KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 avr. 2009 11:13

csl_freak a écrit :Mort de rire :lol:

En droit on ne PEUT pas soulager par avance un tier d'un tort menant a un dommage corporel.

Ce genre de papier permet simplement à l'organisateur d'essayé (mais perdu d'avance si on peut prouver sa responsabilité...) de combatrre une action en droit.

Les organisme de plongée tel que PADI font également signer des décharges semblables qui ne valent pas mieux...

D'autre part il veulent soumettre un litige au droit autrichien, pas evident. Si il y avait un problème avec un Français à Bresse, et que celui-ci intentait une action en France (AVANT que KTM n'intente une action en Autriche) il y a de forte (très forte) chance que le tribunal français ce déclare compétent.

En plus c'est pas un avocat anglophone qui leur à pondu leur papier :oops:

Farceurs :D
Tu veux dire que toutes les décharges de liability signées à n'importe quel track days ne sont pas juridiquement valables ? Tu peux argumenter ton point ?

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 04 avr. 2009 16:29

En gros si TU fais une connerie qui mène à un dommage corporel, la "discharge of liability" va jouer en faveur de l'organisateur, MAIS si toi ou le cas échéant tes dépendant peuvent prouver que cet évenement était du fait de l'organisateur, alors toutes les décharges au mondes ne pourront pas l'aider. Maintenant la charge de la preuve demeure la responsabilité de celui qui l'invoque. Un exemple extrême; je te signe une décharge t'autorisant à me tuer, cela ne t'évitera pas un procès ET une condamnation (et si on lit les décharges style PADI cela resemble beaucoup à une telle autorisation...) d'ou également le soin que prennent les organisations d'aide au décès qui n'administre jamais eux même le "médicament" sinon....

Ceci concerne bien sur les dommages corporelle, je ne dit pas que si à cause d'une négligence d'un organisateur du démolis ta voiture, que tu va pouvoir lui demander le remboursement...

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 18 avr. 2009 13:47

Mieux vaut tard que jamais.....

J'ai enfin mis en ligne les photos lors du X-Bow Experience Days avec Cédric:

http://www.automobilephotography.net/HT ... 08KTM.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 avr. 2009 19:53

csl_freak a écrit :En gros si TU fais une connerie qui mène à un dommage corporel, la "discharge of liability" va jouer en faveur de l'organisateur, MAIS si toi ou le cas échéant tes dépendant peuvent prouver que cet évenement était du fait de l'organisateur, alors toutes les décharges au mondes ne pourront pas l'aider. Maintenant la charge de la preuve demeure la responsabilité de celui qui l'invoque. Un exemple extrême; je te signe une décharge t'autorisant à me tuer, cela ne t'évitera pas un procès ET une condamnation (et si on lit les décharges style PADI cela resemble beaucoup à une telle autorisation...) d'ou également le soin que prennent les organisations d'aide au décès qui n'administre jamais eux même le "médicament" sinon....

Ceci concerne bien sur les dommages corporelle, je ne dit pas que si à cause d'une négligence d'un organisateur du démolis ta voiture, que tu va pouvoir lui demander le remboursement...
Je comprends bien que tu ne peux pas donner une décharge pour des actes punissables civilement ou pénalement, au même titre que tu ne peux pas faire signer des clauses contractuelles contraire aux dispositions du CO.
Mais pas contre, si tu renonces à tous recours ou toute poursuite au civil en cas de dommage ou accident, ce devrait être comme n'importe quel engagement contractuel entre deux parties. Ca marche d'ailleurs dans les deux sens: tu peux t'engager à indemnifier, ou te dégager de toute obligation d'indemnifier.

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 30 avr. 2009 07:41

les premières X-BOW à vendre sur autoscout....115000 CHF... :lol: :lol:
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 24 août 2009 21:22

Oups :cry: ça, c'est vraiment dommage !

http://www.leblogauto.com/2009/08/ktm-s ... x-bow.html

Très, très mauvais les chiffres... Dommage que ce soit un échec car le concept était génial.

Mais tant le prix excessif que le réseau inexistant (normal, aux conditions débiles imposées aux garages intéressés) étaient de nature à décourager les plus enthousiastes...Si, en plus, la conjoncture vient compliquer la donne !

Bon courage aux propriétaires de X-Bow pour la suite de l'aventure KTM :cry:

Aurais-je la chance de croiser au moins une fois une X-Bow sur la route ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 24 août 2009 22:13

le prix était clairement dissuasif.. 80'000 était le prix max selon moi.

tant pis pour eux.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 août 2009 07:51

Information officielle... c'est moins pire que ce qu'on pouvait penser... mais on verra bien l'année prochaine... :roll:
KTM Press a écrit : Dear all,

Some of you may have seen articles published that make reference to the factory shutdown at KTM. These articles were based upon a news item published in Austria over the weekend. In anticipation that this might raise some concerns, we'd like to clarify the situation.

KTM is not immune to the current global recession and the company has taken the logical step of scaling back its manufacturing output in line with prevailing market conditions. In this respect it is following the example set by a great many of Europe's leading carmakers who have already announced or implemented their own plans to reduce production or cut it altogether for significant periods during 2009.

We would also like to point out that the stock of '80 cars still unsold' referred to in some articles has been produced deliberately, ahead of the planned factory closure, in order that KTM can continue to sell cars and fulfil orders through the remainder of 2009. In line with KTM's current sales strategy, all of these vehicles are expected to be sold by the end of the year.

We would like to stress that this temporary factory shutdown is by no means an end to the X-BOW project. There's an absolute commitment from KTM's board of directors to the project and production will resume in early January 2010!

Yours sincerely,

the KTM X-BOW Team
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 27 août 2009 19:12

Ben la KTM, j'avoue ne jamais avoir trop accroché à part au tout début du concept : c'est plus spartiate qu'une Cat/Elise, plus lourd, plus gros, pas plus puissant, plus cher, moins joli et n'avait pas d'image.
Donc ils ne partaient pas gagnants et il fallait améliorer un des axes, au hasard la taille car ce serait devenu plus léger et plus à l'aise sur petites routes.
Et effectivement, les conditions pour les garagistes laissaient rêveurs :roll:
Donc un truc sympa dans l'absolu mais comme y'avait de meilleurs moyens de dépenser son argent, ca a bien souffert de la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 28 août 2009 00:44

Je pense aussi que l'une des raisons pour là quel certains acheteurs potentiel ont abandonner l'idée d'en acquérir une, c'est l'augmentation du tarif de près de 20% entre le salon de Genève mars 2008 et juillet 2008.

Avec les options qui m'intéressais la KTM passais de 89'000.- à 107'000.- :shock: no comment...
vravolta a écrit : Donc ils ne partaient pas gagnants et il fallait améliorer un des axes, au hasard la taille car ce serait devenu plus léger et plus à l'aise sur petites routes.
Petite question: as-tu déjà essayé une KTM X-BOW?

Car sur toutes les voitures light que j'ai pu essayé c'est de loin et même de très la plus à l'aise sur petites routes bosselée ou non. La X-BOW et bien plus confortable que ma 335i sur mauvaise route. Pour moi une voiture de 800 Kg ça reste du light, même si c'est bien plus lourd qu'une Cat et niveau sécurité il n'y a pas photo en cas de choc latéral... et le châssis est bien plus évolué.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 30 août 2009 07:07

Quand on parle d'acheter un Low Flyer, le déclencheur d'achat ne sera pas le confort ni la protection aux chocs qui restera de toute manière ridicule comparée à la moindre berline, fut elle chinois. Donc elle a sans doute ces qualités, mais rares sont les personnes qui paieront pour cela car pour la différence de prix, on peut s'acheter une auto 100 fois plus confortable et sure.

Pour l'agilité, je parle de gabarit : Une Z06 prend des accélérations latérales impressionnantes et est en ce sens très agile, mais quand il s'agit de rouler fort sur un petit col de montagne, d'un coup on serre les fesses car on ne croise quasiment plus rien sans devoir mettre une roue dans le bas coté. Une Cat, c'est tellement petit en gabarit que ca pourrait presque passer de front avec 2 autres voitures (j'exagère à peine). Par ailleurs, sur une route donnée, quand on est plus petit on a plus de place pour faire une bien meilleure trajectoire. Donc sur une trajectoire donnée, la X-bow sera sans doute plus efficace qu'une Cat voire admettons une Elise, mais ces dernières ont la possibilité du fait de leur gabait d'aller sur d'autres trajectoires plus efficaces.

Ainsi, sur la montée pour aller chez moi, y'a plein de virages foireux car avec un gabarit normal, impossible d'avoir une trajectoire bien fouttue alors qu'avec la Cat, ca passe tranquillement. Quand à être à l'aise sur les bosses, faut essayer une Cat CSR pour avoir une comparaison : train AR indépendant, suspensions AV inboard => c'est vraiment royal sur le bosselé (moi j'ai trouvé trop et donc je suis resté à l'ancienne version), ca fait entre 220 et 260 CH et ca pèse moins de 700 kgs, a un parebrise et coute dans les 100kCHF => rude concurrence tout de même sans parler du coté sympa du look et du fait de voir sont train AV travailler en live quand on la roule.

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 31 août 2009 09:25

vravolta a écrit : ...rude concurrence tout de même sans parler du coté sympa du look et du fait de voir sont train AV travailler en live quand on la roule.
+1 Image

Voir ses roues avant suivre un virage ou encore la surface de la route c'est quelque chose d'exceptionnel, trop plaisant!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 22 mai 2010 13:51

Au niveau gabarit intérieur en comparaison avec une exige ? c'est plus étriqué ? ou non. Sachant que dans l'exige avec mme on a les épaules qui se touchent :lol:

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 22 mai 2010 18:40

focusrs05 a écrit :Au niveau gabarit intérieur en comparaison avec une exige ? c'est plus étriqué ? ou non. Sachant que dans l'exige avec mme on a les épaules qui se touchent :lol:
fait du rugdy ta femme??!! :roll: :wink:
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 22 mai 2010 18:49

francois2k a écrit :
focusrs05 a écrit :Au niveau gabarit intérieur en comparaison avec une exige ? c'est plus étriqué ? ou non. Sachant que dans l'exige avec mme on a les épaules qui se touchent :lol:
fait du rugdy ta femme??!! :roll: :wink:
C'est une auvergnate comme toi .. .
Et oui on fait plus du Mètre 80 tout les deux ! on est pas taillé ds une allumette

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus