SLK 55 AMG Ultimate Experience Asia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

SLK 55 AMG Ultimate Experience Asia

Message par Pira of RT » 10 mars 2006 14:44

[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 mars 2006 18:15

Merci c'est jolie sauf...l'antenne radio je me demande ce qu'elle fait là!

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 13 mars 2006 08:48

ah ouais j'avais meme pas vu!
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 13 mars 2006 11:34

La grenouille a écrit :Merci c'est jolie sauf...l'antenne radio je me demande ce qu'elle fait là!
Me suis posé la même question en voyant le Z4 Coupé...
Je le trouvais sublime sur les photos marketing et sur le concept, et là, pour la version définitive, le vieil appendice rajouté en douce...
J'aurais largement préféré l'aileron de requin des E46...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 14 mars 2006 17:09

Quelques photos de plus. Je me demande combien coute-t'il d'acheter la toit en CF?

http://www.mbworld.org/forums/showthread.php?t=140234
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 10 juin 2006 22:00

Je m'y retrouve plus moi avec toutes ces versions...

Ca parlait un temps d'une version Sport Package et d'une version SLK 55 AMG Ultimate Experience Asia

Les 2 ont l'air de se ressembler, qu'en est-il finalement?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 11 juin 2006 12:10

C'est la meme chose. Si on voit parler d'une SLK 55 a 400cv, c'est juste une version speciale.

Elle a debuté en tent que voiture proposé pour certaines asiatiques, mais il me semble que la demande partout est devenu tel que ils la propose ensuite dans les autres pays.

Les plus gros differences, c'est que il y a 400cv a la place de 360. Ensuite ils l'on rendu beaucoup plus leger (plus de 100kilo enlevée) en changeant les sieges (elles sont sympa, et le boite qui les fabrique pour Mercedes, les offre aussi on-line), les portes qui on perdu les pause coude et c'est tout en CF maintenant, et biensur la toit qui ne replie plus, mais viens d'etre changé en une piece CF.

On ne sait pas encore si c'est possible d'en acheter le toit et la poser sur une SLK normal, sans que on a besoin d'enlever la possibilite d'ouvrir le toit. Mais elle devrait rendre la voiture 5-10 kilos plus leger...

Finalement, la boite de vitesse a ete amelioré pour que les vitesse change encore 30-50% plus vite que avec la boite AMG. A la place des options de choisir C (comfort), S (Sport) ou M (Manual), il y a une le M, le S, et le S2.

La S2 est nouvelle avec les changements plus rapide. La M et la S reste la meme chose.

Malgre la fait que j'aime beaucoup les sieges et les portes etc... je ne changerai pas car j'aime beaucoup mon interieure bi-colore rouge/noir. En plus, j'adore les cabrio, donc le toit... bof, c'est dommage quoi. Mais la motorisation devrait etre une option sympa a avoir. Mais chez Kleemann, on peut deja avoir la meme chose pour beaucoup moins cher.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44309
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 juin 2006 16:26

Je ne comprends vraiment pas le but. Pour une utilisation routière, la boîte auto à convertisseur de couple est concevable, mais sur circuit, c'est à la limite du dangereux.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 11 juin 2006 17:26

ze_shark a écrit :Je ne comprends vraiment pas le but. Pour une utilisation routière, la boîte auto à convertisseur de couple est concevable, mais sur circuit, c'est à la limite du dangereux.
Tu as un mode manuel donc j'imagine que cela fait comme une boite robotisée simplement un peu plus lente...

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 11 juin 2006 17:44

nidfix a écrit :
ze_shark a écrit :Je ne comprends vraiment pas le but. Pour une utilisation routière, la boîte auto à convertisseur de couple est concevable, mais sur circuit, c'est à la limite du dangereux.
Tu as un mode manuel donc j'imagine que cela fait comme une boite robotisée simplement un peu plus lente...
Il reste quand même le convertisseur et notamment son absence crasse de frein moteur...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44309
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 juin 2006 17:46

nidfix a écrit :
ze_shark a écrit :Je ne comprends vraiment pas le but. Pour une utilisation routière, la boîte auto à convertisseur de couple est concevable, mais sur circuit, c'est à la limite du dangereux.
Tu as un mode manuel donc j'imagine que cela fait comme une boite robotisée simplement un peu plus lente...
C'est pas vraiment une question de lenteur, même si ça peut être très gênant, mais c'est les réactions parasites lorsque le convertisseur de couple se ferme. Si tu coupes au même moment, la voiture accélère malgré tout, emmenée par l'inertie du moteur. Expérience faite récemment avec une DB9 qui passe pourtant pour avoir une "bonne" boîte auto, c'est vraiment inadéquat en conduite sportive, et probablement pire sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 11 juin 2006 17:52

nan a écrit :
nidfix a écrit :
ze_shark a écrit :Je ne comprends vraiment pas le but. Pour une utilisation routière, la boîte auto à convertisseur de couple est concevable, mais sur circuit, c'est à la limite du dangereux.
Tu as un mode manuel donc j'imagine que cela fait comme une boite robotisée simplement un peu plus lente...
Il reste quand même le convertisseur et notamment son absence crasse de frein moteur...
Il faut juste monter sur les freins plus fort. Sinon malgré le convertisseur, tu gardes une partie du frein moteur puisqu'une fois la phase de patinage passée, il y a généralement pontage des 2 parties du convertisseur.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 12 juin 2006 08:26

Pour le jeu des différences voilà:
- SLK 55 "AMG Ultimate Experience Asia"
- SLK 55 AMG Special Series

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus