Possesseur de Z4 et 350Z je m'adresse à vous!
Possesseur de Z4 et 350Z je m'adresse à vous!
Message par Divad » 27 janv. 2008 20:38
Tout est dans le titre, j'aimerai connaitre les avis des possesseurs de Z4 et 350Z sur leurs autos, je me tate vraiment! J'ai encore bien le temps avant d'avoir à choisir mais j'aimerai déjà savoir ce que vous pensez!
L'important est surtout de savoir comment vous trouvez ces autos en utilisation quotidienne!
Merci
L'important est surtout de savoir comment vous trouvez ces autos en utilisation quotidienne!
Merci
Dernière édition par Divad le 27 janv. 2008 22:23, édité 1 fois.
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Message par Thierry » 28 janv. 2008 08:01
Va faire coucou sur le forum Z3, il y a une partie reservée pour les Z4
http://www.z3club.fr/modules.php?name=F ... index&c=10
T'a de quoi lire et poser toutes les questions qui te turlupinent
Thierry
http://www.z3club.fr/modules.php?name=F ... index&c=10
T'a de quoi lire et poser toutes les questions qui te turlupinent

Thierry
Message par corelli » 05 févr. 2008 15:23
Hello,
J'ai depuis janvier de cette année une 350Z roadster version 313 cv.
Ce n'est que du bonheur : moteur plein, coupleux et qui monte dans les tours comme un fou (le 313 cv possède 80% de pièces nouvelles par rapport au 300 Cv), bonne tenue de route, chassis rigide, direction précise, équipement complet (version pack+) avec sono d'enfer, excellent maintient des sièges. Bref, tout va bien.
Ajoute à cela un coût d'entretien raisonnable (125 € la révision des 15 000 km).
Seules ombres au tableau : le poids (1600 kg, le revers de la rigidité) fait que c'est plus une GT qu'une petite nerveuse, c'est une stricte 2 places (tu mettras ta veste ou ton blouson dans le coffre !), et une monte pneumatique un peu faible en première monte (225/45/18 et 245/45/18 à changer au profit de 245/40/18 et 275/40/18 bien mieux !). Enfin le bruit des clignotants et autre radar de recul est très, très peu audible. Bref rien de gravissime.
En fonctionnement décapoté (ce qui est une obligation si tu veux profiter à fond du bruit du moteur et être dans l'esprit d'un roadster) il y a très peu de vent dans l'habitacle et le chauffage suffit pour être bien même par 0° (avec un blouson tout de même !)
Si tu veux d'autres infos, pas de pb !
PS : j'oubliais, autre pt "noir" en France : les gendarmes adorent t'arrêter pour en savoir plus et voir à quoi ça ressemble de près...au passage ils vérifient tes papiers !
J'ai depuis janvier de cette année une 350Z roadster version 313 cv.
Ce n'est que du bonheur : moteur plein, coupleux et qui monte dans les tours comme un fou (le 313 cv possède 80% de pièces nouvelles par rapport au 300 Cv), bonne tenue de route, chassis rigide, direction précise, équipement complet (version pack+) avec sono d'enfer, excellent maintient des sièges. Bref, tout va bien.
Ajoute à cela un coût d'entretien raisonnable (125 € la révision des 15 000 km).
Seules ombres au tableau : le poids (1600 kg, le revers de la rigidité) fait que c'est plus une GT qu'une petite nerveuse, c'est une stricte 2 places (tu mettras ta veste ou ton blouson dans le coffre !), et une monte pneumatique un peu faible en première monte (225/45/18 et 245/45/18 à changer au profit de 245/40/18 et 275/40/18 bien mieux !). Enfin le bruit des clignotants et autre radar de recul est très, très peu audible. Bref rien de gravissime.
En fonctionnement décapoté (ce qui est une obligation si tu veux profiter à fond du bruit du moteur et être dans l'esprit d'un roadster) il y a très peu de vent dans l'habitacle et le chauffage suffit pour être bien même par 0° (avec un blouson tout de même !)
Si tu veux d'autres infos, pas de pb !
PS : j'oubliais, autre pt "noir" en France : les gendarmes adorent t'arrêter pour en savoir plus et voir à quoi ça ressemble de près...au passage ils vérifient tes papiers !
C'est pas la voiture qui fait le pilote !
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 05 févr. 2008 20:34
J'ai eu une 350Z version 280cv.
Les + :
Sonorité
Tenue de route
Look
Equipement complet
Prix
Consommation correct pour un 3.5 V6
Les - :
Poids de l'ensemble
Prix des pneus en 18"
Strict 2 places
Prix assurance
Les + :
Sonorité
Tenue de route
Look
Equipement complet
Prix
Consommation correct pour un 3.5 V6
Les - :
Poids de l'ensemble
Prix des pneus en 18"
Strict 2 places
Prix assurance
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
Message par corelli » 06 févr. 2008 08:52
Prix des pneus, base Falken FK 452, 245/40/18 : 145.00€/unité et 275/40/18 : 190.00€/unité.
Assurance de mon roadster : 511.00€/an en tout risque (bonus 46%) chez Direct assurance
Consommation : si tu es très léger, sur autoroute avec le régul à 130 km/h, tu pourras descendre vers les 11l. Compte 12.5 l en moyenne... si tu arsouilles un peu et + si tu attaques.
Note que le coupé est moins cher que le roadster, avec un coffre plus grand, il est plus rigide et moins lourd (-60 kg). Le reste est idem.
Budget : pour un 280 cv compter 25 000 € à 30 000 €, 300 cv de 28 000 à 32 000 € et à partir de 35 000 € pour un 313 cv (neuf 45 000 € avec la taxe carbone)
Assurance de mon roadster : 511.00€/an en tout risque (bonus 46%) chez Direct assurance
Consommation : si tu es très léger, sur autoroute avec le régul à 130 km/h, tu pourras descendre vers les 11l. Compte 12.5 l en moyenne... si tu arsouilles un peu et + si tu attaques.
Note que le coupé est moins cher que le roadster, avec un coffre plus grand, il est plus rigide et moins lourd (-60 kg). Le reste est idem.
Budget : pour un 280 cv compter 25 000 € à 30 000 €, 300 cv de 28 000 à 32 000 € et à partir de 35 000 € pour un 313 cv (neuf 45 000 € avec la taxe carbone)
C'est pas la voiture qui fait le pilote !
Message par Divad » 06 févr. 2008 08:59
Merci beaucoup pour tous ces détails, mais je vais avoir du mal à en trouver une d'occaz.
Il faudra qu'elle soit:
-nois
-intérieur noir
-avec une sono bose si possible
-avec les jantes rays si possible
-j'aimerai bien le gps
-pas trop kilométrée
Pour l'assurance...héhé...j'ai que 22 ans (23 en avril), assuré à mon nom depuis novembre 2006 donc niveau bonus c'est pas encore ça même sans sinistre.
Dis toi que je paie 2000 euros en tout risque pour A3 2.0l TDI!
J'ai heureusement un plan de secour à partir d'avril qui me fera économiser 600 euros par an avec une franchise plus basse!
Avoir tout ça!
Il faudra qu'elle soit:
-nois
-intérieur noir
-avec une sono bose si possible
-avec les jantes rays si possible
-j'aimerai bien le gps
-pas trop kilométrée
Pour l'assurance...héhé...j'ai que 22 ans (23 en avril), assuré à mon nom depuis novembre 2006 donc niveau bonus c'est pas encore ça même sans sinistre.
Dis toi que je paie 2000 euros en tout risque pour A3 2.0l TDI!
J'ai heureusement un plan de secour à partir d'avril qui me fera économiser 600 euros par an avec une franchise plus basse!
Avoir tout ça!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign