Ma petite Elise Bemani

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 juin 2009 09:26

Alors là c'est la touche finale, ça va dépoter :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 11 juin 2009 10:04

Ah oui, déjà que ton citron tient la cup en accélération, là ça va devenir un avion :shock:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 juin 2009 10:09

Content pour toi Christophe !!!! 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 11 juin 2009 17:19

juliencor a écrit :Ah oui, déjà que ton citron tient la cup en accélération, là ça va devenir un avion :shock:
Si j'arrive à la tenir partout, je serais très content :wink:

Merci Seb, la couleur doit surement être pour quelque chose dans le bon fonctionnement de la voiture :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 juin 2009 19:44

ChristopheC a écrit : Merci Seb, la couleur doit surement être pour quelque chose dans le bon fonctionnement de la voiture :wink: :wink:
Tu m'étonnes !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 15 juin 2009 18:13

La petite en donc en cure de remise en forme chez JP :wink:

Avec au programme les inévitables nitrons.

Image

Après ça sera carter cloisonné et jantes Team Dynamic avec Toyo.

ça c'est pour le côté sympa, pour le moins sympa, en faisant un petit contrôle général, JP a vu ça:

Image

La fibre du fond du coffre a commencé à cuire, la faute à l'échappement d'origine qui ne supporte pas l'utilisation du compresseur sur circuit :?

Evidemment, j'ai eu du bol que ça n'aie pas pris feu ! Mais va falloir trouver un nouveau pot qui se monte sur une Bemani où il y a moins de place à cause de l'échangeur du compresseur.

Image

Image

Soit je fais la fiotte et je prends un Lotus Stage 1, soit je pars sur un Larini, mais ils ne sont pas sûrs que ça passe, soit un 2bular qui semble en avoir fait pour les Bemani...

Et il m'en faut un rapidos :roll:

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 15 juin 2009 21:17

...j'avais un Bémani sur mon Exige...
...un son splendide... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 15 juin 2009 21:20

emilotus a écrit :...j'avais un Bémani sur mon Exige...
...un son splendide... :wink:
Jean-Paul aussi, mais à Bresse, ils lui ont dit de ne pas revenir avec, trop bruyant :cry:

Je suis en discussion avec 2bular pour qu'il m'en fasse un qui rentre.

Et quid des catas sports ? Toujours d'après 2bular, les catas Lotus c'est la cata ! Evidemment, il vend son pain, mais je me dis que ça serait cohérent des bons catas sports avec un bon pot, ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 15 juin 2009 21:49

Je ne suis pas un expert Lotus, mais trop de bruit c'est insupportable... Au delà des tolérances sur circuit, pense au confort routier en général. Le retour avec la Cup l'autre jour (Stage 3) a dû me saboter qqes années d'ouie pour mes vieux jours...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 15 juin 2009 21:54

juliencor a écrit :Je ne suis pas un expert Lotus, mais trop de bruit c'est insupportable... Au delà des tolérances sur circuit, pense au confort routier en général. Le retour avec la Cup l'autre jour (Stage 3) a dû me saboter qqes années d'ouie pour mes vieux jours...
...ben alors papy on ne supporte que les voitures électriques?... :D
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 juin 2009 21:56

Pourtant sur ta vidéo, on n'entend que le compresseur ?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 15 juin 2009 22:00

Papy à les étiquettes sensibles :lol:

Effectivement, on entend bien le compresseur, qui concasse du gravier à environ 15 cm de la prise de son (ixus 75). Mais le pot d'échappement est très sonore également, et sur autoroute par exemple il prend nettement le dessus.

Par ailleurs il faut également penser un peu aux autres, tout le monde n'a pas le même plaisir lorsque une barquette de lasagne traverse son village à 100db...
Dernière édition par juliencor le 15 juin 2009 22:01, édité 1 fois.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 15 juin 2009 22:01

juliencor a écrit :Je ne suis pas un expert Lotus, mais trop de bruit c'est insupportable... Au delà des tolérances sur circuit, pense au confort routier en général. Le retour avec la Cup l'autre jour (Stage 3) a dû me saboter qqes années d'ouie pour mes vieux jours...
T'as pas tort, bien au contraire, je ne veux pas non plus un échappement trop bruyant. Mais faut que je change, sinon l'Elise va prendre feu à la prochaine sortie :?

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 15 juin 2009 22:09

...le Bémani était un très bon compromis entre sonorité et performance...
...juste ce qu'il faut...
...t'es pas obligé non plus d'y mettre les 100db dans tous les villages...;-)
...bon, effectivement, maintenant il me faut une corne de buffle pour entendre quelque chose...
...mais çé bon...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 15 juin 2009 22:16

emilotus a écrit :...le Bémani était un très bon compromis entre sonorité et performance...
...juste ce qu'il faut...
...t'es pas obligé non plus d'y mettre les 100db dans tous les villages...;-)
...bon, effectivement, maintenant il me faut une corne de buffle pour entendre quelque chose...
...mais çé bon...
Pas de souci pour les villages, je passerai en roue libre, mais le souci c'est le circuit qui sera 80% de mon utilisation de la Bemani.

Tu es allé sur circuit avec ton pot Bemani ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus