Complètement novice
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Message par pete » 06 avr. 2007 12:37
Je suis très interessé à faire mon permis moto mais malheureusement je n'y connais absolument rien... quel style de moto me conseillez-vous d'acheter pour débuter? Je ne suis pas un fanjo sur la route, j'ai passé l'âge mais je n'ai pas envie de rester sur place...
Connaissez-vous des sites à me conseiller?
Merci d'avance
Pete
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Re: Complètement novice
Message par BS » 06 avr. 2007 13:00
Personnellement je te conseillerais ce modèle:pete a écrit :Bonjour à tous,
Je suis très interessé à faire mon permis moto mais malheureusement je n'y connais absolument rien... quel style de moto me conseillez-vous d'acheter pour débuter?
Pete


Bienvenue en enfer !

N.B. J'ai dû retirer le casque aux armes du forum pour prendre la photo !

Message par JoeSC » 06 avr. 2007 13:37
J'ai tendance à essorer la poingnée de droite, c'est pour ça que je n'ai jamais fini mon permis moto. Je ne me donne pas une saison sans casse ou pire tellement ça marche fort ces motots.
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Message par ze_shark » 07 avr. 2007 09:41
Dans tous les cas, pour débuter, choisir une moto où on est assis bien droit, pas trop haut, type trail ou roadster, pour avoir un bon bras de levier avec le guidon (ça aide pour tenir la moto dans les manoeuvres et contre-braquer dans les virages) et surtout qqchose avec du couple et pas trop puissant (mais ça, je pense que la loi s'en occupera à ta place) !
Budget ? Neuf ou occaze ?
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Message par Minischumi » 07 avr. 2007 10:43

Message par pete » 07 avr. 2007 16:04
Le système a changé et je n'ai pas forcément besoin d'avoir 2 ans une 125. Je pensais aussi acheter une moto ou je serais assis bien droit surtout que je suis grand. Avec du couple et pas trop puissant... ça me dit pas grand chose ça...ze_shark a écrit :Bienvenue. Je ne sais plus comment le système de permis moto fonctionne, est que les 2 ans en 125 sont toujours obligatoire ou est-ce que ça a été remplacé par les 27kw ?
Dans tous les cas, pour débuter, choisir une moto où on est assis bien droit, pas trop haut, type trail ou roadster, pour avoir un bon bras de levier avec le guidon (ça aide pour tenir la moto dans les manoeuvres et contre-braquer dans les virages) et surtout qqchose avec du couple et pas trop puissant (mais ça, je pense que la loi s'en occupera à ta place) !
Budget ? Neuf ou occaze ?
Je pense prendre une occas pour débuter et pas plus de 10'000...
Merci
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Message par ze_shark » 07 avr. 2007 18:28
Avec une occaze et un budget de 10'000, ça devrait pas poser de problème, mais pense à garder une bonne partie de ton budget pour un très bon casque (Araï, Shoei ou similaire, ça va vite chercher dans les 700 CHF) et un équipement de qualité: veste, bottes, ceinture, gants.
Suzuki SV650 ?
XT660 ?
Les trails sont plus hauts, mais très maniables. Garde à l'esprit que le risque #1 (en termes de probabilité d'occurrence) est de tomber à l'arrêt, le risque #2 est d'être déporté dans un virage et percuter le véhicule qui vient en face, et le risque #3 est de percuter une voiture de l'arrière car les motos, contrairement à ce qu'on croit, freinent nettement moins bien que les voitures.
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Message par Mendrax » 16 mai 2007 15:54
Ma clavicule et ma main gauche s'en souviennent encore...
Après question de gout :
- Supermotard : gros mono, léger et agile, pointe pas terrible (encore que...)...
- Roadster style Ducati monster 600 : bicylindre assez coupleux...
- Roadster style hornet 600 l: 4 cylindres linéaire mais plus puissant...
Une hypersport c'est un peu du suicide... enfin au début... je parle en connaissance de cause... ayant eu un 640 KTM supermotard et une Ducati 748sp.
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Message par Minischumi » 16 mai 2007 16:43

Comme dit plus haut, Bandit 600 ou 650....par contre pour la Hornet, sa risque d'être un peut trop puissant comme première machine....
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