Les Tribulations CATERHAM
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par SebM » 17 mars 2014 10:25
Roccocco... tu la reçois quand ta Seven ?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par SebM » 18 mars 2014 07:17
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par raphael_px » 18 mars 2014 10:52
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par roccocco » 18 mars 2014 16:53
Madame a choisi blanc et blackpack (encore une voiture à peindre )SebM a écrit :tu as pris quelle couleur ?
J'avais bien envie d'une couleur à l'ancienne pour coller au thème mais mes choix de "dégueuli" n'ont pas passé le WAF
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 18 mars 2014 17:01
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5953
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Tom63 » 18 mars 2014 20:17
Impatient de lire ton feed-back sur cette 165!
L'attente doit être rude...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par SebM » 19 mars 2014 09:33
Effectivement le choix de la couleur est difficile... longtemps hésité, puis j'ai choisi et en voyant celle au Salon me suis dit que j'aurai du prendre ça... et après encore une nuit de réflexion, je suis revenu sur mon choix, de toute façon y avait plus moyen de changer, elle est en route... bref, BRG for ever !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 19 mars 2014 15:41
Ouai, et quand tu la reçois, la couleur est le cadet des soucis, trop occupé à prendre ton pied au volant.LaRascasse a écrit :le pire c'est que tant que tu l'as pas recu tu hésites tous les jours sur la couleur...
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 25 mars 2014 10:39
Malgré les 4° et les regards interrogatif du quidam normal qui lui se dirige vers son travail, le trajet, dont j'ai mixé autoroute et petite route est un vrai plaisir !
J'arrive à 8h pile, Michele m'offre un café et me demande si il y a des choses/ bruits particulier...au programme check de tous les serrages, vidanges, géométrie, réglages de la jauge a huile...le temps de prendre ce café ma 7 est déjà tout en haut du pont !
J'en profite pour flâner un peu au milieu du show room...
Et surtout je tombe sur ces rétros qui me plaise beaucoup !
Bien sur il leur en reste en stock...et hop on ajoute ça a la révision
Entre temps le responsable des ventes est arrivé...2eme café !
Il m'entend rajouter les rétros et du coup il me propose d'essayer ça en attendant...et surtout de prendre mon temps ! :bien:
Et bien...j'ai trouvé ça démoniaque ! Le bruit est complètement dingue en mode sport ! J'ai vraiment adoré ! Bon par contre le châssis S3 c'est sympa, on fait corps avec la machine et tatadi tatada...mais je me suis vraiment habitué au supplément de place apporté par le châssis SV ! Parce que au niveau des coudes et des pieds j'ai jamais était très a l'aise sur les 40min d'essai...par contre c'est vrai que le châssis est très joueur, quesque ça glisse ?! :fou:
A oui et c'est pas du tout, mais alors pas du tout Via Sicura compliant !
Je ne m'attendais pas une si grande différence avec la R300, vraiment le jour et la nuit ! Je suis rentré avec un grand sourire !
D'ailleurs entre temps Freddy était arrivé et me propose...un 3eme café ! Je lui raconte l'essai et il me propose direct son kit pour la R300 EU5 qui l'amène a 210cv avec beaucoup plus de couple et selon lui on se rapproche vraiment de la 485 pour...5000 Chf ! Non merci la ça va aller pour aujourd'hui !
Bon j'aurai bien aimé essayé celle ci, on en avait parlé juste avant que je parte avec la R485 mais le vendeur était occupé avec des client et j'ai pas osé le déranger...la prochaine fois !
11h30...la révision est terminé, il temps de partir pour 170 km de petites routes, 20°, grand soleil...
Bon après l'essai de la 485 j'ai l'impression de rouler dans une berline...mais je l'aime bien comme ça ma cat !
La révisions m'a coûté 1129 Chf, il faut compter 350 Chf de rétros sur ce montant.
La vidange a été faite avec de la Castrol Edge 10w60, j'avais pas reçu ma 300V 10w50 ...
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 25 mars 2014 10:50
Quand (pour pas dire "si", car j'ai envie de le faire) j'irai louer une cat' pour une virée chez Kumschick, je prendrai le temps de regarder un peu les modèles et ce qui se fait. ça donne vraiment envie!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par SebM » 25 mars 2014 11:30
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 25 mars 2014 12:23
Cela a un cout mais parfaitement justifié bien que j'ai connu quelques problèmes avec ma CSR, ceux ci ont fini par être résolus.
Et que dire des tours de manèges de plusieurs heures avec les autos d'essai pendant que les mécanos font la révision, du pur bonheur.
Hélas la Cat n'était plus trop WAF en raison d'un confort très limite, et j'ai fini par devoir m'en séparer au bout de 3 ans.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par ze_shark » 25 mars 2014 13:48
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 25 mars 2014 14:16
Voila exactement la différence visuelle des deux chassis, S3 a gauche et le SV a droite :ze_shark a écrit :Est-ce que la seule différence entre châssis S3 et SV est dans les 110 mm de largeur dans le cockptit ? Ou est-ce plus profond (liaisons, empattement) ?
Ça semble pas énorme mais a l’intérieur c'est vraiment sensible, déjà on touche pas l’épaule de son passager dans le SV et le on est pas obligé d'avoir des chaussures de conduite pour conduire...Ensuite, c'est un détail pour Cat, mais le coffre est légèrement plus grand dans le SV ce qui permet de partir en vacances sans trop se limiter...plus grand qu'une Elise par exemple.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum