Porsche Cayman II (2009)
- _nicolas
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Re: Cayman S versus 911
Message par _nicolas » 21 nov. 2008 11:24
Du tout. Mais je l'aime bien ce reptile...BS a écrit :Nicolas, on dirait que tu regrettes presque d'avoir préféré la nouvelle 997 C2 S au Cayman S !

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Message par Bollywood » 21 nov. 2008 12:18
Par contre, je trouve l'avant de la nouvelle Cayman réussi. Un peu moins l'arrière, mais il est difficile de se faire une idée avant d'avoir vu la voiture sur la route.
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Message par La grenouille » 21 nov. 2008 12:38
Nico997 a écrit :Il a de la gueule le Cayman S blanc. Les jantes Carrera II lui vont particulièrement bien. 320CV désormais, ça met le Cayman au niveau de ma 997 3.6 de l'époque. Avec le surcroît de couple qu'offre l'injection directe, la bête doit être particulièrement intéressante. Des infos sur les perfs ?
http://www.porsche.com/microsite/cayman/france.aspx
Tu vas sur le micro site et tu as tout

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Le Cayman sur la neige
Message par BS » 21 nov. 2008 13:55
Aucun problème sur la neige grâce au PSM !Bollywood a écrit :De plus, la Cayman n'exite pas en traction intégrale. Un peu rude en hiver sur la neige, non?
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Message par La grenouille » 21 nov. 2008 18:54
Même avec le PSM et en pneu neige j'ai testé sur le peu de neige le 29 octobre dernier et quand ça glisse de l'arrière, ça part.
Une forte montée et tu restes planté. Une descente et tu serre les fesses

Rien à voir avec une 911 C2 -qui grace au poids de son moteur dans certains cas peut encore passer- et encore moins avec une C4 toutes générations et systèmes confondus.
J'attends ces prochains jours pour retester.
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Message par bence » 21 nov. 2008 19:08
La serie 3 est etonnante a ce niveau, experience faite, elle monte partout ou la X monte sauf une pente trop importante avec de la glace.

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La conduite sur neige
Message par BS » 21 nov. 2008 20:29
Tu as dû mal interpréter mes propos car je n'ai jamais écrit de pareilles inepties. Second degré ?ze_shark a écrit :C'est d'une logique imparable. Les 4 roues motrices et autobloquant sont indispendables sur le sec, mais inutiles sur la neige.La grenouille a écrit :C'est ton second degrés habituel Bernard?
Concernant le positionnement du moteur je ne suis pas entièrement d'accord avec Xavier. Sur les Carrera il est en porte-à-faux arrière, donc en arrière de l'axe des roues, alors que sur le Cayman il en avant de cet axe, la boîte à vitesse étant sur son versant opposé dans les deux cas. La charge des roues arrière est donc équivalente, avec un avantage pour le moteur central qui permet d'éviter l'effet sac à dos.
Une 4 roues motrices aura certes une meilleure motricité sur neige qu'une simple propulsion, mais avec un arrière chargé - peu importe si le moteur est en avant ou arrière des roues -, le PSM, des pneus adéquats et surtout en sachant piloter j'ai peine à imaginer que l'on puisse être en difficulté sur la neige avec un Cayman, sauf en faisant le fou. J'ai pu comparer en simultané le comportement sur revêtement enneigé d'une Carrera 2 et d'une Carrera 4 équipées du PSM et franchement la différence de motricité entre les deux n'était pas flagrante.
Je n'insisterai pas sur l'utilité du différentiel arrière à glissement limité car tous les connaisseurs ne jurent que par lui.
Re: La conduite sur neige
Message par dahu » 21 nov. 2008 21:18
Ton commentaire m'a interpellé, avec un moteur en arrière de l'axe arrière, il y a forcément un effet de levier qui aura tendance à soulager l'avant, alors que le poid du moteur central sera réparti sur les deux essieux. Je suis donc parti à la recherche de la répartition pour ces deux modèles, 45% - 55% pour la Cayman, et 38% - 62% pour la 911. En calculant le poid sur l'essieu arrière, j'arrive pour la Cayman à 783 Kg et pour la 911 à 930 Kg. C'est pas tout à fait anodin, presque 20% d'écart.BS a écrit :Concernant le positionnement du moteur je ne suis pas entièrement d'accord avec Xavier. Sur les Carrera il est en porte-à-faux arrière, donc en arrière de l'axe des roues, alors que sur le Cayman il en avant de cet axe, la boîte à vitesse étant sur son versant opposé dans les deux cas. La charge des roues arrière est donc équivalente, avec un avantage pour le moteur central qui permet d'éviter l'effet sac à dos.
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Cayman versus Carrera 2
Message par BS » 21 nov. 2008 21:29
Message par dahu » 21 nov. 2008 22:15
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En pneus d'été aux Mosses
Message par BS » 21 nov. 2008 22:57
Blague à part je suis persuadé qu'un Cayman S bien chaussé reste très utilisable sur les routes enneigées, je ne mets pourtant pas en doute les remarques de Xavier mais suis surpris qu'il ait rencontré de tels problèmes avec son auto, il devait avoir débranché le PSM !
Je me souviens être monté il y fort longtemps au col des Mosses depuis Château-d'Oex avec la 911 SC 204 ch toute neuve en pneus d'été, malgré la neige sur la route j'avais atteint le sommet dans un fauteuil. La motricité de cette voiture était effectivement fabuleuse, a fortiori en montée, et comme elle était légère et ses pneus relativement étroits - rien à voir avec les montes actuelles - je ne m'étais jamais senti en difficulté, il faut dire qu'à l'époque j'étais encore inconscient. Heureusement la descente sur l'autre versant avait été déneigée !
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Message par La grenouille » 22 nov. 2008 13:02


Tu vois une SC passerait

Je viens de rouler (je suis en monte hivers) impossible de sortir de chez moi sans déneiger et Bernard saches qu'il est préférable de débrancher le PSM dans ces conditions de moindre adhérence.
Sur routes enneigées ça passe en roulant à la vitesse adéquoite (plus que doucement) Si tu t'arrêtes, que tu es en pente et que la neige est tassée tu restes sur place.
Cela fait pas mal de si, certe, mais en montagne la proportion de ces conditions est souvent possible.
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Re: En pneus d'été aux Mosses
Message par La grenouille » 22 nov. 2008 13:03
BS a écrit :Tu m'as presque convaincu, JA ! A part la meilleure motricité le seul avantage que je vois au moteur en porte-à-faux arrière est d'empêcher la voiture de se soulever lors d'un freinage très violent !
Blague à part je suis persuadé qu'un Cayman S bien chaussé reste très utilisable sur les routes enneigées, je ne mets pourtant pas en doute les remarques de Xavier mais suis surpris qu'il ait rencontré de tels problèmes avec son auto, il devait avoir débranché le PSM !
Je me souviens être monté il y fort longtemps au col des Mosses depuis Château-d'Oex avec la 911 SC 204 ch toute neuve en pneus d'été, malgré la neige sur la route j'avais atteint le sommet dans un fauteuil. La motricité de cette voiture était effectivement fabuleuse, a fortiori en montée, et comme elle était légère et ses pneus relativement étroits - rien à voir avec les montes actuelles - je ne m'étais jamais senti en difficulté, il faut dire qu'à l'époque j'étais encore inconscient. Heureusement la descente sur l'autre versant avait été déneigée !
Cela fait toute la différence.
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