Lotus Exige S ("V6")

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 juin 2010 17:32

Au moins ils ont eu la sagesse de prendre des moteurs OEM plutôt que de faire le leur (cf TVR). Pas sûr qu'ils ont pris les bons. Entre un Rover fragile et un Toy creux, il y avait peut-être de meilleurs choix.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 juin 2010 18:38

olivier a écrit : Je suis en train de vendre ma 111R MY 2004 :wink: Tu fais fuir les très rares acheteurs :wink:
Vends-la à Sport300 :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 18 juin 2010 20:02

ze_shark a écrit :Au moins ils ont eu la sagesse de prendre des moteurs OEM plutôt que de faire le leur (cf TVR). Pas sûr qu'ils ont pris les bons. Entre un Rover fragile et un Toy creux, il y avait peut-être de meilleurs choix.
En atmo même un renault de clio rs aurait pu faire l'affaire .. perso je le trouve plus flatteur que le toy de 192 cv ! et en plus il aurait été encore plus sobre ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 juin 2010 20:17

C'est aussi mon avis, un moteur Renault n'aurait pas été un si mauvais choix, dans tous les cas un meilleur, c'est certain.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 juin 2010 20:25

Ford ou Renault, en plus c'est "historiquement" correct! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 19 juin 2010 07:43

Corsugone a écrit :
olivier a écrit : Je suis en train de vendre ma 111R MY 2004 :wink: Tu fais fuir les très rares acheteurs :wink:
Vends-la à Sport300 :mrgreen:
Pourquoi acheter une 111R alors qu'il existe dans la gamme Elise des S1 120, 135, 160, 111S, 190 ? à des prix (surtout en Suisse) ridicules.

Pour acheter une S2 à moteur Toyota, il faut soit avoir été sur une autre planete automobile depuis 96 et/ou être persuadé que le Toyota c'est la fiabilité et la performance.

Le guignol qui a acheté une 111R ce n'est pas moi, je sais lire une courbe couple moi aussi et je la lis avant d'acheter en même temps que le poids de l'auto en question, pas après.

La 111R est une auto pour faire de la route et de la piste, pour la balade les cheveux au vent, l'offre est grande ailleurs que chez Lotus.

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 19 juin 2010 08:02

ze_shark a écrit :Au moins ils ont eu la sagesse de prendre des moteurs OEM plutôt que de faire le leur (cf TVR). Pas sûr qu'ils ont pris les bons. Entre un Rover fragile et un Toy creux, il y avait peut-être de meilleurs choix.
Il faut arreter de croire que le Rover des Elise est fragile, c'est faux.

C'est un moteur 1.4 (75 ch) qui a été poussé jusqu'a 1.9 (210 ch) en passant par le 1.8 monté dans les Elise et Caterham dont la R500 avec 230 chevaux fiables.

S'il l'on prend le moteur d'une 111S qui tire 160 chevaux (et 7800 trs)pour 1800, il est capable de rouler X journées par an en trackdays sans radiateur d'huile, sans carter sec ou cloisonné, sans echangeur eau/huile.
Ce n'est pas le cas du Toyota loin s'en faut.

Le moteur Rover est leger, performant et fiable

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 juin 2010 08:21

Mais oui, mais oui ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 19 juin 2010 08:37

Sport300 a écrit :
Corsugone a écrit :
olivier a écrit : Je suis en train de vendre ma 111R MY 2004 :wink: Tu fais fuir les très rares acheteurs :wink:
Vends-la à Sport300 :mrgreen:
Pourquoi acheter une 111R alors qu'il existe dans la gamme Elise des S1 120, 135, 160, 111S, 190 ? à des prix (surtout en Suisse) ridicules.
Tu veux dire ridiculement haut ?

Je suis le seul à trouver que 30K CHF pour une Elise qui a 12ans et 60'000km est "légèrement" excessif ? (Basé sur ce que je vois à l'instant sur autoscout).

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 juin 2010 08:39

Corsugone a écrit : Pour acheter une S2 à moteur Toyota, il faut soit avoir été sur une autre planete automobile depuis 96 et/ou être persuadé que le Toyota c'est la fiabilité et la performance.
Grosse erreur, je savais très bien à quoi m'attendre pour l'avoir essayé avant mais comme j'achète toujours pour revendre, je supputais que la voiture serait plus facile à revendre affichant les miraculeux 192cv, bah ça marche, j'ai veillé à "l'optionner" afin de plaire aux Jackys qui composent la majorité du marché de l'occasion pour ce type de modèle. Résultat, voiture vendue en 5 minutes. J'ai aussi bien pris garde de la "colorer" à l'époque dans une couleur "Titanium" non courue pour l'époque, en faisant une série limitée si chère à Lotus qui ne l'était pas. De plus les jantes du pack sport sont sublimes, l'arme à Jacky.

En attendant, je l'ai utilisé pour faire de la balade ne m'offusquant pas qu'une 206 HDI avait plus de plus reprise en 5ème à 90 km/h. Le fait qu'elle plait beaucoup à ces dames ne m'a pas déplu aussi. Au final, l'expérience n'était pas si désagréable même si inutile. Pour le Circuit, à l'époque je prenais régulièrement le volant d'une 355 Challenge, la 111R s'avérant une calamité pour l'exercice, moteur trop creux sauf en ligne droite. Mais bon, chut, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Une 111R trouvera toujours preneur à un prix correct, un rase moquette qui fait ouin-ouin reste un jouet exclusif surtout avec un badge prestigieux.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 juin 2010 09:11

Là ou Lotus a raté le coche, pardon Toyota, se fut sur le passage euro 5 du moteur Valvematic 1.8l obligeant son client à se rabattre sur le moteur 1.6l imposant au conducteur de l'Elise, comme lu dans un article Anglais, de battre la mayonnaise avec le levier de vitesses tellement ce propulseur est creux, dans la lignée de tous les moteurs Toyota.

Pour rappel :
- 1.8l Valvematic, 147cv, 180nm à 4000trm/mn(111R:181nm à 6800tr/mn) conso 6,5L/100, 154 g de C02 avec nouvelle boite 6 (Avensis)
- 1.6l Valvematic, 136cv, 160nm à 4400trm/mn(S:172nm à 4200tr/mn) conso 6,5l/100, 152 gr de C02 avec nouvelle boite 6 (Sedan).

Ce 1,8l me paraissait fort sympathique permettant à Lotus de proposer un seul moteur atmosphérique à son catalogue mais cette fois-ci attractif contrairement aux deux modèles actuels. Je continue à penser que les moteurs suralimentés de la gamme Elise/Exige sont une hérésie. Ce type de propulseur nécessite un apport d'air frais important, il n'y a qu'à observer en détail les entrées d'air latérales de la MP4-12C pour s'en convaincre. L'aéro des Lotus ne le permet pas, le tout associé à un manque de place évident dans le compartiment moteur pour un échangeur air-air correctement installé, on obtient des variations de puissance suivant les conditions climatologiques. Seul le système de l'elise SC est potable, compresseur eaton avec chambre de tranquillisation d'air, pas d'échangeur. Concernant la gamme Exige, placer un échangeur sur une coco-minute, le moteur, me laisse pantois. Même sur une F40, cela posa de nombreux problèmes dont des incendies. Ceci doit expliquer pourquoi Lotus pourrait essayer de rentrer au chausse-pied un V6 dans une Elise, même si l'exercice semble débile sauf pour un mulet.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 19 juin 2010 10:03

Mouse a écrit :Ford ou Renault, en plus c'est "historiquement" correct! :wink:
Toyota aussi !

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 19 juin 2010 10:09

Leuen a écrit :
Sport300 a écrit :
Corsugone a écrit :
Vends-la à Sport300 :mrgreen:
Pourquoi acheter une 111R alors qu'il existe dans la gamme Elise des S1 120, 135, 160, 111S, 190 ? à des prix (surtout en Suisse) ridicules.
Tu veux dire ridiculement haut ?

Je suis le seul à trouver que 30K CHF pour une Elise qui a 12ans et 60'000km est "légèrement" excessif ? (Basé sur ce que je vois à l'instant sur autoscout).
Les lotus sont trop chères per se, à part en Angleterre. L'Elise devrait plafonner a 35k € TTC neuve, l'Exige a 45k€, l'Evora a 60k€
17.

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 19 juin 2010 10:20

Corsugone a écrit :
Grosse erreur, je savais très bien à quoi m'attendre pour l'avoir essayé avant mais comme j'achète toujours pour revendre, je supputais que la voiture serait plus facile à revendre affichant les miraculeux 192cv, bah ça marche, j'ai veillé à "l'optionner" afin de plaire aux Jackys qui composent la majorité du marché de l'occasion pour ce type de modèle. Résultat, voiture vendue en 5 minutes. J'ai aussi bien pris garde de la "colorer" à l'époque dans une couleur "Titanium" non courue pour l'époque, en faisant une série limitée si chère à Lotus qui ne l'était pas. De plus les jantes du pack sport sont sublimes, l'arme à Jacky.
J'ai acheté un produit nul en toute connaissance de cause, j'y ai collé une tonne d'options couteuses et inutiles, j'ai roulé dedans 2 ans alors que j'en avais honte, je suis "Corsugone" un amateur éclairé, la preuve je l'ai revendu facilement.

Je trouve cet état d'esprit quelque peu dérangeant et pas au niveau de ce forum.

PS : Le Titanium existe depuis la S1 120 chevaux et c'est assez courant

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 juin 2010 10:52

Qui te dit que je suis au niveau du forum, personne, moi le premier. J'essaye mais désespérément j'échoue :( , pas grave, je me complais dans la médiocrité et j'aime cela, je suis Français :mrgreen: C'est la vie. Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord est le fait que j'avais honte, non, je n'avais pas honte, je me suis bien amusé, pour le reste je plussoie :mrgreen: tiens, je cours me flagéllé.

Désolé requin pour ton forum, tu ne pourrais pas mettre un bonnet d'âne sur mon avatar ? D'un autre coté, c'est déjà un guignol, arhg, pas dit que cela ne fasse pas trop surchargé.
Dernière édition par Corsugone le 19 juin 2010 11:03, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus