SLK 55 AMG Ultimate Experience Asia
- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
SLK 55 AMG Ultimate Experience Asia
Message par Pira of RT » 10 mars 2006 14:44
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 10 mars 2006 18:15
- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 13 mars 2006 11:34
Me suis posé la même question en voyant le Z4 Coupé...La grenouille a écrit :Merci c'est jolie sauf...l'antenne radio je me demande ce qu'elle fait là!
Je le trouvais sublime sur les photos marketing et sur le concept, et là, pour la version définitive, le vieil appendice rajouté en douce...
J'aurais largement préféré l'aileron de requin des E46...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 14 mars 2006 17:09
http://www.mbworld.org/forums/showthread.php?t=140234
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- nan
- Site Admin
Message par nan » 10 juin 2006 22:00
Ca parlait un temps d'une version Sport Package et d'une version SLK 55 AMG Ultimate Experience Asia
Les 2 ont l'air de se ressembler, qu'en est-il finalement?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 11 juin 2006 12:10
Elle a debuté en tent que voiture proposé pour certaines asiatiques, mais il me semble que la demande partout est devenu tel que ils la propose ensuite dans les autres pays.
Les plus gros differences, c'est que il y a 400cv a la place de 360. Ensuite ils l'on rendu beaucoup plus leger (plus de 100kilo enlevée) en changeant les sieges (elles sont sympa, et le boite qui les fabrique pour Mercedes, les offre aussi on-line), les portes qui on perdu les pause coude et c'est tout en CF maintenant, et biensur la toit qui ne replie plus, mais viens d'etre changé en une piece CF.
On ne sait pas encore si c'est possible d'en acheter le toit et la poser sur une SLK normal, sans que on a besoin d'enlever la possibilite d'ouvrir le toit. Mais elle devrait rendre la voiture 5-10 kilos plus leger...
Finalement, la boite de vitesse a ete amelioré pour que les vitesse change encore 30-50% plus vite que avec la boite AMG. A la place des options de choisir C (comfort), S (Sport) ou M (Manual), il y a une le M, le S, et le S2.
La S2 est nouvelle avec les changements plus rapide. La M et la S reste la meme chose.
Malgre la fait que j'aime beaucoup les sieges et les portes etc... je ne changerai pas car j'aime beaucoup mon interieure bi-colore rouge/noir. En plus, j'adore les cabrio, donc le toit... bof, c'est dommage quoi. Mais la motorisation devrait etre une option sympa a avoir. Mais chez Kleemann, on peut deja avoir la meme chose pour beaucoup moins cher.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par nidfix » 11 juin 2006 17:26
Tu as un mode manuel donc j'imagine que cela fait comme une boite robotisée simplement un peu plus lente...ze_shark a écrit :Je ne comprends vraiment pas le but. Pour une utilisation routière, la boîte auto à convertisseur de couple est concevable, mais sur circuit, c'est à la limite du dangereux.
- nan
- Site Admin
Message par nan » 11 juin 2006 17:44
Il reste quand même le convertisseur et notamment son absence crasse de frein moteur...nidfix a écrit :Tu as un mode manuel donc j'imagine que cela fait comme une boite robotisée simplement un peu plus lente...ze_shark a écrit :Je ne comprends vraiment pas le but. Pour une utilisation routière, la boîte auto à convertisseur de couple est concevable, mais sur circuit, c'est à la limite du dangereux.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 juin 2006 17:46
C'est pas vraiment une question de lenteur, même si ça peut être très gênant, mais c'est les réactions parasites lorsque le convertisseur de couple se ferme. Si tu coupes au même moment, la voiture accélère malgré tout, emmenée par l'inertie du moteur. Expérience faite récemment avec une DB9 qui passe pourtant pour avoir une "bonne" boîte auto, c'est vraiment inadéquat en conduite sportive, et probablement pire sur circuit.nidfix a écrit :Tu as un mode manuel donc j'imagine que cela fait comme une boite robotisée simplement un peu plus lente...ze_shark a écrit :Je ne comprends vraiment pas le but. Pour une utilisation routière, la boîte auto à convertisseur de couple est concevable, mais sur circuit, c'est à la limite du dangereux.
Message par nidfix » 11 juin 2006 17:52
Il faut juste monter sur les freins plus fort. Sinon malgré le convertisseur, tu gardes une partie du frein moteur puisqu'une fois la phase de patinage passée, il y a généralement pontage des 2 parties du convertisseur.nan a écrit :Il reste quand même le convertisseur et notamment son absence crasse de frein moteur...nidfix a écrit :Tu as un mode manuel donc j'imagine que cela fait comme une boite robotisée simplement un peu plus lente...ze_shark a écrit :Je ne comprends vraiment pas le but. Pour une utilisation routière, la boîte auto à convertisseur de couple est concevable, mais sur circuit, c'est à la limite du dangereux.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 12 juin 2006 08:26
- SLK 55 "AMG Ultimate Experience Asia"
- SLK 55 AMG Special Series
- Sput
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes