Lotus Exige 265E
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Lotus Exige 265E
Message par Minischumi » 25 août 2006 22:27
Mais ils sont malade chez Lotus 265cv pour 950kg = - de 4s sur le 0-100kmh

Les ingénieurs Lotus sont forts, et avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, le 0 à 160 km/h en 9,2 s, et une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h............

http://www.moteurnature.com/actu/2006/l ... thanol.php
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 26 août 2006 00:17
Reste la question du réseaux de distribution du E85 (inexistant à ma connaissance) et de la commercialisation d'un tel véhicule.
Des infos à ce sujet?
Ca se passe comment au Brésil? les modifs peuvent etre faites apres coup sur n'importe quel véhicule, non?
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 26 août 2006 09:30



- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44132
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 août 2006 14:48
Les hybrides gardent l'avantage d'un bilan énergétique à l'utilisation bien meilleur et d'émissions nulles en propulsion électrique.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 26 août 2006 15:30
Intéressante lecture!ze_shark a écrit :Suis pas convaincu que le bilan écologique du bio-éthanol soit radicalement meilleur que l'essence. Un peu de lecture ici. L'intérêt vient plus d'une moindre dépendance des pays exportateurs de pétrole. Tout ce qui est vert n'est pas bio, et vice versa.
Les hybrides gardent l'avantage d'un bilan énergétique à l'utilisation bien meilleur et d'émissions nulles en propulsion électrique.
La question de la pollution engendré par l'agriculture industrielle nécessaire est effectivement à se poser, et relativise le côté bio de la chose.
Mais si à pollution égale, on dispose d'une source d'énergie plus pereine et à meilleur rendement que l'essence actuelle, on risque de voir le débat "essence VS diesel" se transformer en "ethanol VS électrique".
On n'aura pas vraiment fait avancer le schmilblick, mais on aura plus de temps pour y réfléchir

- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Re: Lotus Exige 265E
Message par Shinigami » 26 août 2006 22:47
Tu veut que je te prends dans une Atom a 300cvMinischumi a écrit :Hello,
Mais ils sont malade chez Lotus 265cv pour 950kg = - de 4s sur le 0-100kmh![]()

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Re: Lotus Exige 265E
Message par Minischumi » 26 août 2006 22:51
Une quoi? mais pas de problème tant que sa rouleShinigami a écrit :Tu veut que je te prends dans une Atom a 300cvMinischumi a écrit :Hello,
Mais ils sont malade chez Lotus 265cv pour 950kg = - de 4s sur le 0-100kmh![]()
(0-100 dans 2.8sec... haha)


- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 26 août 2006 22:59

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 26 août 2006 23:13
YesShinigami a écrit :Minischumi: hehe, tu le sais tres bien. Tu m'avaid aidée pour trouver quelques infos, donc PM moi et on reparlera pour la SLK



- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 28 sept. 2006 20:32
Bon, 10% de carburant bio d'ici 2015, c'est pas la révolution non plus, mais c'est intéressant.
Message par tof » 11 mai 2007 22:01
le fait de rouler avec du bioethanol fait-il gagner 15% de puissance supplementaire ?
j'ai lu que l'indice d'octane est de 115... on en revient a la discussion sur le vpower 100... si cette info est juste, le bioethanol est un reel avantage !!! je vote pour !
(imaginez que je pourrai passer les 200cv avec ma golf

Louis de Bonald
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44132
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 12 mai 2007 05:12
Ca c'est pour l'indice d'octane.
En ce qui concerne le contenu énergétique, l'éthanol pur contient 34% moins d'énergie que de l'essence pour un même volume. Le bio éthanol n'est jamais utilisé pur, l'E85 contient 15% d'essence.
D'où le fait que la conso augmente, mais le bio-éthanol étant meilleur marché, ça compense, financièrement en tous cas. Voir également ce sujet.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum