Lotus Europa
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 30 nov. 2008 17:45
Je ne vois pas le rapport... Comme la Tesla, même si une partie de l'engineering et le dessin général est Lotus, elles se vendent sous un autre badge... Donc le "moto" n'est pas applicable...Mika.ch a écrit :Apparemment les voitures électriques sont plus lourdes mais aussi plus puissantes que leurs homologues à pétrole! Est-ce que le moto de Lotus "light is right" sera respecté sur la Dodge?


[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Mika.ch
- WTCC
- Messages : 387
- Inscription : 23 juil. 2008 23:28
- Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!
Message par Mika.ch » 01 déc. 2008 14:40
Dommage! Parce que si je me suis bien renseigné, sur les voitures électriques 100% du couple sont disponibles immédiatement, je vous laisse imaginer les performances d'un engin qui ne dépasserait pas la tonne (cf Venturi Fetish qui pèse quand meme ~1100kg mais qui abat le 0-100 en 4,5s)! 

No brain, no headache...
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 01 déc. 2008 14:55
Mais la fetish a un châssis monocoque sandwich carbone et nid d'abeille d'aluminium et un habillage en fibre de carbone... d'où son prix prohibitif.Mika.ch a écrit :Dommage! Parce que si je me suis bien renseigné, sur les voitures électriques 100% du couple sont disponibles immédiatement, je vous laisse imaginer les performances d'un engin qui ne dépasserait pas la tonne (cf Venturi Fetish qui pèse quand meme ~1100kg mais qui abat le 0-100 en 4,5s)!
Descendre sous la tonne pour une voiture électrique avec un prix contenu est plus qu'utopique.

- Mika.ch
- WTCC
- Messages : 387
- Inscription : 23 juil. 2008 23:28
- Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!
Message par Mika.ch » 01 déc. 2008 19:48
Tout à fait... En plus, je pense pas qu'un moteur électrique pourra un jour flatter les tympans à la manière d'un bon vieux 6 en ligne germanique
C'est sympa que les constructeurs s'attardent sur cette technologie mais en définitive est-ce qu'elle semblerait plus promise aux véhicules de transport pur que sportifs (c'est en tout cas ce que je déduis de ce que je viens d'apprendre grâce à vos posts)?

No brain, no headache...
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign