Harley-Davidson FLHXI Street Glide

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Harley-Davidson FLHXI Street Glide

Message par TT » 14 juil. 2007 11:28

Voilà, il faut bien se faire plaisir de temps en temps, et dans un WE si magnifique que celui ci, quoi de mieux que de rouler sur 2 roues?

J'ai donc loué ce bijou, 500 km au compteur, peinture bleue opaque du plus bel effet...

ImageImageImageImage

J'ai brièvement eu une Dyna Glide il y a quelques années, döjà grosse et lourde, mais là avec 96 c.i (1600 cc) et plus de 350 kg en état de marche, il s'agit vraiment d'un monstre.
Tout en étant petit, grâce à l'assise très basse, ça va, j'arrive à maitriser même à l'arrêt, mais pas question de se distraire et tourner le guidon au mauvais moment. chute assuré et pas facile ensuite de la relever je parie :D

Sinon, une fois en marche, l'agilité de l'engiin est vraiment frappante! bien plus facile à balancer dans les virages que la Dyna et plus rapide dans les changement de direction.

La poussée est franche, loin sans doute d'une sportive, mais assez bonne pour se debarasser de n'importe quelle voiture dans une seconde.

Le bruit des échap d'origine me laisse un peu sceptique. on a tellement l'habitude de voir des Harley avec des échap libérés que là, surtout en dessous des 3000 tours, c'est un peu mou ;)

Là je me pose pour bouffer un truc et ensuite c'est le départ vers les Alpes et un peu d'air frais!

Même si je pense pas être un vrai biker, j'adore rouler en moto et j'ai hat ed'ajouter une deux roues au garage!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 14 juil. 2007 16:44

TT va nous faire un swissbikesightings ! :lol: ;)

Très belle photo, comme d'habitude :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 juil. 2007 23:23

Sympa la HD... mais par contre, pas convaincu par cette couleur... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 juil. 2007 09:50

Cool TT, bonne balade !
J'ai loué une fois une Dyna, c'est comique mais pas franchement rassurrant. Pas de freins, une direction qui engage (probablement à cause de la chasse) et une tenue de route de chaise longue. Le moteur a du caractère mais ça vibre plus que ça ne pousse. Ca reste sympa tant qu'on n'essaie pas de rouler vite.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 15 juil. 2007 18:04

Voilà, 400 km plus tard le test est presque terminé et je confirme que j'accroche beaucoup. J'admets avoir mal partout, surtout aux jambes à cause d'une ou deux fois où j'ai dù bien travailler pour me sortir d'un parking à la con (ma faute).

Comme je disais, bizarrement l'Electra est plus facile à manier dans les virages que la Dyna, malgré l'encombrement pas indifférent.
Clair, la poussé n'est pas celle d'une R1, mais habitué aux voitures, même cette voiture de Poncharello est très rapide. Juste pour dire, ce soir j'ai fait un petit tour en 964 et j'avais l'impression d'être ä l'arrêt en ligne droite. Vrai qu'on ressent beaucoup plus l'acceleration lorsqu'on doit s'accrocher au guidon, mais quand même...

Là on verra :bah: je suis sûr que la "bonne offre" promise sera toujours loin de la limite que je ne voudrais pas depasser.
Maitenant j'aimerais essayer une des nouvelles, parce qu'une belle V-Rod Night special me touche droit au coeur, avec son look de café racer et le full black que tant j'adore :twisted:

Image
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus