Ma petite Elise Bemani
Message par emilotus » 15 juin 2009 22:21
...mais à Ales sans problème...
...bon, à Ales tu pourrais rouler avec une turbine de Mirage 2000...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 16 juin 2009 07:44
Einh de quoi ? Qu'est ce que tu dis ??emilotus a écrit :...le Bémani était un très bon compromis entre sonorité et performance...
...juste ce qu'il faut...
...t'es pas obligé non plus d'y mettre les 100db dans tous les villages...
...bon, effectivement, maintenant il me faut une corne de buffle pour entendre quelque chose...
...mais çé bon...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 16 juin 2009 07:57
http://www.oreca-store.com/la-mecanique ... thermiques
Ces bandes sont faites pour ça et il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas...
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 16 juin 2009 10:41
Message par emilotus » 16 juin 2009 17:24
...Jean-Paul avait explosé le sien...ChristopheC a écrit :Pourquoi pas, mais je pense que l'échappement d'origine est sous-dimensionné pour le compresseur Bemani, il y a quand même 70cv de plus, 37% de plus.
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 16 juin 2009 19:24
J'ai eu un contact avec Bemani aujourd'hui, ils m'ont confirmé que c'est le topemilotus a écrit :...le Bémani était un très bon compromis entre sonorité et performance...
...juste ce qu'il faut...
...t'es pas obligé non plus d'y mettre les 100db dans tous les villages...
...bon, effectivement, maintenant il me faut une corne de buffle pour entendre quelque chose...
...mais çé bon...
Mais ils ne les donnent pas leur pot !
CHF 1'590.- pour le pot
CHF 1'150.- pour un cata sport qui remplace le cata d'origine, à souder à la place de ce dernier
CHF 2'300.- pour le cata hypersport qui fait le tout entre le pot et le collecteur
C'est juste le double de 2bullar, mais avec la sécurité du machin fait pour...
Ils m'ont aussi dit que les pots qu'ils font maintenant sont moins bruyants que les premiers, mise au point oblige.
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 06 juil. 2009 22:29
ça ne m'étonne pas, nous n'avons pas les mêmes (échelles) de valeurs, on est pas chez Ferrarize_shark a écrit :Je trouve pas si cher. En fait, je trouve vraiment pas cher.
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 06 juil. 2009 22:37
Pour le pot, c'est finalement du Bemani avec la totale depuis le collecteur qu'ils ont d'ailleurs dû modifier, bien que ce soit le leur... J'ai essayé le 2bular, mais ça ne passait pas avec l'échangeur du compresseur, retour à l'envoyeur, qui a été très sport, vu qu'il ne me la pas fait payer.
Je suis rentré depuis Bemani sur l'autoroute (200km) c'est très supportable. Le son est plus grave est rageur dès 6'000 tours. Le moteur semble nettement plus libre, à vérifier au banc à l'occase. Dans les tunnels, j'ai l'impression qu'une moto me suit
Et moi, de mon côté, je suis passé par une sévère cure d'allégement, vu que je n'ai plus qu'un rein, l'autre ayant servi de financement
La suite avec la pratique des modifs de JP, faites comme toujours dans les règles de l'art, à Bresse dans 2 jours le 8 juillet
-
- DTM
- Messages : 505
- Inscription : 20 mai 2008 10:17
Message par Bamako 1er » 07 juil. 2009 07:25
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 08 juil. 2009 20:53
Je me suis une nouvelle fois éclaté. L'Elise a été très bien préparée et réglée par maître Jean-Paul
C'était ma première sortie avec les nitrons et les semi-slicks. Je craignais qu'elle soit plus vive et moins facile à rattraper, mais il n'en est rien, elle est top, elle prévient assez et reste récupérable... la plus part du temps. Bref, c'est comme avant, mais avec 5 secondes de moins au tour
Et je suis aussi content de l'échappement qui fait un beau bruit et libère le moteur, peut-être est-il aussi un peu pour quelque chose dans les 5 secondes ci-dessus. Par contre, ça chauffe toujours dans le compartiment de l'échappement, la fibre du fond du coffre fait toujours la tête. Va falloir trouver une solution pour ventiler ce four
ça fait maintenant 2 mois et demi que je l'ai, j'en suis très très très content, c'est parfaitement parfait pour l'usage que j'en ai, je suis amoureux
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 09 juil. 2009 08:08
ça ne faisait pas partie du cahier des chargesOli 911 a écrit :A!ie, je ne vais plus pouvoir te suivre maintenant ?
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum