Roadster Can-Am Spyder

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 avr. 2008 11:48

Bon ben mon essai programmé d'aujourd'hui est tombé à l'eau, j'ai chopé la crève, vous le croyez ça? :?
Désolé Philippe, j'espère remettre ça une autre fois... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 15 mai 2008 15:18

Je suis passé samedi matin pour un essai du Can-Am Spider, et voici mes impressions.

J’adore son look, le design est vraiment très réussi, ce n’est pas une simple moto a la quelle on aurai rajouté des roulettes a l’avant. La c’est carrément un Jet-ski !!!!
La finition est classique, dommage de ne pas avoir quelques touche Racing type carbone ou alu a porté d’yeux… Mais l’ensemble fait quand même très agréable à regarder ! Malgré sa taille imposante voir impressionnante pour un conducteur de scooter, une fois en selle ca va !

Après une petite explication théorique (un seul frein au pied droit, procédure de démarrage et d’enclenchement de la marche arrière…) c’est partie pour un tour de parking s’assuré qu’on ne va pas s’encastré dans la première voiture venu !

C’est relativement souple… ca braque bien, pas besoin de trop réfléchir pour les freins (même si le reflex d’aller freiné avec la main droite reste) c’est bon, prêt pour l’essai sur route !

Je suis d’abord surpris par la souplesse de la direction, effectivement il y a une direction assisté qui facilite les manouvres. Les vitesses passent sans trop d’à-coups, et les gaz sont faciles à dossé…

Après quelques km d’adaptation, j’ouvre enfin les gaz à fond… et la WAOUH !!!! ca envoie !!!!! Faut pas oublier que je n’ai jamais conduit de moto ! Donc cette sensation d’accélération (en t-shirt) est quand même impressionnante… mais malheureusement… sella ne dure pas… en faite je m’attendrai a un poile plus de « Bestialité » mais ca reste quelques chose de très maitrisable (même si de rond-point a rond-point on touche facilement les 160km/h…)

L’abs et l’anti patinage sécurise quand même pas mal ! (même si ce dernier s’enclenche uniquement en courbe ! ce qui permet de faire des démarrages fumant !!! C’est vraiment excellent !!!

Seul petit pièges, c’est qu’on oublie vite la largueur de l’engin et que les trottoirs ne sont pas loin !

Pour résumé, Ca ressemble beaucoup à la conduite d’une Motoneige, la vitesse en plus. Ca avance suffisamment pour se faire bien plaisir en balade, mais pas asse à mon gout pour « bourré » comme il faut ! C’est très facile à conduire, et très sécurisant. Seul Gros point noir pour moi… le bruit… on dirait un gros Scooter pourri… ca dénote vraiment par rapport au reste !

J’ai pris énormément de plaisir avec cette engin atypique, et suis content que des fabriquant « ose « sortir des trucs originaux ! (même si ca en coute le prix) près de 30'000.- avec quelques options…)

Image

Merci au garage Grimm Sud pour cet éssai! :wink:

Je vous conseils vivement de faire l'essai! L'acceuil est sympa, et les engins aussi! Pourquoi pas même un petit reportage "Asphalte.ch" de la bete! Pour une fois qu'on nous propose quelques chose de "different" 8) :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mai 2008 15:34

Merci pour tes impressions... Un essai complet pour Asphalte.ch est prévu... faut juste trouver le temps... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 mai 2008 14:34

Je suis passé ce matin pour voir la bete en live... quel look !!! J'adoooore... dommage Mr Palmer n'etait pas la, mais j'ai la documentation et on va essayer de planifier un essai pour Asphalte... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 juin 2008 02:23

8)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 sept. 2008 16:21

L'essai susmentionné est paru !

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 13 sept. 2008 17:12

Merci pour l'essai, très sympa :D

J'ai juste eu de la peine à digérer le chapitre des acronymes, bien que l'auteur n'y soit pour rien.

ps: Seb, un bon motard chausse des bottes :wink:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 13 sept. 2008 20:17

Merci pour l'essai très sympathique et ce véhicule est super intéressant.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 sept. 2008 18:39

C'était très sympa comme essai... 8)

Julien... je suis comme toi pour les acronymes, mais ca me semblait nécessaire pour le coté "technologie" de la bête... et pour les bottes, oui je sais... mais je suis pas motard et c'est pas une moto... surtout quand il fait 30° ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 oct. 2008 06:37

L'article a été linké par le site/forum SPYDER4EVER.net . Un portail dédié au Can-Am Spyder... très intéressant !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
oxo
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2007 16:57
Véhicules : Gallardo 07 , Bientôt un Countryman S Full Black
Localisation : Ici, là-bas,......

Message par oxo » 06 avr. 2009 13:37

une photo de mon spyder. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 avr. 2009 15:42

Cool !!! Alors tes impressions ?? Sympa l'engin, non ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
oxo
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2007 16:57
Véhicules : Gallardo 07 , Bientôt un Countryman S Full Black
Localisation : Ici, là-bas,......

Message par oxo » 06 avr. 2009 18:20

Super déjà 600 km depuis jeudi.
Je le prends presque tous les jours, je vais chez mes clients avec (ça passe mieux que la Gallardo :wink: ).
Une très bonne puissance.
Les virages, je commence de mieux en mieux à maîtriser.
Je posterai d'autres photos cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 avr. 2009 07:46

Clair qu'au bout d'un moment on prend le truc pour les virages et ca devient super grisant... :twisted: :twisted: :twisted:

Tu l'as pris chez Grimm à Genève ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
oxo
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2007 16:57
Véhicules : Gallardo 07 , Bientôt un Countryman S Full Black
Localisation : Ici, là-bas,......

Message par oxo » 07 avr. 2009 16:51

Non il vient de Strasbourg.
Ich bin Français :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus