Les Tribulations CATERHAM

Avatar de l’utilisateur
Fred VII
Karting
Messages : 53
Inscription : 06 oct. 2011 15:52
Véhicules : Caterham S3 roadsport 175 & Pembleton SS

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Fred VII » 05 juil. 2014 21:07

Génial et Merci de faire partager avec tout le monde ton expérience.

Et c'est bien connu: tu fous le cul dedans t'es foutu :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par ze_shark » 05 juil. 2014 22:19

Très sympa, ça fleure bon le vécu !

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Igor » 05 juil. 2014 23:32

La prochaine fois essayes d'avoir un châssis de CSR, la tu as eu le chassis SV (large) avec le pont arrière rigide.

La CSR est montée avec le châssis suspensions inbord à l'avant et roues arrières indépendantes, une pure merveille comparée au chassis SV des que la chaussée est dégradée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Leuen » 07 juil. 2014 08:02

Merci pour le CR blake_ch.

Ca fait envie. Dans un autre style je suis en train de faire les démarches pour louer une Elise durant mes vacances. :P

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4500
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 07 juil. 2014 10:07

Merci :)
Igor a écrit :La prochaine fois essayes d'avoir un châssis de CSR, la tu as eu le chassis SV (large) avec le pont arrière rigide.

La CSR est montée avec le châssis suspensions inbord à l'avant et roues arrières indépendantes, une pure merveille comparée au chassis SV des que la chaussée est dégradée. :wink:
A essayer pour comparer effectivement. De mémoire, je n'ai pas eu de route trop amochée donc pas ressenti de problème d'insécurité. Mais comme le disais un membre de ce forum, le pont rigide montre plus vite quand on atteint les limites et force à ne pas trop pousser vu la sécurité modeste de l'engin?
Leuen a écrit :Ca fait envie. Dans un autre style je suis en train de faire les démarches pour louer une Elise durant mes vacances. :P
Je suis sûr que ça doit être sympa aussi à conduire, de ce que j'ai vu des Elise chez Kumschick, la position de conduite reste super basse. On doit s'y sentir un peu plus en sécurité et moins gêné par les évènements extérieurs (vent, caillous) donc plus facile à appréhender, avec un petit brin de folie en moins quand même :)



Ah, autre fait que j'ai oublié de mentionner dans mon post de la page d'avant mais qui m'a interpelé en reprennant la R : la vitesse qu'on atteint sans s'en rendre compte. Parallèlement à l'effet ressenti sur la direction, celui sur la vitesse est assez impressionnant également. Autant on a l'impression de rouler à 150km/h lorsqu'on est à 80 sans les fenêtres en Caterham, et autant je me suis surpris à être "déjà" à 80km/h sur une route à 60 en R sans m'en être rendu compte tellement la poussée est rapide, lisse et sans bruit... Je respecte toujours les limitations, et bien pendant 1-2 jours j'ai du bien garder les yeux sur le compteur le temps de me réhabituer.

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par roccocco » 07 juil. 2014 10:10

H-3 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4500
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 07 juil. 2014 10:32

Tu pars chercher la tienne? :)

Va falloir te dépêcher de rentrer pour passer entre les gouttes!

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Igor » 07 juil. 2014 11:04

On est vite vite avec ces 7, mais on en voudrait toujours plus :?

Les 200cv me semblait parfois un peu juste et j'ai bien failli passer à la prépa 260cv chez Freddy
Mais la sécurité précaire reste le problème avec à peine plus de protection qu'en moto, je ne suis donc jamais passé à l'acte.

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par roccocco » 07 juil. 2014 17:42

Va falloir te dépêcher de rentrer pour passer entre les gouttes!
c'est raté pour l'évitement de gouttes, mais alors bien raté !!

Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Leuen » 07 juil. 2014 18:52

C'est bon elle est baptisée ;)



Félicitations !

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4500
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 07 juil. 2014 18:57

Un bon moyen pour tester l'étanchéité de la capote!

félicitations en tout cas, tu auras certainement quelques belles journées pour profiter bientôt. Et ne fais pas comme moi, n'oublie pas la crème solaire sur les oreilles, J'etais tout rouge a cet endroit en fin de journée :D

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4500
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 09 juil. 2014 14:07

C'est quand même cher ces petites bêtes, je regardais la RS 175, 46'600CHF de prix de base. Le modèle essayé comportait une tripatouillée d'options pour la bagatelle de 20'000CHF selon la liste des prix, soit un véhicule à + de 66'000CHF.

Je sais bien que c'est un véhicule unique au niveau des sensations, mais pour ce budget on trouve beaucoup de choses très intéressantes même en neuf. Sur le marché d'occasion, c'est l'extase. Malheureusement, le marché d'occasion Caterham n'existe (presque) pas.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Igor » 09 juil. 2014 18:24

Surtout que les Caterham étaient encore il y a peu des kits cars, on pouvait encore assembler soit même sa voiture chez Kumschick il n'y a pas si longtemps.

Le fait est que c'est devenu très (trop) cher, pour une évolution somme toute très modeste et un équipement plus que sommaire en 2014.

En fait Caterham aurait du suivre la même évolution que Morgan, qui sans dénaturer l'original propose des équipements de sécurité modernes (ABS, Airbag)

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par goan » 09 juil. 2014 21:22

Désolé mais là je ne suis pas du tout d'accord, un ABS sur une Caterham :shock: :evil: , pour dénaturer ça ne ferait pas dans la dentelle...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Igor » 09 juil. 2014 23:51

C'est uniquement pour permettre de justifier les prix que je parlais de composants modernes, en l'état actuel les tarifs sont trop élevés.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus