en ai fait partie), mais la clientèle se renouvèle et les ventes augmentent.
Jag ne peut plus se permettre de réchauffer le style des XK et XJ des années 60, ce segment de clientèle se préoccupe plus de langes et de fauteuils roulants.
Je ne trouve pas le résultat foudroyant de réussite, mais si ils ont bien testé leur design, peut-être qu'ils tiennent le bon bout.
L'ancienne S ressemblait à la classe E de Mercedes et beaucoup de personnes avaient regretté cette première perte d'identité. Il faut en convenir, cette Jag' n'est ni plus ni moins qu'une Mondéo, certes luxueuse, mais une Ford...
Sous couvert d'éclectisme, elle n'est à mon sens qu'un insipide mélange entre une Lexus, une Ford et une Mercedes. A mon sens, autant se payer une voiture avec du caractère et une personnalité... voilà pour l'avis du jeune grabataire et ultra-conservateur que je suis

- Lapin Agile
- Membre V8
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 janv. 2009 08:31
On va se bagarrer, je la trouve classe et cette version est encore plus séduisante. De la folie une telle motorisation, déjà qu'elle n'est pas du genre à se traîner avec le simple V8 4.2...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 janv. 2009 08:53
On le saura que tu n'aimes pas la Hyundai

Ceci dit, pour l'exactitude la phrase il faudrait corriger en "et autres 3x Hyundai", puisque le prix est en rapport.
Esthétiquement, le seul intérêt de cette Jag, pour moi, est de ressembler vaguement à une Aston , vue de derrière ou profil.
C'est sans doute le genre de voitures qui va appeler à une population fière de "rouler en Jag'", même si elle fait proutprout parce que tout de même ils ne veulent pas "une voiture qui consomme".
Et elle ressemble à une anglaise comme un fonctionnaire français ressemble à un type serviable.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux