Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
The Chemist
Karting
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2009 20:03
Localisation : Bussigny
Contact :

Message par The Chemist » 21 août 2009 22:21

Bon...on se retrouve tous la bas mardi?! :shock: LOL :lol:
Mx5 Lover and Lotus addicted
--- Mx5 GTR #137 ---

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Message par g0nz0 » 22 août 2009 08:03

Est-ce envisageable de partir en weekend (à deux) avec une Elise sur les petites routes de Toscane ou autres ?

Ce que j'entends par envisageable :
- N'est-ce pas trop fatiguant (confort, bruit, ...).
- Il y a-t-il quand même assez de place pour prendre un sac de voyage, ... ?

En parlant de ça, quelqu'un peut-il poser quelques photos du coffre à bagage ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 août 2009 08:11

Je crois que tous les proprios vont traiter de lopettes empâtées tous ceux qui prétendront le contraire.

Pour moi, c'est insupportable sur 200 bornes, alors 1200 en un week-end plus les balades sur place, c'est le genre de truc que j'aurais autant envie de faire que visiter l'Uttar Pradesh en autostop. Donc je suis une lopette empâtée.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 août 2009 08:50

g0nz0 a écrit :Est-ce envisageable de partir en weekend (à deux) avec une Elise sur les petites routes de Toscane ou autres ?

Ce que j'entends par envisageable :
- N'est-ce pas trop fatiguant (confort, bruit, ...).
- Il y a-t-il quand même assez de place pour prendre un sac de voyage, ... ?

En parlant de ça, quelqu'un peut-il poser quelques photos du coffre à bagage ?
Absolument que c'est envisageable, conseillé même !!! :wink:

- Fatiguant : que nenni ! tellement c'est fun à conduire qu'on ne sent pas la fatigue. Bon c'est pas non plus une Rolls niveau confort, mais les sièges sont très bien dessinés et du moment que la position de conduite est bien trouvée (réglage longitudinal du siège) on ne chope pas de crampes ou enkylosement.

- Bruit : ça c'est toi qui décide... :wink:

- Place dans le coffre : oublie d'emblée les valises trolley et le beauticase pour madame, ça rentre pas. Le mieux est de prendre un ou deux sacs souples. Récemment on est descendu à 2 dans le sud pour 4 jours, avec un sac chacun, des habits en suffisance, le matos photo, un casque jet et une glacière souple avec de la double crème pour notre hôte. Tout y est rentré, avec en plus le sac pour la capote. Faut juste optimiser l'utilisation du coffre, en profitant des moindres recoins disponibles. J'avais acheté en début d'année un sac Sparco qui épouse parfaitement la forme du coffre et que je peux sans problème remplir comme un oeuf sans faire exploser le compartiment bagages.
Seul inconvénient, dans les S2 à moteur Toyota on ne peut plus mettre un casque intégral dans le coffre à cause du plancher légèrement surélevé par rapport à celles au moteur Rover en raison du collecteur d'échappement.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 22 août 2009 09:08

Oui!

- Je me rappelle d'une virée à travers la France pendant 10 jours avec mon ex-S2, le coffre et l'espace derrière les sièges remplis à ras-bord. Du moment que tu t'habilles léger et que tu utilises des sacs souples comme dit plus haut, aucun souci! Enfin, presque... Dans notre cas, la batterie avait décidé de fuire, créant ainsi des petits trous à droite et à gauche dans une partie de nos vêtements :roll: Mais ça, ça doit pouvoir s'éviter.
- Le confort est tout à fait acceptable, jamais aucune crampe ou douleur après parfois 8 heures de route.
- Point de vue bruit, tout dépend si tu poses un pot sport ou pas. Mais si tu roules décapoté la plupart du temps, comme ça devrait être le cas sur une Elise, les bruits de vent sont de toutes les façons plus "fatiguants" que le bruit du moteur, enfin, d'après mon expérience. Néanmoins, j'étais bien content d'avoir pris la clim (crime de lèse-majesté chez les extrêmistes!), ça permet de remettre le toit pour être un peu plus "au calme" quand on en a marre... et ne pas crever de chaud!

Mais bon, tout ceci n'est valable que si t'es pas une lopette, bien sûr!
Dernière édition par Sad le 22 août 2009 09:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 22 août 2009 09:08

j'ai fait une fois la Provence 4 jours et récemment la Corse 10 jours avec Madame et 2 gros sacs de sport dans le coffre, que du bonheur :D :D
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 août 2009 10:05

ze_shark a écrit :c'est le genre de truc que j'aurais autant envie de faire que visiter l'Uttar Pradesh en autostop.
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 22 août 2009 10:06

Le coffre est vraiment petit. En effet, avec des sacs souples tu peux partir plusieurs jours sans soucis. Mais bon faut éduquer certains quant à la garde-robe à prendre...

Pour le confort, j'imagine que les grands auront de la peine. Je suis petit (1m74) et je la trouve tout aussi confortable que mes anciennes Maserati. Par contre après 10min d'autoroute, tu pètes un câble. Elle n'est pas faite pour les longues lignes droites !!!
xxx 666

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 22 août 2009 10:32

Utiliser cette mervelleuse auto comme une grand tourisme ?
Il me semble que c'est un peu comme aller au tourner au Laquais avec une Cayenne !

J'ai dépassé un jour une Deuche en Californie, ..qui avait un gros autocollant à l'arrière sur lequel on pouvait lire : "Ceci n'est pas une voiture, mais un mode de vie" !
...Est-ce que cela pourrait s'appliquer aux Lotus ???

Je pense d'abord au coffre, ..pour un "voyage" de plus d'un jour !
Après quelques jours, si tu ramasse une contravention, je me demande comment l'agent va l'écrire: une main pour tenir le carnet, une autre pour se pincer le nez, ..avec quoi il va tenir le crayon ?
Bref, c'est limite, ou alors il faut aller dorrmir ou il y a une machine à laver !
(Je ne parle pas des différentes chaussures de Madame.)

Par contre, pour le bruit, si tu peux supporter une Ferrari avec un tubi, (sur la distance) alors une Lotus ne devrait vraiment pas poser de problème.
C'est vrai qu'un tubi, c'est quand même un peu mieux que ceux qui font de la Harley, et qui existent seulement si ils sont certains qu'on peut les entendre à 3km !
(..Je me demande toujours ce qui est le moins cher : un tubi ou une vingtaine de scéances avec un psy ?)

OK, je cesse, je sens que je vais me faire jetter ! (trop de bruit peut-être !)
:)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 août 2009 11:17

Perso j'ai réussi à rentrer de cours de répète à 2 avec tous le matos militaire dans ma S1...bon ok, j'aurais pas fait 1200 km comme ça...mais on a quand-même fait Fiesch-Nyon... :lol: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 22 août 2009 12:06

C'est non seulement faisable mais même vivement recommandé. Et faire une virée en couple en laissant une Lotus au garage, c'est juste... inimaginable :shock:

En Lotus, ce qui manque parfois, c'est justement la destination car le plaisir de rouler est si intense que souvent (comme tant de lotusiens), tu roules sans destination particulière 8)
Alors, quand on veut se rendre quelque part, c'est génial de prendre la Lotus. Je précise que je n'ai pas la taille standard à savoir 1.75 mais 1.83 et 110kg (no comment please) et que mon épouse n'est pas du genre babacool-nature-cracra. Juste ses crèmes miracles qui risquent un petit coup de chaleur dans le coffre.
Et les sièges Probax sont vraiment très confortables ce que leur aspect ne laisse pas forcément imaginer de prime abord.
Lotus, c'est aussi "rester jeune et fun" :lol: :lol: :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 22 août 2009 12:13

Mouse a écrit :Perso j'ai réussi à rentrer de cours de répète à 2 avec tous le matos militaire dans ma S1...bon ok, j'aurais pas fait 1200 km comme ça...mais on a quand-même fait Fiesch-Nyon... :lol: 8)
avec le bout du fusil qui dépasse du toit ? :lol: :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 août 2009 12:15

GT Driver a écrit :
Mouse a écrit :Perso j'ai réussi à rentrer de cours de répète à 2 avec tous le matos militaire dans ma S1...bon ok, j'aurais pas fait 1200 km comme ça...mais on a quand-même fait Fiesch-Nyon... :lol: 8)
avec le bout du fusil qui dépasse du toit ? :lol: :lol:
Joker...on a des Sig. :lol:

PS: en plus j'avais le hard-top... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 22 août 2009 12:17

J'ai eu fait en l'espace de 36 heures 1350 kms d'autoroute (dont 850 en Allemagne, c'est tout de suite moins ennuyeux, mais la partie en Suisse était un vrai supplice, surtout le retour où il pleuvait des trombes) + une centaine de bornes sur route + une journée training haute vitesse sur le circuit d'essai de Boxberg au milieu.

A deux, sacs souples, ça va très bien.

Maintenant, je ne peux pas dire que c'était "confortable", je suis relativement grand (1m86) et mes lombaires ainsi que celles de mon passager s'en sont souvenues un moment. On a découvert après qu'il pouvait être judicieux d'avoir une petite (je dis bien petite) serviette de bain que l'on peut plier de façon à renforcer le soutien pour les lombaires.
Ceci dit, si l'on achète neuf, je crois qu'il y a différents sièges à choix.

Bref, comme mentionné plus haut, c'est une voiture qui est géniale pour les petites routes, mais l'autoroute, à moins d'être motivé, c'est tout de même pas la joie. Cependant, je pense que la Toscane est une chouette destination avec une Elise.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 22 août 2009 13:01

Comme vérifié personnellement, ma Lotus SC stock est bien plus confortable que mon ancienne RS4 B6 avec son châssis supersport. Bon, nous avons l'habitude de faire des rallies en anciennes où on rentre cassés de chez cassés avec un agenda assez chargé chez l'ostéo...
Quand j'écrivais "rester jeune...", c'était par l'esprit plus qu'avec le corps, hélas...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus