VW Bluesport Roadster

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 14 janv. 2009 13:38

Dans ce cas... ça change tout :roll:

Avatar de l’utilisateur
Titanium
Karting
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2009 16:47

Message par Titanium » 14 janv. 2009 13:41

Mouse a écrit :
S2000 a écrit :Ca paraît très court... à se demander où se situe le moteur... j'imagine, malheureusement en position avant... même "très" avant :roll:

... et ça risque d'être assez lourd... et surtout, miammm... le bon bruit de diezout :lol:
Vu les ouïes d'aération, moi je vote pour un central... :wink: (d'où le réservoir à l'avant)
100% d'accord avec cette analyse!
Il y a des ouvertures sur les côtés et sur le dessus de la malle arrière!

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 14 janv. 2009 13:57

... ce qui me surprend bcp, c'est que VW sorte une architecture totalement nouvelle... et difficilement applicable à d'autres modèles de la marque :roll:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 14 janv. 2009 21:41

Titanium a écrit :
Mouse a écrit :
S2000 a écrit :Ca paraît très court... à se demander où se situe le moteur... j'imagine, malheureusement en position avant... même "très" avant :roll:

... et ça risque d'être assez lourd... et surtout, miammm... le bon bruit de diezout :lol:
Vu les ouïes d'aération, moi je vote pour un central... :wink: (d'où le réservoir à l'avant)
100% d'accord avec cette analyse!
Il y a des ouvertures sur les côtés et sur le dessus de la malle arrière!
C'est le 2.0L TDi qui est en position centrale arrière pour ce concept. Je note les 1.2tonne qu'elle accuse sur la balance, reste à le prouver.
Les performances et l'économie sont donc au rendez-vous : malgré une consommation en cycle mixte de 4,3 litres aux 100 km, le petit roadster passe le 0 à 100 en 6,6 s et atteint 226 km/h en vitesse de pointe.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 janv. 2009 21:48

S2000 a écrit :... ce qui me surprend bcp, c'est que VW sorte une architecture totalement nouvelle... et difficilement applicable à d'autres modèles de la marque :roll:
Porsche 914 et Audi R6... :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 16 janv. 2009 18:52

Et bin Luca De Meo a été nommé hier chef du marketing chez VW. Vu qu'il faisait plutôt dans le funky chez Fiat, ça augure sans doute du bon pour ce modèle...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 16 janv. 2009 18:56

Mouse a écrit : Porsche 914 et Audi R6... :mrgreen:
Tu veux dire Audi R8 :wink:
No brain, no headache...

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 16 janv. 2009 21:06

Encore une "voiture du peuple" à CHF +50k :roll:

Z'ont un certain humour chez VW quand même...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 16 janv. 2009 23:02

Alster a écrit :Et bin Luca De Meo a été nommé hier chef du marketing chez VW. Vu qu'il faisait plutôt dans le funky chez Fiat, ça augure sans doute du bon pour ce modèle...
Me semble qu'ils vont chercher beaucoup de monde chez les ritals dans le groupe VAG... Manque d'inspiration / compétences chez les germains ??? :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 janv. 2009 02:31

Huntox a écrit :
Alster a écrit :Et bin Luca De Meo a été nommé hier chef du marketing chez VW. Vu qu'il faisait plutôt dans le funky chez Fiat, ça augure sans doute du bon pour ce modèle...
Me semble qu'ils vont chercher beaucoup de monde chez les ritals dans le groupe VAG... Manque d'inspiration / compétences chez les germains ??? :roll: :roll:
A croire qu'Alfa (Fiat) en inspire plus d'un... :roll: :roll: :roll: Après Da Silva, voilà De Meo... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43083
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 janv. 2009 06:24

Polon a écrit :
Huntox a écrit :
Alster a écrit :Et bin Luca De Meo a été nommé hier chef du marketing chez VW. Vu qu'il faisait plutôt dans le funky chez Fiat, ça augure sans doute du bon pour ce modèle...
Me semble qu'ils vont chercher beaucoup de monde chez les ritals dans le groupe VAG... Manque d'inspiration / compétences chez les germains ??? :roll: :roll:
A croire qu'Alfa (Fiat) en inspire plus d'un... :roll: :roll: :roll: Après Da Silva, voilà De Meo... :wink:
Aller chercher le talent là où il se trouve n'es pas une signe de faiblesse mais un signe de sagesse. Le succès n'a pas de passeport.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 17 janv. 2009 12:28

Oui tu as raison.

Je tournerai la problèmatique dans l'autre sens...

Ce sont les italiens qui n'ont pas su garder les bonnes personnes au bon moment...

Enfin, je pense surtout à Walter Da Silva qui est parti chez Seat, après avoir relancé Alfa en faisant un travail remarquable sur le style (ère 156, 147).

Y'a qu'à voir le résultat chez Seat 6 mois - 1 an après l'enrôlement de WDS, l'esthétique a fait un bon énorme, d'une pseudo Logan à une élégante alternative compacte.

Di Meo, par contre, je ne vois pas trop ce qu'il a fait depuis une année. Enfin, bon c'est peut-être dû à sa fonction, mais Alfa ne semble pas vraiment bien se porter avec sa gamme actuelle.

Bref, est-ce uniquement une question de salaire ou veulent-ils voir du pays, j'ai l'impression que c'est plutôt la première version.

Relativisons, celaa pourrait encore être pire, qu'Alfa enrôle Chris Bangle... (quoique finalement la Fiat Coupé à l'époque...)
:wink:

Oups... méchamment HS là... :oops:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 17 janv. 2009 19:03

... et les deux dernières Lambo ont été dessinées par un belge :wink:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 21 janv. 2009 21:21

Mouse a écrit :
S2000 a écrit :Ca paraît très court... à se demander où se situe le moteur... j'imagine, malheureusement en position avant... même "très" avant :roll:

... et ça risque d'être assez lourd... et surtout, miammm... le bon bruit de diezout :lol:
Vu les ouïes d'aération, moi je vote pour un central... :wink: (d'où le réservoir à l'avant)
C'est purement du virtuel! Pour celui qui a fait le dessin, le moteur pourrait être caché dans les roues que ça ne lui ferait pas changer grand chose :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 26 janv. 2009 14:15

leo_26782 a écrit :
Mouse a écrit :
S2000 a écrit :Ca paraît très court... à se demander où se situe le moteur... j'imagine, malheureusement en position avant... même "très" avant :roll:

... et ça risque d'être assez lourd... et surtout, miammm... le bon bruit de diezout :lol:
Vu les ouïes d'aération, moi je vote pour un central... :wink: (d'où le réservoir à l'avant)
C'est purement du virtuel! Pour celui qui a fait le dessin, le moteur pourrait être caché dans les roues que ça ne lui ferait pas changer grand chose :roll:
Lis le poste en entier et tu tomberas sur ce lien où l'accès à une vidéo te permettra de constater que ce n'est pas que du virtuel mais que ce prototype roule bel et bien avec un TDI 180Ps en central arrière.
Pour ce faire, il hérite d'un 2.0 TDI de 180 ch et bénéficie de toutes les dernières astuces visant à "rouler propre" : boîte mécanique à double embrayage DSG à 6 rapports, système Stop&Start et récupération d'énergie au freinage. Et pour la sportivité, sachez que ce bloc est situé en position centrale arrière !

Les chiffres annoncés par Wolfsburg donnent l'eau à la bouche, en matière de performances (6,6 s pour passer de 0 à 100 km/h et une V-Max de 226 km/h) comme de frugalité : 4,3 l/100 km et seulement 113 g/km de CO2. Autant qu'une Citroën C2 1.4 HDi 70 ch !
Ce qui m'interpelle, personnellement, c'est le fait que ce prototype est très éloigné des prototypes habituellement inimaginables sur route (intérieur fantaisiste, feux AV et ARR "space" et intérieurs exhubérants); ici, le prototype semble réellement très proche d'un véhicule de série.

A noter que le diesel n'enlève en rien à la sportivité d'une voiture. N'oublions pas que le souhait de VW avec ce concept est de lier "voiture de sport typé roadster" avec "émissions moindres et consommation réduite".
Certaines marques automobiles se ventent d'avoir des véhicules hybrides, électrique et ........ 4 cylindres anémique ou V8 vorace alors qu'il a été prouvé que leur propreté n'est que marketing. Il n'y a que le Tesla qui est un roadster propre digne de ce nom.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus