nouvelle elise SC (ma petite dernière page 9)
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 04 mai 2009 23:52
Très belles photos et magnifique SC, enfin c'est un pléonasme
Message par lolocb » 23 mai 2009 10:47
hier j'ai testé la fameuse boite a air CUP (pièce lotus) qui semble être a la mode sur les SC ou exige S,
je conseil quand même a ceux qui la voudrait de faire un essai avant car le bruit est radicalement changé,
entre un aspirateur avec le sac plein et une scie électrique tournant a 150 000 tours,
le problème est que l'on entend plus l'échappement ni le moteur, perso je n'aime pas du tout, et je pense qu'a la longue ça doit être très chiant.
donc la boite a air CUP ne passera pas par ma SC
reste la solution d'un échappement.(liste plus tard)
-----------
la boite a AIR CUP coute dans les 100 Euros + 2h de MO
la boite : ALS3E0157F (S2 toy, SC, exige)
filtre a air : ALS3E0158F (all S2 toy; SC, exige)
origine a gauche et cup a droite (ça doit mieux respirer)
je conseil quand même a ceux qui la voudrait de faire un essai avant car le bruit est radicalement changé,
entre un aspirateur avec le sac plein et une scie électrique tournant a 150 000 tours,
le problème est que l'on entend plus l'échappement ni le moteur, perso je n'aime pas du tout, et je pense qu'a la longue ça doit être très chiant.
donc la boite a air CUP ne passera pas par ma SC
reste la solution d'un échappement.(liste plus tard)
-----------
la boite a AIR CUP coute dans les 100 Euros + 2h de MO
la boite : ALS3E0157F (S2 toy, SC, exige)
filtre a air : ALS3E0158F (all S2 toy; SC, exige)
origine a gauche et cup a droite (ça doit mieux respirer)
Message par lolocb » 28 sept. 2009 18:52
donc la boite a air ayant été écarté a cause du bruit insupportable de scie circulaire, avant l'été j'ai craqué pour un 2bular (8) qui maintenant est bien rodé (il a 5000 km), il n'est pas assourdissant a vitesse stabilisé car pas de résonance, assez discret allure respectable, et en pleine charge du bonheur, c'est exactement ce que je voulais. (léger pétaradage au levé de pied etc ....) et a priori n'a jamais été refoulé d'un circuit.
------
les pots suivants ont été développé pour les elise compressées, il y en a pour tous les gouts niveau bruit
je n'ai gardé que les sorties sous le diffuseur.
tubular:
http://www.2bular.com/ExigeS.htm
larini:
le club sport est plus bruyant que le sport.
existe aussi en une sortie dans la grille.
top speed
lotus:
seul le stage 3 a été développé pour l'exige S ou l'elise SC.
http://myelise.fr/pdf/pdf_files/lotussport.pdf
Arqray
quicksilver
http://www.quicksilverexhausts.com/
je n'ai pas l'info pour komotec, miltec, et les autres ...
------
les pots suivants ont été développé pour les elise compressées, il y en a pour tous les gouts niveau bruit
je n'ai gardé que les sorties sous le diffuseur.
tubular:
http://www.2bular.com/ExigeS.htm
larini:
le club sport est plus bruyant que le sport.
existe aussi en une sortie dans la grille.
top speed
lotus:
seul le stage 3 a été développé pour l'exige S ou l'elise SC.
http://myelise.fr/pdf/pdf_files/lotussport.pdf
Arqray
quicksilver
http://www.quicksilverexhausts.com/
je n'ai pas l'info pour komotec, miltec, et les autres ...
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 28 sept. 2009 19:17
Content pour toilolocb a écrit :donc la boite a air ayant été écarté a cause du bruit insupportable de scie circulaire, avant l'été j'ai craqué pour un 2bular (8) qui maintenant est bien rodé (il a 5000 km), il n'est pas assourdissant a vitesse stabilisé car pas de résonance, assez discret allure respectable, et en pleine charge du bonheur, c'est exactement ce que je voulais. (léger pétaradage au levé de pied etc ....) et a priori n'a jamais été refoulé d'un circuit.
Petite précision, c'est pour les SC, ça ne passe pas sur les Bemaniles pots suivants ont été développé pour les elise compressées, il y en a pour tous les gouts niveau bruit
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 29 sept. 2009 07:52
Vu et entendu le 2bular sur l'Elise SC de Vetterace et je trouve ca sympa aussi !! Par contre, un Larini avec sortie ovale, c'est juste pas supportable le bruit que ca fait, et c'est même pas beau... Bon choix donc !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Tsilaos » 07 nov. 2010 06:36
Hello, toujours dans la réflexion de l'acquisition de mon futur "garage", j'avoue que cette SC serait vraiment THE sportive à acquérir pour ici vus les virolos plus que sympathiques dans les montagnes
J'ai juste toujours eu une grande hésitation rapport au fait qu'un 4 pattes, à part le F4 Subaru avec échappement Madac, n'aurait jamais un son exceptionnel, et que dès 6 pattes on a un autre plaisir, coupleux et auditif !
J'ai déjà eu l'occasion de conduire une 111R sur des petites départementales en IDF et c'est vraiment un réel plaisir : confort acceptable, freinage impressionant d'efficacité et d'endurance, direction précise, et pousser les rapports jusqu'à 8000 ... THE pied ;-)
Du coups je souhaiterai savoir pour ceux qui en ont fait l'acquisition, si le jouet tient réellement toutes ses promesses dans le temps, et aussi la fiabilité générale, notamment en température "chaleureuse" niveau refroidissement, car ici c'est l'été presque toute l'année !!
Merci d'avance.
J'ai juste toujours eu une grande hésitation rapport au fait qu'un 4 pattes, à part le F4 Subaru avec échappement Madac, n'aurait jamais un son exceptionnel, et que dès 6 pattes on a un autre plaisir, coupleux et auditif !
J'ai déjà eu l'occasion de conduire une 111R sur des petites départementales en IDF et c'est vraiment un réel plaisir : confort acceptable, freinage impressionant d'efficacité et d'endurance, direction précise, et pousser les rapports jusqu'à 8000 ... THE pied ;-)
Du coups je souhaiterai savoir pour ceux qui en ont fait l'acquisition, si le jouet tient réellement toutes ses promesses dans le temps, et aussi la fiabilité générale, notamment en température "chaleureuse" niveau refroidissement, car ici c'est l'été presque toute l'année !!
Merci d'avance.
La vitesse est le luxe du mouvement ...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign