2009 BMW Z4

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 juin 2010 20:53

Superbe effectivement! :twisted: :D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 15 juil. 2010 12:13

Pour ceux qui cherchaient quelque chose qui perdure dans le temps: la Z4 en pierre:

Image

http://wheels.blogs.nytimes.com/2010/07 ... ified/?hpw

Je l'ai toujours dit: sans emploi, sans copine et sans idée, on finit fatalement par faire n'importe quoi.

T

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 juil. 2010 22:45

Y'en a qui n'ont même pas besoin de ces excuses pour faire n'importe quoi! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 juil. 2010 05:36

Light is right ... :lol: :arrow:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
panpan
Karting
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2008 21:50
Localisation : Nyon

Compte rendu après 6000 km

Message par panpan » 17 sept. 2010 21:19

Comme promis voici la suite de mon compte rendu après 6000 km parcouru. Sur route de montagne, la voiture est extrêment bien équilibrée. Le manque de ressenti de la direction n'empêche pas de placer la voiture au centimètre avec un peu d'habitude. La boîte à vitesse est un régal de précision avec ses débattements courts. Sur autoroute à vitesse limitée le Z4 est stable et sans histoire, comme on peut l'attendre. Sur les portions non limitées, il demande plus d'attention que la 130I dès 200 km/h, probablement du fait que les roues avant se trouvent plus loin du volant. En revanche, côté freinage tout se passe en ligne, peut importe la vitesse initiale. Les freins sont également très endurants. Ils ont supportés sans s'évanouir le cours ACS auqel j'ai participé à Hockenheim il y a quelques jours.

A cette occasion j'ai pu tester le comportement du Z à la limite après avoir débranché les aides électroniques. Il en ressort qu'il est facilement maîtrisable tant sur route détrempée (le jeudi à Hockenheim) que sur le sec (le vendredi). Le comportement sous vireur à la limite(avec ESP) disparaît presque totalement, au profit d'un train arrière qui se place. Il est à noter que sur le mouillé, être assis sur les roues arrières permet de maîtriser facilement les dérives même avec des angles importants. Sur le sec, les 260 CV passent au sol sans broncher et sans fumer (avec des Bridgestone RE050 255/40/18 ). J'en arrive à la conclusion que les aides électroniques sont inutiles (à l'exception du traction control dans certaines conditions).

Ah, une info pour la route, rouler à ciel ouvert pendant deux heures entre 170 et 210 km/h est tout à fait comfortable avec les vitres fermées. La conversation avec un passager est toujours possible.

Bonne route
straight-six is right

Avatar de l’utilisateur
panpan
Karting
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2008 21:50
Localisation : Nyon

Message par panpan » 13 nov. 2010 13:08

Quelques photos pour le plaisir des yeux 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
straight-six is right

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: 2009 BMW Z4

Message par ZeusRS » 14 nov. 2010 14:10

Suis-je le seul à ne pas voir tes photos? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
panpan
Karting
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2008 21:50
Localisation : Nyon

Re: 2009 BMW Z4

Message par panpan » 14 nov. 2010 21:32

effectivement, les photos n'ont pas survécu à la migration, je vais réparer tout ça... et comme le bouton "edit" a disparu, je vais reposter.
Dernière édition par panpan le 23 nov. 2010 18:05, édité 1 fois.
straight-six is right

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: 2009 BMW Z4

Message par Falcon » 14 nov. 2010 21:55

Je ne vois que la 2ème image.

Quelle gueule ce Z4 :P
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
panpan
Karting
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2008 21:50
Localisation : Nyon

Re: 2009 BMW Z4

Message par panpan » 14 nov. 2010 22:00

Comme la dernière photo foire, je la reposte

Image
straight-six is right

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: 2009 BMW Z4

Message par Rilblue-TTs » 22 nov. 2010 14:33

j'adore le look de cette voiture !

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: 2009 BMW Z4

Message par Rilblue-TTs » 26 nov. 2010 11:59

j'ai vu hier soir une BMW Z4 blanche mat ! super joli dans cette couleur.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 2009 BMW Z4

Message par Corsugone » 03 juil. 2012 14:02

Adieu le L6, bonjour le 4L Turbo.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 2009 BMW Z4

Message par ze_shark » 19 avr. 2013 14:45

Facelift pour le Z4:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nouvelle motorisation d'entrée de gamme, le BMW Z4 sDrive18i avec un 2.0-litre TwinPower Turbo technology de 156 ch à 5,000 t/min et 240 Nm entre 1,250 et 4,400 t/min, boîte manuelle 6 ou auto 8. 0 to 100 km/h en 7.9 secondes, vitesse de pointe de 221 km/h, 6.8 litres aux 100 km.
Les autres motorisations sDrive20i, sDrive28i, sDrive35i and sDrive35is conservent leur place dans la gamme.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: 2009 BMW Z4

Message par boboracingteam » 19 avr. 2013 14:55

ze_shark a écrit :
Nouvelle motorisation d'entrée de gamme, le BMW Z4 sDrive18i avec un 2.0-litre TwinPower Turbo technology de 156 ch à 5,000 t/min et 240 Nm entre 1,250 et 4,400 t/min
, boîte manuelle 6 ou auto 8. 0 to 100 km/h en 7.9 secondes, vitesse de pointe de 221 km/h, 6.8 litres aux 100 km.
Les autres motorisations sDrive20i, sDrive28i, sDrive35i and sDrive35is conservent leur place dans la gamme.

Pas dispo en Suisse par contre (pour le moment du moins).

20i : 47'900.-
28i : 57'700.-
35i : 64'600.-
35iS : 75'600.-
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus