Les Tribulations CATERHAM
- Fred VII
- Karting
- Messages : 53
- Inscription : 06 oct. 2011 15:52
- Véhicules : Caterham S3 roadsport 175 & Pembleton SS
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Fred VII » 05 juil. 2014 21:07
Et c'est bien connu: tu fous le cul dedans t'es foutu
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par ze_shark » 05 juil. 2014 22:19
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 05 juil. 2014 23:32
La CSR est montée avec le châssis suspensions inbord à l'avant et roues arrières indépendantes, une pure merveille comparée au chassis SV des que la chaussée est dégradée.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3719
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Leuen » 07 juil. 2014 08:02
Ca fait envie. Dans un autre style je suis en train de faire les démarches pour louer une Elise durant mes vacances.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4500
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 07 juil. 2014 10:07
A essayer pour comparer effectivement. De mémoire, je n'ai pas eu de route trop amochée donc pas ressenti de problème d'insécurité. Mais comme le disais un membre de ce forum, le pont rigide montre plus vite quand on atteint les limites et force à ne pas trop pousser vu la sécurité modeste de l'engin?Igor a écrit :La prochaine fois essayes d'avoir un châssis de CSR, la tu as eu le chassis SV (large) avec le pont arrière rigide.
La CSR est montée avec le châssis suspensions inbord à l'avant et roues arrières indépendantes, une pure merveille comparée au chassis SV des que la chaussée est dégradée.
Je suis sûr que ça doit être sympa aussi à conduire, de ce que j'ai vu des Elise chez Kumschick, la position de conduite reste super basse. On doit s'y sentir un peu plus en sécurité et moins gêné par les évènements extérieurs (vent, caillous) donc plus facile à appréhender, avec un petit brin de folie en moins quand mêmeLeuen a écrit :Ca fait envie. Dans un autre style je suis en train de faire les démarches pour louer une Elise durant mes vacances.
Ah, autre fait que j'ai oublié de mentionner dans mon post de la page d'avant mais qui m'a interpelé en reprennant la R : la vitesse qu'on atteint sans s'en rendre compte. Parallèlement à l'effet ressenti sur la direction, celui sur la vitesse est assez impressionnant également. Autant on a l'impression de rouler à 150km/h lorsqu'on est à 80 sans les fenêtres en Caterham, et autant je me suis surpris à être "déjà" à 80km/h sur une route à 60 en R sans m'en être rendu compte tellement la poussée est rapide, lisse et sans bruit... Je respecte toujours les limitations, et bien pendant 1-2 jours j'ai du bien garder les yeux sur le compteur le temps de me réhabituer.
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 07 juil. 2014 11:04
Les 200cv me semblait parfois un peu juste et j'ai bien failli passer à la prépa 260cv chez Freddy
Mais la sécurité précaire reste le problème avec à peine plus de protection qu'en moto, je ne suis donc jamais passé à l'acte.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4500
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 07 juil. 2014 18:57
félicitations en tout cas, tu auras certainement quelques belles journées pour profiter bientôt. Et ne fais pas comme moi, n'oublie pas la crème solaire sur les oreilles, J'etais tout rouge a cet endroit en fin de journée
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4500
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 09 juil. 2014 14:07
Je sais bien que c'est un véhicule unique au niveau des sensations, mais pour ce budget on trouve beaucoup de choses très intéressantes même en neuf. Sur le marché d'occasion, c'est l'extase. Malheureusement, le marché d'occasion Caterham n'existe (presque) pas.
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 09 juil. 2014 18:24
Le fait est que c'est devenu très (trop) cher, pour une évolution somme toute très modeste et un équipement plus que sommaire en 2014.
En fait Caterham aurait du suivre la même évolution que Morgan, qui sans dénaturer l'original propose des équipements de sécurité modernes (ABS, Airbag)
- goan
- Groupe N
- Messages : 103
- Inscription : 31 mai 2013 16:25
- Véhicules : R53 JCW
- Localisation : Peugeotland
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par goan » 09 juil. 2014 21:22
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum