un vol de plus

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rickyge
Karting
Messages : 64
Inscription : 19 mai 2008 14:20

un vol de plus

Message par rickyge » 02 janv. 2009 12:43

Saluti à tous et bonne année 2009 à tout le monde !

Pour ma part, j'espère qu'elle commencera mieux que je n'ai terminé 2008 !

Dans la longue liste de tuile, il y a eu le vol de ma R1 2007, acheté en avril 2007, après le vol de ma r1 2002 en décembre 2006....

Pffffffffff deux ans et 20 jours après, ils sont revenus, ont vaincu et sont repartis les fourgon garnis.....

J'avais pourtant pris les dispositions pour que cela n'arrive pas, chaine à gros maillon et un cable acier tremper de 15 mm.... le tout arrimé à un mur sur 2 points.... ca n'a pas suffit malheureusement....

Enfin voilà quoi, faites gaffe à vos brêles.....

A bientôt et encore bonne année à tous

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 02 janv. 2009 13:00

Désolé pour ce nouveau vol :cry: Ceci pourrait s'ajouter à ton équipement de sécurité, ça les empêchera peut-être pas de partir, mais en tout cas ça sera bien moins discret: http://www.ica-security.com/public/Les- ... armes-XENA
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
rickyge
Karting
Messages : 64
Inscription : 19 mai 2008 14:20

Message par rickyge » 02 janv. 2009 13:06

GT Driver a écrit :Désolé pour ce nouveau vol :cry: Ceci pourrait s'ajouter à ton équipement de sécurité, ça les empêchera peut-être pas de partir, mais en tout cas ça sera bien moins discret: http://www.ica-security.com/public/Les- ... armes-XENA
Le plus ironique, c'est que j'en avais acheté un de ces antivols alarmes !

J'ai dû l'enlever, car il se déclenchait tout le temps, les chats et les gamins avaient apparement une facheuse tendance à être trop "proche" de la moto !

Et puis une copain m'avait expliqué qu'un coup de pschit d'azote liquide et l'alarme est neutralisée !

Enfin voilà quoi, tout ca pour dire que je savais vraiment plus comment protéger ma future bécanne !

Un copain s'est fait piqué sa 3e moto cette année, ben les 3 fois, ils ont fracturé le box..... une fois qu'ils t'ont repérés, je crois que t'es grillé quoique tu fasses.....

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 02 janv. 2009 13:16

De toute maniere a mon avis les antivols ne servent qu a ralentire le vol mais ne l empeche pas. Malheureusement.....
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 02 janv. 2009 13:21

Je le dirai à celui qui en possède un comme ça dans mon entourage. Si un jet d'azote liquide neutralise l'alarme, pourquoi le fabricant dis qu'il y résiste ?
Xena résiste : ...
- aux pulvérisations d’air liquide
Que faire alors ? Comme je compte avoir une moto du même acabit d'une R1 je vais faire là même chose que toi: chaine à gros maillon, câble d'acier et point d'ancrage... Je vais me payer un élévateur pour la monter dans le salon, là ils pourront pas partir avec.

Edit: 6500€ l'antivol, cher quand même: http://www.chariot-elevateur.net/chario ... ur-449.htm
Dernière édition par GT Driver le 02 janv. 2009 13:28, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 janv. 2009 13:23

Pas de bol, c'est arrivé comment ?

Avatar de l’utilisateur
rickyge
Karting
Messages : 64
Inscription : 19 mai 2008 14:20

Message par rickyge » 02 janv. 2009 13:36

ze_shark : Ben, ils sont venus, ils ont coupés, ils sont repartis !

GT Driver : Je pensais acheter un fourgon à la casse, juste pour avoir la carrosserie, je le posais sur ma place de parque, au moins les motos étaient à "l'abri" des regards, mais je suis pas sûr que ca soit mieux !
Pour l'azote, j'en sais rien, je te répète les dires d'un copain, après j'ai pas testé !

Je suis vraiment perplexe en tout cas.... Faudrait que je me trouve un box dans la région peut-être, ca risque d'être la meilleures solutions, avec 2 pitbulls affamés dedans :lol: Enfin pas trop, des fois qu'ils me bouffent la bécane !! :lol: :lol: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 02 janv. 2009 13:45

Saluti Amigo,

Effectivement j'ai eu du mal à te croire lorsque tu m'a apris la mauvaise nouvelle...en plus même pas eu le temps de l'éssayer celle-ci :evil:

Bon sa fera l'occasion de changer :lol:

Pour XENA, le mien doit être au fond d'un placard....il se déclenchait tout seul, dès que les piles devennait plus faible, il gueulait....bref vraiment déçu....autant l'utiliser sans sirène...

Pour l'azote, c'est confirmé, peut-être pas sur le XENA car il a l'air tout de même solide, mais le système azote sur métal fonctionne éfficacement....

Si jamais on discutera de bon système dissuasif à l'occasion :wink:
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
rickyge
Karting
Messages : 64
Inscription : 19 mai 2008 14:20

Message par rickyge » 02 janv. 2009 14:00

Saluti le Sudiste bronzé !

Bonne année 2009 ;-)

Bon franchement, pour celle là, c'est de ta faute.... tu as eu toute l'année pour venir la prendre et tu as rien foutu !! Tant pis pour toi !

On aura bien le temps de reparler de tout cela en tout voulu....
Pour le prochain modèle, ca se rapprochera sûrement plus du tien ce coup ci :lol: :shock: :lol: :shock: :lol:
Minischumi a écrit :Saluti Amigo,

Effectivement j'ai eu du mal à te croire lorsque tu m'a apris la mauvaise nouvelle...en plus même pas eu le temps de l'éssayer celle-ci :evil:

Bon sa fera l'occasion de changer :lol:

Pour XENA, le mien doit être au fond d'un placard....il se déclenchait tout seul, dès que les piles devennait plus faible, il gueulait....bref vraiment déçu....autant l'utiliser sans sirène...

Pour l'azote, c'est confirmé, peut-être pas sur le XENA car il a l'air tout de même solide, mais le système azote sur métal fonctionne éfficacement....

Si jamais on discutera de bon système dissuasif à l'occasion :wink:

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 02 janv. 2009 16:51

Merci, je te retourne les bons voeux :wink:

Sage décision que tu prends....tu te fais vieux il faut y aller molo :lol: :lol: :wink:

Si jamais j'ai quelque modèle en vu pour cette année :wink:

HS:
Photo du frèro:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 3&start=30
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 03 janv. 2009 00:20

Ca craint vraiment à Genève... :? (plus qu'à Lausanne, me semble-t-il...)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 janv. 2009 12:53

Désolé pour toi... un ami s'était aussi fait volé sa R1... elle était dans un box fermé dans un souterrain... c'est recherché ces bécanes... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 04 janv. 2009 01:30

Je viens d'avoir une tentative d'effraction en plein jour en agglo lausannoise sur un parking public. 2 serrures cuites avec poignées pliées et dommage sur la tôle de la porte... de l'Alfa 147 2001 de ma femme, qui était entièrement vide.

J'ai pas mal de peine à cerner le mobile.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus