Infos Audi RS6

Red Neck
Visiteur
Visiteur

Message par Red Neck » 23 avr. 2008 22:23

Opter pour une S6 peut être une bonne alternative. J'en ai eu une et effectivement c'était moins cher à l'entretien (par ex. courroie tous les 120'000 km) et bien moins cher à l'achat. Il faudrait en trouver une sous garantie afin d'éviter les surprises, mais Audi te propose des garanties aussi sur des occazes même si tu n'achètes pas chez eux.

Les sensations par rapport à une RS6 sont certinement moindres, mais tu peux quand même te faire plaisir avec un peu moins de risques pour ton "bleu"...

SachaSki
Karting

Message par SachaSki » 24 avr. 2008 20:37

Pour les couts je suis d'accord... en ce qui concerne les riques pour le bleu, franchement c'est kif-kif.

springfellow
Visiteur
Visiteur

Message par springfellow » 27 avr. 2008 20:24

hello,

J'arrive un peut tard dans la discussion. En tout cas, je suis d'accord avec Gizmow.

L'année passée j'ai acheté une RS6 avec 49'000km (un des tous premiers modèles). Et le proprio m'a donné toutes les factures d'entretien d'AMAG (faut dire qu'ils avaient même pas mis à jour le carnet d'entretien car il est en allemand).

Pour les côuts annuels, je suis sur Vaud et je paye 1350 SFr pour les plaques, pour l'assurance j'ai des prix spéciaux donc difficile à comparer, mais l'ex-proprio payait 4600 Sfr à la Zurich en casco complète.

Pour l'entretien effectivement 2000 à 3000 SFr. Tout en sachant qu'un changement courroie c'est 3'300 Sfr (ça fait très mal).

Perso je prendrais pas une voiture avec plus de 100'000km, comme il t'a été dit, il faut penser à la revendre.

Bon si t'es patient je compte bientôt vendre le mienne;-).

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 27 avr. 2008 23:08

springfellow a écrit :hello,

J'arrive un peut tard dans la discussion. En tout cas, je suis d'accord avec Gizmow.

L'année passée j'ai acheté une RS6 avec 49'000km (un des tous premiers modèles). Et le proprio m'a donné toutes les factures d'entretien d'AMAG (faut dire qu'ils avaient même pas mis à jour le carnet d'entretien car il est en allemand).

Pour les côuts annuels, je suis sur Vaud et je paye 1350 SFr pour les plaques, pour l'assurance j'ai des prix spéciaux donc difficile à comparer, mais l'ex-proprio payait 4600 Sfr à la Zurich en casco complète.

Pour l'entretien effectivement 2000 à 3000 SFr. Tout en sachant qu'un changement courroie c'est 3'300 Sfr (ça fait très mal).

Perso je prendrais pas une voiture avec plus de 100'000km, comme il t'a été dit, il faut penser à la revendre.

Bon si t'es patient je compte bientôt vendre le mienne;-).
Tien un revenant :wink:
1350 pour les plaques je t'envie...
Faudrait que je déménage alors...

Assurance on est dans les prix... Bon je paye un poil moins quand même, ouf :wink:

3300, la courroie :roll: , faudrait que je regarde mais il me semble que le précédent proprio avait payé plutôt 2000, ça fait quand même une grande différence :roll:

Tu revends déjà ta RS6??? Mais pouquoi :cry:

springfellow
Visiteur
Visiteur

Message par springfellow » 30 avr. 2008 08:38

Oui un revenant... comme tu dis... mais entre le boulot, quelques activités et la naissance de ma fille j'ai été pas mal pris.

Pour les plaques, je suis allé contrôler et j'ai payé 1359 Sfr cette année. Et Vaud est considéré comme un enfer pour la taxe voiture. Tu vas pas me dire que sur Genève tu payes plus??

La courroie c'est ce qui a été facturé par AMAG au précédent propriétaire et c'est aussi le montant payé par un collègue pour son A6 4.2.

Pourquoi je vais sans doute la revendre? bonne question. Je trouve toujours que c'est une très bonne voiture. Mais je pense pas que c'est mon genre de voiture. Je préfère peut être un poil plus petit et plus nerveux.

En fait je suis frustré de pas entendre vrombir le moteur à moins d'ouvrir les fenêtres et de retirer tous les panneaux d'insonorisation. Et je trouve la boîte de vitesse trop lente et pas sportive.

En plus le pire c'est que ma femme veut pas la rouler, je dois presque la forcer... et qu'elle préfère sa Gold tdi 90cv de 12 ans (sans clim)... :shock:

Faut-il que je change de voiture ou de femme? :?:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 30 avr. 2008 08:40

springfellow a écrit :Faut-il que je change de voiture ou de femme? :?:
Joker :)
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 30 avr. 2008 10:07

Pour les plaques, je suis allé contrôler et j'ai payé 1359 Sfr cette année. Et Vaud est considéré comme un enfer pour la taxe voiture. Tu vas pas me dire que sur Genève tu payes plus??
C'est ce que je pensais également, et bien non. Tu payes à peu de chose près le même montant qui m'est facturé (moins de 100.- d'écart) avec ma 135i (306ch = 225kw) :?

Il me semble que les tarifs sont effectivement assez élevés sur VD pour les voitures de "monsieur tout le monde". Ma mère (VD - 206 1.4l - 75ch) payait à l'époque le même prix que moi (Ge - 206 2.0l - 136ch).

Cepandant, Genève pète les scores dès que la puissance dépasse les 171kw :arrow: c'est 42.- par 5kw de plus. ça va donc très vite... :cry:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 avr. 2008 10:16

C'est surtout que depuis 2 ou 3 ans à Genève, on paye en fonction de la puissance... avant c'était que la cylindrée et la c'était nettement moins cher que sur Vaud...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 30 avr. 2008 10:28

La RS4 bi-turbo ne te tente pas? 10fois mieux que la S6 qui est lourde et pas très joueuse meme si ca reste une bonne voiture qui est quand meme capable de te scotché aux recaros

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 avr. 2008 15:14

La RS4 B5 doit faire bien mince en termes de couple et d'agrément après une RS6. En termes de bruit c'est pas beaucoup mieux, et en termes d'agrément je trouve beaucoup creux, vraiment un (bi)turbo à l'ancienne.

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 01 mai 2008 17:13

Un voisin possède une RS6 : après moultes discussions, c'est une voiture fabuleuse....sur autoroute et longs trajets surtout.
Perso, même sans aucune expérience, mon avis est que c'est le genre d'occasion sur lesquelles il faut avoir à tout moment 5 à 10'000.-chf sur son compte en banque (à claquer) en cas d'imprévu :wink:

La S6 moins puissante, mais qui fait éventuellement moins mal au porte-monnaie....mais plus rien à voir en terme de coffre aussi ! (en gros le dilemme : soit on a les moyens, soit un peu moins!!).

Au delà de tout, au budget d'une RS6 "plus de 100'000km compteur", je prendrai une Audi RS4 Bi-turbo sans hésiter...ma préférée :twisted:
Un autre monde niveau look et sportivité....
Puis si on a peur d'avoir moins de puissance et de couple, on aura plus de sensations pourtant, rien ne coûte de lorgner sur une version préparée (MTM, Sportec, ect....).

Avis de néophyte :oops: :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 01 mai 2008 18:02

ze_shark a écrit :La RS4 B5 doit faire bien mince en termes de couple et d'agrément après une RS6. En termes de bruit c'est pas beaucoup mieux, et en termes d'agrément je trouve beaucoup creux, vraiment un (bi)turbo à l'ancienne.
Ca dépend si ladite RS4 reste d'origine... :lol: Je ne sais pas si la RS4 B5 d'origine est bien car ont l'a eu direct à 485cv mais en tout cas un putin de coup de pied au cul que je n'ai pas retrouver dans la RS6

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 01 mai 2008 18:50

Le choix va dépendre également d'un autre facteur: la place. Une S6/RS6 propose des places arrières dignes de limousine, et un coffre conséquent.

Ce qui n'est pas du tout le cas d'une RS4!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

SachaSki
Karting

Message par SachaSki » 01 mai 2008 19:25

juliencor a écrit :Le choix va dépendre également d'un autre facteur: la place. Une S6/RS6 propose des places arrières dignes de limousine, et un coffre conséquent.

Ce qui n'est pas du tout le cas d'une RS4!
c'est pour ça que j'ai choisi la RS6, j'ai une A4 et pas assez de place...donc RS6!!! beaucoup plus de place et un bon moteur!

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 01 mai 2008 20:20

à tout hazard SachaSki, ce n'etait pas toi qui etait à Sainte Croix hier?

spotté une rs6 avant black :wink: