Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 juin 2010 07:37
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 juin 2010 15:35
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 juin 2010 17:08
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 juin 2010 11:54
A mon avis, tant Tesla que Fisker vont être balayés par les grands constructeurs qui ont enfin, sur les talons de Toyota et Honda, rattrappé leur retard. Au mieux des marques de micro-niche, qui devront vendre fort peu pour fort cher pour supporter le poids de leur dette.
Welcome to ze green bubble.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 30 juin 2010 16:21
Et je ne suis pas de l'avis (..comme d'hab.!) de ze_shark. En effet, a mon avis, vendre des frigos a roulettes, ce n'est pas le meme business model que vendre des voitures a essence.
Et le DNA des grosses companies ne change pas tres vite.
Je vois cela comme Kodak, Agfa et Fuji on vu le changement de la photo Film to digital..
Par contre, ce qui est possible, c'est qu'ils se fassent absorber.
Mais, cela releve du meme type de question que : Pourquoi Kodak (ou un autre ci-dessus) n'a pas achete Sandisk, quand elle etait petite ?
Souvent les gros animaux ne voient pas les petits!
(..et Sandisk est maintenant plus grosse que Kodak.)
Ou encore, Google a grandi en plein dans les annees de crises sous les fenetres de Yahoo, ..et ! (no comment)
Attendre, et voyons l'arrivee de la serie S..
et surtout: Let's keep a positive attitude.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 30 juin 2010 20:49
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 01 juil. 2010 18:01
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 20 sept. 2010 20:44
Jay drove the last Tesla Roadster and now he's driving it again! The 2.5 Roadster is better than ever with a single speed transmission, 245 miles per charge, 0-60 in 3.7 seconds, up to 295 lbs-ft of instant torque and of course a big fat zero emissions!
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 05 nov. 2010 09:37
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 11 nov. 2010 01:12
Tesla annonce de grosses pertes, ..et du retard dans la prod. de la "Serie S" (2011 c'est cuit, maintenant on parle de livraisons pour mi-2012 !)
Mais, il suffit qu'un seul "analyste" (de JP Morgan) fasse un petit papier ..et l'action passe en un jour (aujourd'hui) de 24 à plus de US$ 29.00 (elle a même touché les 30 !!)
C'est vrai, la semaine dernière Pana(r)sonic a investit 30 millions de $, ce qui en fait, après Toyota et Daimler (qui ont déjà mis chacun 50 millions), le troisième "gros" à y croire aussi !
Bref, avec ce qui s'est passé sur la valeur de l'action depuis l'IPO, Daimler et Toyota ont déjà gagné plus de 25 millions chacun, et, quand a Panarsonic, en une semaine, elle s'est « fait » près de 10 millions !
Intéressant d'observer que la capitalisation boursière est à 2.74 milliards de $ ! Pas mal pour une société qui n'a vendu que 1'400 ou 1'500 voitures, ..à 120'000$ la pièce (7'500 de "bonus" du gouvernement inclus), soit un CA de l'ordre de 180 millions de $..
Notons en passant que Lotus a récemment changé son avis et accepté de poursuivre la prod. des châssis pour Tesla jusqu'a fin 2012.
C’est vraiment du tout électrique !
(Et, pour le moment, ceux qui y croient, gagnent.)
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum