Les Tribulations CATERHAM

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par SebM » 17 mars 2014 10:25

Coooool !!

Roccocco... tu la reçois quand ta Seven ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par roccocco » 17 mars 2014 21:04

semaine 20 !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par SebM » 18 mars 2014 07:17

Encore un peu de patience alors... me réjouis de voir la belle... tu as pris quelle couleur ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par raphael_px » 18 mars 2014 10:52

Il faut absolument que je teste ces voitures une fois ou l autre!!

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par roccocco » 18 mars 2014 16:53

SebM a écrit :tu as pris quelle couleur ?
Madame a choisi blanc et blackpack (encore une voiture à peindre :| )

J'avais bien envie d'une couleur à l'ancienne pour coller au thème mais mes choix de "dégueuli" n'ont pas passé le WAF

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par LaRascasse » 18 mars 2014 17:01

oui nous pour le choix de la couleur on avait fait une short-list de 3 couleurs chacun, et c'est le gris platinium qui est ressorti dans chacune des listes...moi j'avais aussi blanc/ bandes roulette green et roulette green/ bandes noires...le pire c'est que tant que tu l'as pas recu tu hésites tous les jours sur la couleur... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Tom63 » 18 mars 2014 20:17

J'adore le "roulette Green"... B-)

Impatient de lire ton feed-back sur cette 165!
L'attente doit être rude...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par SebM » 19 mars 2014 09:33

OK... ça va être sympa en blanc... mais j'aurai pas opter pour ça...

Effectivement le choix de la couleur est difficile... longtemps hésité, puis j'ai choisi et en voyant celle au Salon me suis dit que j'aurai du prendre ça... et après encore une nuit de réflexion, je suis revenu sur mon choix, de toute façon y avait plus moyen de changer, elle est en route... bref, BRG for ever ! ;-)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 19 mars 2014 15:41

LaRascasse a écrit :le pire c'est que tant que tu l'as pas recu tu hésites tous les jours sur la couleur... :lol:
Ouai, et quand tu la reçois, la couleur est le cadet des soucis, trop occupé à prendre ton pied au volant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par LaRascasse » 25 mars 2014 10:39

Vendredi matin, réveil 5h30 pour 2h de route vers chez ce bon vieux Freddy...Kumschick !
Malgré les 4° et les regards interrogatif du quidam normal qui lui se dirige vers son travail, le trajet, dont j'ai mixé autoroute et petite route est un vrai plaisir !

Image

J'arrive à 8h pile, Michele m'offre un café et me demande si il y a des choses/ bruits particulier...au programme check de tous les serrages, vidanges, géométrie, réglages de la jauge a huile...le temps de prendre ce café ma 7 est déjà tout en haut du pont !
J'en profite pour flâner un peu au milieu du show room...

Image

Image

Et surtout je tombe sur ces rétros qui me plaise beaucoup !

Image

Bien sur il leur en reste en stock...et hop on ajoute ça a la révision :roll:

Entre temps le responsable des ventes est arrivé...2eme café !
Il m'entend rajouter les rétros et du coup il me propose d'essayer ça en attendant...et surtout de prendre mon temps ! :bien:

Image

Image

Image

Et bien...j'ai trouvé ça démoniaque ! Le bruit est complètement dingue en mode sport ! J'ai vraiment adoré ! Bon par contre le châssis S3 c'est sympa, on fait corps avec la machine et tatadi tatada...mais je me suis vraiment habitué au supplément de place apporté par le châssis SV ! Parce que au niveau des coudes et des pieds j'ai jamais était très a l'aise sur les 40min d'essai...par contre c'est vrai que le châssis est très joueur, quesque ça glisse ?! :fou:
A oui et c'est pas du tout, mais alors pas du tout Via Sicura compliant !

Je ne m'attendais pas une si grande différence avec la R300, vraiment le jour et la nuit ! Je suis rentré avec un grand sourire !
D'ailleurs entre temps Freddy était arrivé et me propose...un 3eme café ! Je lui raconte l'essai et il me propose direct son kit pour la R300 EU5 qui l'amène a 210cv avec beaucoup plus de couple et selon lui on se rapproche vraiment de la 485 pour...5000 Chf ! Non merci la ça va aller pour aujourd'hui ! :roll:

Bon j'aurai bien aimé essayé celle ci, on en avait parlé juste avant que je parte avec la R485 mais le vendeur était occupé avec des client et j'ai pas osé le déranger...la prochaine fois ! :wink:

Image

11h30...la révision est terminé, il temps de partir pour 170 km de petites routes, 20°, grand soleil...
Bon après l'essai de la 485 j'ai l'impression de rouler dans une berline...mais je l'aime bien comme ça ma cat !

Image

La révisions m'a coûté 1129 Chf, il faut compter 350 Chf de rétros sur ce montant.
La vidange a été faite avec de la Castrol Edge 10w60, j'avais pas reçu ma 300V 10w50 :evil: ...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 25 mars 2014 10:50

Miam, c'est dégoulinant de plaisir! :D

Quand (pour pas dire "si", car j'ai envie de le faire) j'irai louer une cat' pour une virée chez Kumschick, je prendrai le temps de regarder un peu les modèles et ce qui se fait. ça donne vraiment envie!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par SebM » 25 mars 2014 11:30

Great !!!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Igor » 25 mars 2014 12:23

Le service à la Kumschick est toujours aussi top, avec un accueil parfait, Élisabeth son épouse est aussi au petit soin demandant si tu vas bien.

Cela a un cout mais parfaitement justifié bien que j'ai connu quelques problèmes avec ma CSR, ceux ci ont fini par être résolus.

Et que dire des tours de manèges de plusieurs heures avec les autos d'essai pendant que les mécanos font la révision, du pur bonheur. 8)

Hélas la Cat n'était plus trop WAF en raison d'un confort très limite, et j'ai fini par devoir m'en séparer au bout de 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par ze_shark » 25 mars 2014 13:48

Est-ce que la seule différence entre châssis S3 et SV est dans les 110 mm de largeur dans le cockptit ? Ou est-ce plus profond (liaisons, empattement) ?

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par LaRascasse » 25 mars 2014 14:16

ze_shark a écrit :Est-ce que la seule différence entre châssis S3 et SV est dans les 110 mm de largeur dans le cockptit ? Ou est-ce plus profond (liaisons, empattement) ?
Voila exactement la différence visuelle des deux chassis, S3 a gauche et le SV a droite :

Image

Ça semble pas énorme mais a l’intérieur c'est vraiment sensible, déjà on touche pas l’épaule de son passager dans le SV et le on est pas obligé d'avoir des chaussures de conduite pour conduire...Ensuite, c'est un détail pour Cat, mais le coffre est légèrement plus grand dans le SV ce qui permet de partir en vacances sans trop se limiter...plus grand qu'une Elise par exemple.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus