Page 1 sur 2
911, Maserati, Yes Roadster, Wiesmann, Jag XKR ou Aston DB7?
Publié : 28 juin 2010 12:59
par hmcariou
Chers essayeurs,
Je souhaiterais solliciter vos avis et conseils sur le choix de ma future sportive cabriolet. Parmi les différentes options qui se présentent, j'hésite entre plusieurs belles sportives que je n'ai pas pu toutes essayer vu la rareté des specimens !
Avant tout, je recherche un cabriolet sportif (pas nécessairement une pure sportive car je ne ferai pas de sorties sur circuits) que j'utiliserai au QUOTIDIEN et qui répond aux critères suivants (sans hiérarchie) :
i) agrément de conduite
ii) fiabilité
iii) esthéthique
iv) exclusivité
Plusieurs modèles répondent de près ou de loin à ces critères mais parmi ces véhicules ci-dessous quels seraient les 2 ou 3 que vous me conseilleraient et pourquoi?
- Porsche 911 (997) S ou 4S Cabriolet
- Jaguar XKR Cabriolet (modèle de 2007)
- Maserati Gransport Spyder
- Aston martin DB7 Vantage Volante
2 outsiders très exclusifs mais tellement séduisants :
- YES Roadster 3.2
- Wiesmann MF3
Enfin, j'avais un temps envisagé 3 classiques allemands que sont la Audi RS 4 Cabrio, la SL 55 AMG et la BMW M6 Cabrio mais... ce ne sont pas des véhicules très exclusifs.
Globalement qu'en pensez-vous? Vos 2 ou 3 coups de coeur??? Y en a t-il à éviter?
Grand merci de votre attention et au plaisir de vous lire !
Publié : 28 juin 2010 13:08
par SebM
Je pense que je prendrai une Jaguar XKR... 2007, c'est déjà la nouvelle forme, non ?
La Wiesmann c'est cool aussi... mais au quotidien, je sais pas...
Pour le reste :
- 911 Cabrio : Quid de l'exclusivité ? Par contre pour le reste, c'est surement nickel !!
- Maserati Spyder : Mon deuxième choix... me dis juste que pour une utilisation quotidienne, la Jag est mieux...
- DB7 Vantage Volante : Est-ce que déjà la Vantage a existé en Volante ? Si oui, reste le coté fiabilité et ancienneté du véhicule... mais ca reste une Aston !!!
- YES! Roadster : Fun, mais nul pour une utilisation quotidienne... pis après y a la fiabilité, le réseau d'entretien, etc, etc... à oublier je pense !!
Publié : 28 juin 2010 13:39
par Corsugone
A titre personnel, pour ne prendre aucun risque, la Jaguar, sinon, sans hésitation la Wiesmann mais dans une livrée
MF4 Roadster 
Publié : 28 juin 2010 13:44
par LEX 911
La Jaguar fait quand même un peu trop ''Ford'' à mon goût

Publié : 28 juin 2010 13:48
par hmcariou
Merci pour votre réponse rapide... ci-dessous qqls liens avec des photos plutôt sympas de ces bolides tout aussi sympas
Jaguar XKR Convertible (elle a de la gueule sous cet angle...):
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... -front.jpg
Maserati Gransport Spyder (en noir, rouge et bleu clair) ...incontestablement "chic"!
http://www.vendome-partners.fr/english/ ... ages/1.jpg
http://farm2.static.flickr.com/1062/108 ... 744f_o.jpg
http://www.alohatoystore.com/Maserati-G ... IMAGE.html
Aston DB7 Vantage Volante pour vous servir...pas mal non plus la gueule...le seul hic esthétique, c'est l'arrière qui a vieilli:(
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... antage.jpg
ou en blanc nacré (top)
http://www.virtualautolot.com/dealer_im ... 818_09.jpg
Et la bombinette de la catégorie, le
YES Roadster
http://www.autobild.de/ir_img/58099505_487cda6036.jpg
Enjoy!
Certains d'entre-vous auraient-ils des impressions après conduite, pardon pilotage, de certains de ces modèles???
Publié : 28 juin 2010 13:53
par hmcariou
Corsugone a écrit :A titre personnel, pour ne prendre aucun risque, la Jaguar, sinon, sans hésitation la Wiesmann mais dans une livrée
MF4 Roadster 
Oui, mais là, j'explose mon budget

Déjà, la MF3 nouveau modèle est dure à trouver à moins de 70k mais alors la MF4...
Publié : 28 juin 2010 14:11
par Rilblue-TTs
Juste mon avis d'un point de vue goût, je serais pour l'aston martin.
La version de la maseratti que tu montres, ... mouais, bof bof, je préfère la nouvelle.
Le reste, comme tu dis, c'est pas super exclusif non plus (porsche, mercos, audi, bmw)
Publié : 28 juin 2010 14:17
par SebM
Publié : 28 juin 2010 14:38
par Lambo8
Pour moi, sans en avoir conduit (forcément...) pour le look, le bruit je prendrais direct la Grandsport spyder. Magnifique, j'en ai vu une hier blanc nacré en cabriolet j'adore.
Mais je ne suis pas objectif j'aime les italiennes.
Publié : 28 juin 2010 15:08
par Jack
Moi j'ai conduit la Maserati GS Spyder. Je n'aime pas les autres. Porsche tu en vois a tout les coins de rue. La Jag, il faut au minimum avoir 50 ans pour la conduire. La Yes, No. Et la Spyder ne fait pas un bruit d'aspirateur.
Publié : 28 juin 2010 15:19
par Corsugone
Face à la Maserati, la jaguar dispose d'un moteur plus coupleux, parfait pour la balade, d'un poids inférieur, parfait pour la sportivité, d'un prix surement moins élevé sur le marché de l'occasion (France) et d'un coût d'entretien surement inférieur. Sans hésitation la Jaguar. Je fais grace de la finition intérieur de l'anglaise, nettement plus cosy que celui de la maserati, après c'est une question de goût.
Accessoirement cette Jag plait beaucoup aux femmes ...
Publié : 28 juin 2010 19:36
par dahu
Etant propriétaire de la 997 Cabriolet de l'essai référencé ci-dessus je me sens obligé d'en vanter ses mérites
Comme sportive au quotidien, je ne vois pas dans la production actuelle quelque chose de mieux. Elle allie le plaisir de conduire sans devoir aller chercher des temps par une ergonomie des commandes parfaite, un bruit sympathique, et des performances correctes. Le gros avantage de la 997 à mes yeux pour une utilisation quotidienne est qu'elle est suffisamment passe-partout (pas trop grande, pas trop exotique) tout en étant une vraie voiture de sport
Publié : 28 juin 2010 20:18
par ze_shark
La
notion d'exclusivité est délicate, sémantiquement parlant. Certains l'assimilent à rareté, mais que vaut la rareté si elle n'est pas désirable.
La notion d'usage quotidien est également à géométrie variable, elle peut inclure l'habitabilité, la visibilité et maniabilité, la capacité de chargement occasionel, un usage hivernal, la garde au sol, de longs trajets, de cours trajets. Bref, les servitudes du quotidien peuvent encore être encore plus subjectives que les préférences chromatiques.
A des tarifs encore abordables, les meilleures voitures sont forcément celles qui se vendent le plus. Le fait qu'on croise des 911 à tous les coins de rue n'est ni un hasard, ni une mode. L'exemplaire de Dahu en est un excellent exemple, je ne vois guère ce qu'on pourrait espérer de plus à ce tarif pour un cabriolet sportif et polyvalent.
En interprétant les critères, je ne verrais que la XKR comme concurrente à la 911, mais avec beaucoup de bémols. Maser, c'est une loterie, il y a autant de propriétaires satisfaits que de désastres. Aston DB7, probablement encore pire. Wiesmann, complètement inconcevable au quotidien à mon avis et un suicide économique à moins de lui coller 200'000 bornes puis l'abandonner au bord de la route. Yes, je n'en parle même pas.
A mon avis, tu laisses un peu vite de côté les RS4/SL55/M6 Cab, il y a de belles affaires et elles ont leurs atouts.
Publié : 03 juil. 2010 17:29
par hmcariou
j'ai lancé
Merci pour tout ces liens que j'ai lu et relu ...mais je n'ai pu tester tous les modèles, raison pour laquelle j'ai lancé ce débat sur le forum.
Avis à tous ceux qui ont eu le plaisir de tester / rouler dans ces cabriolets sportifs, qu'en pensez-vous ???
Je suis basé à Tunis d'où mon choix d'acheter maintenant un cabriolet ! Ma 911 Carrera 4S est superbe et redoutable, mais rouler cheveux aux vents le soir en rentrant du bureau et m'atarder un peu sur la corniche de Carthage et la Marsa, il me tarde d'essayer !!!
En tous les cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ces échanges et de donner leur avis et conseils !
Publié : 03 juil. 2010 17:39
par Corsugone
Vu ta situation géographique, oublies Maserati et Wiesmann, il vaut mieux compter sur des marques à la diffusion plus grande en choisissant Porsche ou Jaguar. Le SAV en sera facilité ...