Ducati Monster S4R 1000
Ducati Monster S4R 1000
Message par TT » 25 août 2008 21:04
Et voilà, j'ai eu le temps de la rammener ce soir chez moi et de prendre deux photos vite fait avant la tombée de la nuit.
Que c'est beau, mais rauss dans quelques jours le support de plaque horrible à l'arrière, les clignotants trop grands, les échap d'origine et les appuis pieds pour le passager
J'ai été impressioné par la grande différence avec mon 900, beaucoup plus touristique et facile. Ce dernier, on peut le jeter dans les virages avec le guidon, alors que avec le S4R il faut vraiment le tirer avec les pedanes aussi. Il se rapproche d'une 748 comme technique.
Freinage impressionant, une autre planête. Et la poussée du 1000 4 soupapes est franchement effrayante au dela des 6000 - 7000 tours.
La boite est parfaite, rapide et avec les rapports très proches. Embrayage très dur comme d'hab sur les Ducati.
Moi qui pensais pouvoir monter et mettre le genoux par terre de suite, c'est pas gagné: il s'agit quand même d'un Monster, mais il faudra tout apprendre de nouveau. Surtout, comprendre si je veux changer les reglages des suspensions avant ou arrière, car j'ai jamais pu intervenir sur ce détail et je ne sais pas trop si je veux une moto méga raide ou pas...
Il m'a fait quand même zarbi de laisser le 900 à Lugano ce soir et descendre chez moi avec le S4R... fait trop ch**r de devoir s'en séparer
Que c'est beau, mais rauss dans quelques jours le support de plaque horrible à l'arrière, les clignotants trop grands, les échap d'origine et les appuis pieds pour le passager
J'ai été impressioné par la grande différence avec mon 900, beaucoup plus touristique et facile. Ce dernier, on peut le jeter dans les virages avec le guidon, alors que avec le S4R il faut vraiment le tirer avec les pedanes aussi. Il se rapproche d'une 748 comme technique.
Freinage impressionant, une autre planête. Et la poussée du 1000 4 soupapes est franchement effrayante au dela des 6000 - 7000 tours.
La boite est parfaite, rapide et avec les rapports très proches. Embrayage très dur comme d'hab sur les Ducati.
Moi qui pensais pouvoir monter et mettre le genoux par terre de suite, c'est pas gagné: il s'agit quand même d'un Monster, mais il faudra tout apprendre de nouveau. Surtout, comprendre si je veux changer les reglages des suspensions avant ou arrière, car j'ai jamais pu intervenir sur ce détail et je ne sais pas trop si je veux une moto méga raide ou pas...
Il m'a fait quand même zarbi de laisser le 900 à Lugano ce soir et descendre chez moi avec le S4R... fait trop ch**r de devoir s'en séparer
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
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Message par Castor Troy » 27 août 2008 06:58
SUPERBE!!!!!!!!!!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
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Message par TT » 27 août 2008 22:12
J'ai pas relu, mais ci t'as eu cette impression, je corrige le tir: j'adore 100%.
Ce soir j'ai conduit les deux sur la même route et il n'y a pas photo: le 900 semble un Ciao... plus facile à l'usage et plus confortable sans doute, mais coté fun et perf, le S4R ne joue pas dans la même ligue
Ce soir j'ai conduit les deux sur la même route et il n'y a pas photo: le 900 semble un Ciao... plus facile à l'usage et plus confortable sans doute, mais coté fun et perf, le S4R ne joue pas dans la même ligue
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par TT » 04 sept. 2008 09:51
Reçu ce matin les Arrow ainsi que le support de plaque arrière Rizoma.
J'ai pas eu le courage de me faire la ligne complète... trop bruyante et je fais vraiment trop de km... déjà avec ça je vais comme d'hab devoir m'expliquer à chaque fois...
J'ai pas eu le courage de me faire la ligne complète... trop bruyante et je fais vraiment trop de km... déjà avec ça je vais comme d'hab devoir m'expliquer à chaque fois...
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Message par TT » 04 sept. 2008 13:09
Oh que oui... mais les douanes aussi sont devenues bien plus strictes... j'ai déjà du payer plusieurs fois pour la plaque trop inclinée sur le 900, et toujours sur le 900, après avoir été arreté 8 fois à cause de l'absence de db killers, la 9ème s'est conclue avec 400 francs d'ammende et inspections aupres du SAN local (remise en état, transport par mon gargae.. totale presque 1000 balles). Sur les cols depuis un an avec mon groupe on nous a arreté juste deux fois, et à chaque fois on est passez indemnes bizarrement!
Franchement le truc du bruit je concorde ... j'aime la moto bruyante mais alors que je suis chez moi en train de me relaxer et il y a un con qui passe avec une Duc toute ouverte, c'est pas sympa
Franchement le truc du bruit je concorde ... j'aime la moto bruyante mais alors que je suis chez moi en train de me relaxer et il y a un con qui passe avec une Duc toute ouverte, c'est pas sympa
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