Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
-
- F1
- Messages : 6176
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par bence » 28 févr. 2014 14:24
J'ouvre le bal avec ma MV Agusta F3 675 dont je suis l'heureux propriétaire depuis le 16 Août dernier, 4500kms de bonheur à son guidon jusqu'ici. A mes yeux, c'est la démonstration parfaite du fait qu'une sportive n'est pas un non-sens en 2014, rien que passer à côté dans le garage pour aller chercher 1 kilo de carottes me procure du plaisir plaisir! Une fois en route, le son du 3 cylindres 675cc, les passages des vitesses éclair sans relâcher l'accélérateur ou toucher l'embrayage en font une drogue dure à consommer sans modération, j'ai jamais ressenti pareil sur aucun autre véhicule d'une quelconque nature.
Les derniers nuages de l'horizon ont été bousculés avec le (369432834ème) software update de fin Novembre. L'indicateur de rapport engagé n'indique plus neutre quand on à 80km/h en 6ème, la moto ne s'éteint plus lors de passages 2 --> 1 en pente (ne me demandez pas d'où ça sortait mais ça m'est arrivé 3 fois au même endroit) et le changement de vitesses est devenu plus "doux". Malgré ses défauts de "plus tant jeunesse que ça", l'idée de passer à une japonaise n'aura pas germé dans ma tête, c'est juste beaucoup trop beau!
Puis voici une photo prise hier en compagnie d'un autre mythe Italien, lui aussi dans un format ressuscité du 21è siècle.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par morg » 28 févr. 2014 15:37
En tous cas très jolie ta MV Agusta! Ma dernière moto était une Aprilia RSV4-R, et même si elle était moins efficace que sa plus proche rivale (BMW S1000RR) les sensations qu'elle me distillait (temps visuelles qu'auditives) me la faisait préférer 1000 fois
-
- Visiteur
- Messages : 6
- Inscription : 23 févr. 2014 16:24
- Véhicules : Yamaha R6 2013, seat ibiza cupra 2011
- Localisation : Lausanne
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par hoperideR6 » 28 févr. 2014 21:21
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par ze_shark » 28 févr. 2014 22:58
J'ai acheté ma R1 en 1998. C'était la première génération de R1. Comme la VFR, une moto charnière, le début d'une nouvelle ère. Des performances stratosphériques (pour l'époque), 150ch pour 176kg revendiqués (jamais vérifié), le fun d'avoir du couple, des watts et une allonge infernale, la roue avant qui devient très légère encore à fond de 3 sur la moindre bosse. Une moto très saine, relativement facile et extrêmement performante pour mon bagage de pilotage aseez limité dans l'absolu. Un vrai rodéo à Lédenon où je suis descendu plusieurs fois avec, soit sur une remorque derrière la S4, ou par la route avec la sacoche réservoir pour seul bagage. Grosses sentations également au Mugello. Des performances démentes mais totalement anachroniques, et le danger de rouler sans filet, avec la moindre erreur qui peut se payer cash.
De bons souvenirs, mais aussi la pleine conscience d'avoir eu beaucoup de chance de ne jamais m'être fait mal, voire vraiment mal. Et je ne parle même pas des risques pour le permis. Les voitures puissantes sont devenues inroulables, je n'ose pas imaginer à quel point les motos doivent être frustrantes de nos jours.
J'ai revendu la R1 en 2006 après mon départ aux US et arrêté la moto définitivement. Aucun regret, beaucoup trop dangereux, même en roulant pépère ou sur piste.
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par Igor » 01 mars 2014 12:45
J'ai vu partir plein de copains à une époque ou on passait le permis gros cube à 16 ans, et les motos des années 70 n'étaient pas les plus abouties question châssis et freins ( Kawa 500 et 750 2 temps mach 1 et 2).
Le casque n'était pas obligatoire et la faucheuse s'en est donnée à cœur joie pour tailler dans la masse de cette jeunesse encore adolescente
Mais cela ne m'a pas empêché d'assouvir ma passion plus tardivement à un age ou on est plus mature qu'à 16 ans, fort heureusement et de finir pas faire du circuit.
J'ai eu ces 15 dernières années, VFR 750, 1500 GoldWing, 1000 GSXR, 1300 Hayabuza, VMAX, 1800 Goldwing, 1000 Fazer, et depuis 2010 ma première italienne avec une Ducati 1200 Multistrada Touring.
Je recherchais une voyageuse légère et ludique et cette 1200 Multistrada à mis dans le 1000 avec ses 150cv, confort, performances, tenue de route en font la moto la plus attachante que j'ai eu ces dernières années.
Même si je reconnais que je roule beaucoup moins, la moto reste un plaisir occasionnel que je partage toujours entre copains pour des virées weekend.
La majorité de mes déplacements urbains se faisant sur un autre type de 2 roues, mais non sans plaisir s'agissant d'un scooter Aprilia 850 fort de ses 76cv et qui me surprend toujours de part la vigueur des ses accélérations , ABS et antipatinage en faisant un compagnon idéal par tous les temps, le progrès à du bon.
Le col du Grand St Bernard début Juillet, à 7h00 du matin par 5° ça caille !
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par morg » 03 mars 2014 11:07
Au cours d'une balade avec mon ex-R1 (modèle 2007) en compagnie de 2 amis eux aussi en R1 2007 (à nous trois nous avions les 3 coloris dispos de ce modèle ) j'ai perdu l'arrière dans une boucle sur une route de col > gasoil sur la route + température extérieure à 2°C + courbe à 50km/h (on roulait sur des oeufs!!!) = impossible de rattraper la moto. Elle a glissé sur 15 mètres et a tappé par l'arrière contre une rembarde. Fatal pour une moto avec pots sous la selle, il y en avait pour plus de 10'000€ de réparation pour une moto estimée à 10'500€...
-
- F1
- Messages : 6176
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par bence » 04 mars 2014 14:35
Comme le requin, j'ai aussi commencé par une DTR125 de 1998. J'en garde d'excellents souvenirs malgré une fiabilité perfectible.
Je l'ai vendue à un ami qui aura malheureusement un accident avec 6 mois plus tard, elle ne roule plus. Dommage car elle était en excellent état. Il s'en est sorti sans rien de grave mais j'ai juré de ne plus jamais revendre une moto à quelqu'un que je connais bien.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par ze_shark » 05 mars 2014 09:36
-
- F1
- Messages : 6176
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par bence » 05 mars 2014 12:07
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par ze_shark » 05 mars 2014 22:56
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par Yvan » 10 mars 2014 14:58
Puis qui a péri dans un incendie à peine 6 mois plus tard ....
Et sa remplaçante !
Une moto vraiment agréable et polyvalente. Maniable en ville et tout de même suffisamment pêchue avec sa zone rouge à 14'000 t/min pour se faire plaisir dans les cols.. Peu gourmande, et avec un 600cc assurances et plaques vraiment abordable. Elle bat mes records de longévité de propriété de moto. (à noter que j'ai vite viré la bulle devant, le gain de confort n'étant pas suffisant pour faire passer outre la cassure visuelle..)
-
- F1
- Messages : 6176
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par bence » 10 mars 2014 16:47
Dans un autre registre, le shifter de ma moto est décédé hier (après une superbe balade vers Romainmôtier), la gestion électronique du passage des rapports ne veut plus rien savoir, je dois les passer "à l'ancienne". Heureusement que je vais au garage dans 200kms et que c'est encore sous garantie. Je commence en revanche à esquisser quelques craintes pour l'ère sans garantie qui va bien arriver un jour.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par raphael_px » 21 mars 2014 09:22
La maniabilité d un vélo, tenue de route impressionnante, 130cv, 18500tr/min.
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum