25KW Neuve

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

25KW Neuve

Message par LeXuS » 12 déc. 2012 20:51

Bonjour amis Asphaltiens

Début d'année prochaine je compte acheter une moto neuve, mais les agence ne propose pas de moto 25kw a essayer ni de solution. Du moins pour celles que je souhaite peut être acheter. Soit

-Yamaha R6
-Triumph Daytona 675 R
-Triumph Street triple R

Et juger sur les essaie des journaliste c'est difficile car tout le monde a un ressentis différent, et essayer des occasion impossible avec les Triumph car il n'y en a pas encore en occase, et la R6 il peut y avoir des différences avec le modèle 2013.

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance

V
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: 25KW Neuve

Message par GT Driver » 12 déc. 2012 21:14

Déjà la Street Triple R c'est un roadster plus que génial: châssis alu léger et agile, moteur 3 cylindres très souple même en 25kW, look moderne.

Ensuite les 2 sportives, il faut voir l'utilisation que tu en as. Toutes les supersport 600 du marché classée de la plus quotidienne à la plus "circuit":
1. Honda CBR600RA (la RR 2013 personne ne l'a encore essayée, mais elle doit se situer là avec un répartiteur de freinage + ABS)
2. Kawasaki Ninja ZX-6R 636 (avec ABS, traction control, 2 cartographies moteur)
3. MV Agusta F3: controle de traction, ABS, mais suspension au rabais, d'excellent pilotes la trouvent dangereuse
4. Triumph Daytona ( ..-2012)
5. Suzuki GSX-R 600: pas d'aide à la conduite, conception datée, freins et suspension au top, amortisseur de direction
6. Kawasaki Ninja ZX-6R
7. Triumph Daytona R (..-2012)
8. Yamaha R6: position extrême, moteur creux en 25kW, moto exigeante mais look ravageur
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: 25KW Neuve

Message par LeXuS » 13 déc. 2012 06:42

Merci pour tes précisions :)

Je roule toujours pour me faire plaisir pas pour me déplacer, donc le confort c'est pas un grand critère, même si sa peut me faire me décidé si c'est trop extrême. Mon critére principale c'est le look (pour sa que j'ai choisis ces 3moto) et ensuite le ressentis sur la moto et l'équipement. Pour sa il faudrait que je puisse les essayer.

Tu as pas une idée pour cette histoire de 25Kw ?
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: 25KW Neuve

Message par GTI » 13 déc. 2012 07:03

Sur ce genre de motos, la facilité de conduite ne veut pas dire confort, mais agrément de conduite sur route.
Les Honda sont réputées pour être les plus faciles, mais effectivement coté look les Yamaha sont nettement plus agressives. Ce point est personnel.
Tu privilégiés visiblement une super sport pour le look, mais pour une utilisation sur route, les roadster sont plus maniables et de mon point de vue plus agréables à conduire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 25KW Neuve

Message par ze_shark » 13 déc. 2012 07:22

Sans compter qu'avec la prison ferme dès 140 km/h, les supersport n'auront - encore bien plus que les GTs à quatre roues - plus aucun sens hors circuit.
Un roadster avec du couple, un joli bruit, une position agréable pour la maniabilité, la vue sur le paysage et le confort du passager.
Je n'ai pas essayé de R6 récente, mais je pense que c'est le pire choix possible, à moins d'aller limer ses sliders sur piste.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: 25KW Neuve

Message par raphael_px » 13 déc. 2012 08:55

ze_shark a écrit :Sans compter qu'avec la prison ferme dès 140 km/h, les supersport n'auront - encore bien plus que les GTs à quatre roues - plus aucun sens hors circuit.
Un roadster avec du couple, un joli bruit, une position agréable pour la maniabilité, la vue sur le paysage et le confort du passager.
Je n'ai pas essayé de R6 récente, mais je pense que c'est le pire choix possible, à moins d'aller limer ses sliders sur piste.
Le pire choix, FAUX. J ai eu une R6 de 2007 pendant un moment, et ça fait parti des plus belles années de ma vie. Elle était en 25kw à la poignée mais il suffisait de démonter le carénage et d un tournevis pour la débrider! Après il faut savoir garder la tête sur les épaules et aller dans des cols perdus ou un circuit pour ne pas perdre son permis. Les deux première semaines tu as mal aux épaules car tu découvres des muscles inconnus mais après tu te sens bien quand t es dessus. Elle penche comme un vélo, tu uses les cale-pieds pourtant haut sans t en apercevoir. J ai essayé les autres sportives et seul la triumph daytona apporte des sensations similaires! Et mécaniquement c'est increvable et haut dans les tours t as l impressionne d avoir un moteur de F1 entre les jambes, un bruit que tu ne retrouvera pratiquement jamais dans une roadster.
Franchement les roadsters blablabla c est plus confortable, patati-patata, ok... Si tu dois te rendre à 100km tout les jours pour ton travail c est tout à fait justifier mais si tu roules pour le plaisir et que tu veux quelque chose d extrême, R6. Au feu rouge les enfants regardent les sportives, car c est la part du rêve, l ADN course.
On ne vit qu'une fois. (ça tout compte fait c est peut être pas un argument car la R6 c est aussi le raccourci qui peut réduire ton espérance de vie...Il faut toujours le garder à l esprit)

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: 25KW Neuve

Message par morg » 13 déc. 2012 09:39

Pas entièrement d'accord avec ton analyse sportive // roadster.

J'ai 13 ans de permis et plus de 100'000km avec des roadsters (Fazer 600, SV650N, Z1000), une routière (Bandit 1200S) et des sportives (R1 et RSV4-R). J'ai aussi un peu d'expérience sur piste (stage de 3 jours + une vingtaine de journées circuit) et j'ai fait des longs trajets avec des bécanes pas forcément faites pour (dont notamment 800km de routes de montagne - 9cols de franchis - en 2 jours avec la Yamaha R1...).

Même si j'ai eu mes meilleures sensations au guidon de l'Aprilia RSV4-R (mon Dieu mais quel son!!!) je ne conseille pas de partir sur une sportive pour qui veut rouler sur route: le plaisir arrive à trop haute vitesse! J'ai eu un retrait de 3 mois pour +30km/h dans une zone à 50, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Pour concillier les sensations (sonores notamment) & le look rien de mieux selon moi qu'un roadster sportif. Question performances sur route ouverte c'est au moins aussi bon que la sportive (et en général meilleur > plus souple au niveau suspensions et moins creux question moteur) et la position de conduite est plus adaptée à la route.

Après je peux tout à fait comprendre que l'on veuille une sportive qui représente un peu " le top" de ce qui se fait en termes de moto: une moto ça doit avant tout faire rêver, sinon autant prendre un scooter...

Pas de solution pour ton 25kW, je suis français d'origine et ne maitrise pas trop bien la réglementation Suisse en la matière.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: 25KW Neuve

Message par GT Driver » 13 déc. 2012 12:01

Les motos Yamaha disponible en 25kW sont le plus souvent aussi disponible à l'essai. Demande à ton garage local s'ils peuvent faire venir de véhicule d'essai depuis Sursee.

Pour une Triumph, à moins de trouver un propriétaire, tu ne pourras pas essayer. Là où tu habites, c'est plus simple d'aller à Genève ou à Lausanne pour acheter une Triumph ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 25KW Neuve

Message par ze_shark » 13 déc. 2012 13:34

morg a écrit : Même si j'ai eu mes meilleures sensations au guidon de l'Aprilia RSV4-R (mon Dieu mais quel son!!!) je ne conseille pas de partir sur une sportive pour qui veut rouler sur route: le plaisir arrive à trop haute vitesse!
Entièrement d'accord. Et c'est encore pire en R6 qu'en R1 à mon avis.
raphael_parvex a écrit : Le pire choix, FAUX. J ai eu une R6 de 2007 pendant un moment, et ça fait parti des plus belles années de ma vie. Elle était en 25kw à la poignée mais il suffisait de démonter le carénage et d un tournevis pour la débrider! Après il faut savoir garder la tête sur les épaules et aller dans des cols perdus ou un circuit pour ne pas perdre son permis.
En dehors des questions épineuses de couverture d'assurance à mettre en perspective avec le risque conséquent de se faire très mal, le problème est que l'enjeu n'est plus juste de perdre son permis, mais de se retrouver en tôle. Pas à pied, mais en prison, c'est la nouvelle réalité de 2013.
Tous ceux qui ont roulé en moto le savent, des vitesses confortablement supérieures à 140 km/h sur route cantonale sont atteintes en un clin d'oeil.

J'ai comme tout le monde ici mes plus de 100'000 km en moto, y compris une grosse louche en VFR et R1, sur route et piste.
Je suis aussi content des bons souvenirs que je suis soulagé d'avoir raccroché le casque, tant les risques corporels et légaux sont déments.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: 25KW Neuve

Message par GT Driver » 13 déc. 2012 17:47

ze_shark a écrit : Entièrement d'accord. Et c'est encore pire en R6 qu'en R1 à mon avis.
Tout à fait, j’entends toujours que la supersport 600 pousse plus au crime sur route qu'une 1000.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: 25KW Neuve

Message par LeXuS » 13 déc. 2012 22:19

Merci a tous pour vos avis, tous trés constructif sa fais plaisir :D Je suis plutôt dans la même philosophie que raphael_parvex mais ayant rouler en hornet 600 c'est vraie que même étant bridé sa monte vite, mais bon je pense que c'est la moto en generale R6 ou street triple.

Gt-driver, j'ai contacter qui m'a répondu quand je leur et demander un essaie mais quand je leur ai demander un solution pour en essayer une en 25kw je n'ai même pas eu de réponse, je vais contacter Lausanne et si pas de réponse je pense que mon choix sera fait.
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: 25KW Neuve

Message par morg » 14 déc. 2012 10:26

GT Driver a écrit :
ze_shark a écrit : Entièrement d'accord. Et c'est encore pire en R6 qu'en R1 à mon avis.
Tout à fait, j’entends toujours que la supersport 600 pousse plus au crime sur route qu'une 1000.
Plus pousse au crime oui, mais moins piegeuse aussi! En gros: tu roules plus vite en 1000 sans t'en rendre compte, alors qu'en 600 il faut un peu plus rentrer dedans...
Quand je me suis fait flacher à 85 (80 retenus) au lieu de 50 avec la RSV4-R c'est uniquement parceque j'étais en 3ème et pas en 2nd, et qu'en 3ème à un régime moteur "normal" (comprendre: pas en sous-régime) et bien c'est déjà trop rapide... :oops:

Mon ex- R1 avec sa transmission d'origine ruptait à 160 km/h en... 1ère. Totalement inexploitable hors circuit, et je ne parle même pas de faire un tour en ville :roll:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: 25KW Neuve

Message par Cedric067 » 14 déc. 2012 11:34

160 km/h en première ?????

t'es a Mach2 en 6ème alors ^^

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: 25KW Neuve

Message par GT Driver » 14 déc. 2012 12:21

LeXuS a écrit :quand je leur ai demander un solution pour en essayer une en 25kw je n'ai même pas eu de réponse
Reste à aller à Sursee lors des Yamaha Days en Mai. Toute leur flotte de véhicule d'essai est à disposition (jusqu'à 3 motos par modèles et souvent un en 25kW !)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: 25KW Neuve

Message par morg » 14 déc. 2012 14:34

Cedric067 a écrit :160 km/h en première ?????

t'es a Mach2 en 6ème alors ^^
Donnée pour à peu près 300, je n'ai personnellement pas testé à plus de 270 compteur (sur circuit je précise :wink: ).
Vu les rapports de boite c'est logique: la démultiplication était à peu près deux fois plus grande en 6ème qu'en première.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus