Lotus Europa

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 nov. 2008 20:05

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 30 nov. 2008 17:01

Apparemment les voitures électriques sont plus lourdes mais aussi plus puissantes que leurs homologues à pétrole! Est-ce que le moto de Lotus "light is right" sera respecté sur la Dodge? :wink:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 nov. 2008 17:45

Mika.ch a écrit :Apparemment les voitures électriques sont plus lourdes mais aussi plus puissantes que leurs homologues à pétrole! Est-ce que le moto de Lotus "light is right" sera respecté sur la Dodge? :wink:
Je ne vois pas le rapport... Comme la Tesla, même si une partie de l'engineering et le dessin général est Lotus, elles se vendent sous un autre badge... Donc le "moto" n'est pas applicable... :wink: Si toutes les voitures de grande série ayant profité des connaissances et études Lotus devait s'appeler Lotus, ben y aurait presque que des Lotus sur le marché. Même chose pour Porsche... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 nov. 2008 18:48

Haha toutes les voitures seraient des Saab ou Volvo :) (ceintures 3 points, turbo, ...)

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 30 nov. 2008 19:38

Ben parce que justement à mes yeux on n'a changé que le badge et que si ce modèle est dérivé de Lotus, pourquoi ne pas en conserver la philosophie d'origine?
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 déc. 2008 07:38

Euh parce que c'est pour l'instant impossible techniquement ?
Pour être léger, il ne suffit pas de vouloir, faut pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 01 déc. 2008 14:40

Dommage! Parce que si je me suis bien renseigné, sur les voitures électriques 100% du couple sont disponibles immédiatement, je vous laisse imaginer les performances d'un engin qui ne dépasserait pas la tonne (cf Venturi Fetish qui pèse quand meme ~1100kg mais qui abat le 0-100 en 4,5s)! :wink:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1845
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 01 déc. 2008 14:55

Mika.ch a écrit :Dommage! Parce que si je me suis bien renseigné, sur les voitures électriques 100% du couple sont disponibles immédiatement, je vous laisse imaginer les performances d'un engin qui ne dépasserait pas la tonne (cf Venturi Fetish qui pèse quand meme ~1100kg mais qui abat le 0-100 en 4,5s)! :wink:
Mais la fetish a un châssis monocoque sandwich carbone et nid d'abeille d'aluminium et un habillage en fibre de carbone... d'où son prix prohibitif.
Descendre sous la tonne pour une voiture électrique avec un prix contenu est plus qu'utopique. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 01 déc. 2008 19:48

Tout à fait... En plus, je pense pas qu'un moteur électrique pourra un jour flatter les tympans à la manière d'un bon vieux 6 en ligne germanique :roll: C'est sympa que les constructeurs s'attardent sur cette technologie mais en définitive est-ce qu'elle semblerait plus promise aux véhicules de transport pur que sportifs (c'est en tout cas ce que je déduis de ce que je viens d'apprendre grâce à vos posts)?
No brain, no headache...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus