Ma petite Elise Bemani

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 15 juin 2009 22:21

...me rapelle pas si je l'avais déjà sur ma R et avoir roulé à Bresse...
...mais à Ales sans problème...
...bon, à Ales tu pourrais rouler avec une turbine de Mirage 2000...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 juin 2009 07:44

emilotus a écrit :...le Bémani était un très bon compromis entre sonorité et performance...
...juste ce qu'il faut...
...t'es pas obligé non plus d'y mettre les 100db dans tous les villages...;-)
...bon, effectivement, maintenant il me faut une corne de buffle pour entendre quelque chose...
...mais çé bon...
Einh de quoi ? Qu'est ce que tu dis ?? :shock: :lol: :lol: :lol: :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 16 juin 2009 07:57

Si tu est satisfait de ton échappement, pourquoi ne pas simplement mieux l'isoler ?

http://www.oreca-store.com/la-mecanique ... thermiques

Ces bandes sont faites pour ça et il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 16 juin 2009 10:41

Pourquoi pas, mais je pense que l'échappement d'origine est sous-dimensionné pour le compresseur Bemani, il y a quand même 70cv de plus, 37% de plus.

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 16 juin 2009 17:24

ChristopheC a écrit :Pourquoi pas, mais je pense que l'échappement d'origine est sous-dimensionné pour le compresseur Bemani, il y a quand même 70cv de plus, 37% de plus.
...Jean-Paul avait explosé le sien...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 16 juin 2009 19:24

emilotus a écrit :...le Bémani était un très bon compromis entre sonorité et performance...
...juste ce qu'il faut...
...t'es pas obligé non plus d'y mettre les 100db dans tous les villages...;-)
...bon, effectivement, maintenant il me faut une corne de buffle pour entendre quelque chose...
...mais çé bon...
J'ai eu un contact avec Bemani aujourd'hui, ils m'ont confirmé que c'est le top :lol:
Mais ils ne les donnent pas leur pot !
CHF 1'590.- pour le pot
CHF 1'150.- pour un cata sport qui remplace le cata d'origine, à souder à la place de ce dernier
CHF 2'300.- pour le cata hypersport qui fait le tout entre le pot et le collecteur

C'est juste le double de 2bullar, mais avec la sécurité du machin fait pour...

Ils m'ont aussi dit que les pots qu'ils font maintenant sont moins bruyants que les premiers, mise au point oblige.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juin 2009 19:29

Je trouve pas si cher. En fait, je trouve vraiment pas cher.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 16 juin 2009 19:41

Clair, tu es dans des prix normaux. J'aime pas le bruit de cette ligne par contre :oops:

Homologué il me semble?

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 06 juil. 2009 22:29

ze_shark a écrit :Je trouve pas si cher. En fait, je trouve vraiment pas cher.
ça ne m'étonne pas, nous n'avons pas les mêmes (échelles) de valeurs, on est pas chez Ferrari :D
Dernière édition par ChristopheC le 07 juil. 2009 09:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 06 juil. 2009 22:37

Les dernières nouvelles de la petite.

Pour le pot, c'est finalement du Bemani avec la totale depuis le collecteur qu'ils ont d'ailleurs dû modifier, bien que ce soit le leur... J'ai essayé le 2bular, mais ça ne passait pas avec l'échangeur du compresseur, retour à l'envoyeur, qui a été très sport, vu qu'il ne me la pas fait payer.

Je suis rentré depuis Bemani sur l'autoroute (200km) c'est très supportable. Le son est plus grave est rageur dès 6'000 tours. Le moteur semble nettement plus libre, à vérifier au banc à l'occase. Dans les tunnels, j'ai l'impression qu'une moto me suit :lol:

Et moi, de mon côté, je suis passé par une sévère cure d'allégement, vu que je n'ai plus qu'un rein, l'autre ayant servi de financement :lol:

La suite avec la pratique des modifs de JP, faites comme toujours dans les règles de l'art, à Bresse dans 2 jours le 8 juillet :roll:

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 07 juil. 2009 07:25

cool.... je me réjouis de voir le missile sol-sol jaune :shock: :twisted: :P

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 08 juil. 2009 20:53

Je remets ici ce que j'ai posté sur la sortie du 8 juillet à Bresse.

Je me suis une nouvelle fois éclaté. L'Elise a été très bien préparée et réglée par maître Jean-Paul :wink:
C'était ma première sortie avec les nitrons et les semi-slicks. Je craignais qu'elle soit plus vive et moins facile à rattraper, mais il n'en est rien, elle est top, elle prévient assez et reste récupérable... la plus part du temps. Bref, c'est comme avant, mais avec 5 secondes de moins au tour :roll:

Et je suis aussi content de l'échappement qui fait un beau bruit et libère le moteur, peut-être est-il aussi un peu pour quelque chose dans les 5 secondes ci-dessus. Par contre, ça chauffe toujours dans le compartiment de l'échappement, la fibre du fond du coffre fait toujours la tête. Va falloir trouver une solution pour ventiler ce four :?

ça fait maintenant 2 mois et demi que je l'ai, j'en suis très très très content, c'est parfaitement parfait pour l'usage que j'en ai, je suis amoureux :oops:

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Message par Oli 911 » 08 juil. 2009 23:19

A!ie, je ne vais plus pouvoir te suivre maintenant ? :lol:
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 juil. 2009 07:03

Content pour toi !!! C'est cool !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 09 juil. 2009 08:08

Oli 911 a écrit :A!ie, je ne vais plus pouvoir te suivre maintenant ? :lol:
ça ne faisait pas partie du cahier des charges :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus