Lotus Exige 265E

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Lotus Exige 265E

Message par Minischumi » 25 août 2006 22:27

Hello,

Mais ils sont malade chez Lotus 265cv pour 950kg = - de 4s sur le 0-100kmh :shock:

Les ingénieurs Lotus sont forts, et avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, le 0 à 160 km/h en 9,2 s, et une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h............ :arrow:

http://www.moteurnature.com/actu/2006/l ... thanol.php

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 26 août 2006 00:17

Une alternative intéressante aux hybrides toyota/lexus.

Reste la question du réseaux de distribution du E85 (inexistant à ma connaissance) et de la commercialisation d'un tel véhicule.
Des infos à ce sujet?

Ca se passe comment au Brésil? les modifs peuvent etre faites apres coup sur n'importe quel véhicule, non?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Skal111
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 31 juil. 2006 15:33

Message par Skal111 » 26 août 2006 02:47

Demain j'investi toutes mes économies dans la canne à sucre. C'est une valeur montante :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 août 2006 09:30

Toi t'as vu le reportage sur M6 non? :lol: :lol: ...mais tu as raison! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44132
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 août 2006 14:48

Suis pas convaincu que le bilan écologique du bio-éthanol soit radicalement meilleur que l'essence. Un peu de lecture ici. L'intérêt vient plus d'une moindre dépendance des pays exportateurs de pétrole. Tout ce qui est vert n'est pas bio, et vice versa.
Les hybrides gardent l'avantage d'un bilan énergétique à l'utilisation bien meilleur et d'émissions nulles en propulsion électrique.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 26 août 2006 15:30

ze_shark a écrit :Suis pas convaincu que le bilan écologique du bio-éthanol soit radicalement meilleur que l'essence. Un peu de lecture ici. L'intérêt vient plus d'une moindre dépendance des pays exportateurs de pétrole. Tout ce qui est vert n'est pas bio, et vice versa.
Les hybrides gardent l'avantage d'un bilan énergétique à l'utilisation bien meilleur et d'émissions nulles en propulsion électrique.
Intéressante lecture!
La question de la pollution engendré par l'agriculture industrielle nécessaire est effectivement à se poser, et relativise le côté bio de la chose.

Mais si à pollution égale, on dispose d'une source d'énergie plus pereine et à meilleur rendement que l'essence actuelle, on risque de voir le débat "essence VS diesel" se transformer en "ethanol VS électrique".
On n'aura pas vraiment fait avancer le schmilblick, mais on aura plus de temps pour y réfléchir :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: Lotus Exige 265E

Message par Shinigami » 26 août 2006 22:47

Minischumi a écrit :Hello,

Mais ils sont malade chez Lotus 265cv pour 950kg = - de 4s sur le 0-100kmh :shock:
Tu veut que je te prends dans une Atom a 300cv :lol: (0-100 dans 2.8sec... haha)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Re: Lotus Exige 265E

Message par Minischumi » 26 août 2006 22:51

Shinigami a écrit :
Minischumi a écrit :Hello,

Mais ils sont malade chez Lotus 265cv pour 950kg = - de 4s sur le 0-100kmh :shock:
Tu veut que je te prends dans une Atom a 300cv :lol: (0-100 dans 2.8sec... haha)
Une quoi? mais pas de problème tant que sa roule :lol: mais déjà dans ta voiture sa ira :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 26 août 2006 22:59

Minischumi: hehe, tu le sais tres bien. Tu m'avaid aidée pour trouver quelques infos, donc PM moi et on reparlera pour la SLK ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 août 2006 23:13

Shinigami a écrit :Minischumi: hehe, tu le sais tres bien. Tu m'avaid aidée pour trouver quelques infos, donc PM moi et on reparlera pour la SLK ;)
Yes :wink: ont en reparlera au prochain CCSL si tu viens :wink: merci :D

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 26 août 2006 23:33

Oui, je serais la. Viens vers moi et on discutera!
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 28 sept. 2006 20:32

On dirait que ca bouge un peu de l'autre côté de la frontière : Le minsitre de l'économie parle d'installer des pompes bio-éthanol

Bon, 10% de carburant bio d'ici 2015, c'est pas la révolution non plus, mais c'est intéressant.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2007 20:26

Essayer dans 5th Gear...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 11 mai 2007 22:01

une question :
le fait de rouler avec du bioethanol fait-il gagner 15% de puissance supplementaire ?

j'ai lu que l'indice d'octane est de 115... on en revient a la discussion sur le vpower 100... si cette info est juste, le bioethanol est un reel avantage !!! je vote pour !

(imaginez que je pourrai passer les 200cv avec ma golf :P )
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44132
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 mai 2007 05:12

L'indice d'octane reflète le pouvoir anti-détonnant du carburant et donc permet des taux de compression plus important. Jusqu'à 98 voire 100, certains moteurs (la plupart compressés) sont capables d'en tirer parti, les tests d'Evo l'ont démontré. Au-delà, sans avoir une préparation en conséquence, c'est strictement inutile.

Ca c'est pour l'indice d'octane.
En ce qui concerne le contenu énergétique, l'éthanol pur contient 34% moins d'énergie que de l'essence pour un même volume. Le bio éthanol n'est jamais utilisé pur, l'E85 contient 15% d'essence.
D'où le fait que la conso augmente, mais le bio-éthanol étant meilleur marché, ça compense, financièrement en tous cas. Voir également ce sujet.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus