Porsche 718 Spyder
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 39517
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 718 Spyder
Message par ze_shark » 16 sept. 2020 07:00
Rouler en Ferrari en France il y a 15 ans provoquait déjà des scènes d'hystérie préoccupantes voire franchement dangereuses. Des qui te courent après dans la rue en hurlant, qui font des manoeuvres désespérées pour se maintenir à ta hauteur sur l'aurotoute en beuglant les 4 pouces en l'air. C'était de l'hystérie passionnée ou de la passion hystérique. Perso cette exhubérance me dérangeait par le danger permanent qu'elle représentait.
La différence, c'est qu'on est passé à l'ère de la documentation méticuleuse de tout instant de vie anodin. S'y rajoutent les effets de bord d'un discours politique revanchard.
De mon expérience, c'est incomparablement moins prononcé en Suisse. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais l'ubiquité des belles voitures blase le quidam. Une Porsche ou une Ferrari, c'est pas ou moins insta-worthy.
La différence, c'est qu'on est passé à l'ère de la documentation méticuleuse de tout instant de vie anodin. S'y rajoutent les effets de bord d'un discours politique revanchard.
De mon expérience, c'est incomparablement moins prononcé en Suisse. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais l'ubiquité des belles voitures blase le quidam. Une Porsche ou une Ferrari, c'est pas ou moins insta-worthy.
- gregus69
- WTCC
- Messages : 375
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Porsche 718 Spyder
Message par gregus69 » 16 sept. 2020 09:11
Un peu normal, en Suisse "quasiment" tout le monde gagne un salaire de cadre dirigeant Français.
donc plus de belles voitures etc.
rien de méchant mais c'est la réalité, la vie étant aussi surement plus chère et j'imagine l'immobilier principalement.
donc plus de belles voitures etc.
rien de méchant mais c'est la réalité, la vie étant aussi surement plus chère et j'imagine l'immobilier principalement.
Re: Porsche 718 Spyder
Message par vravolta » 20 sept. 2020 06:29
Concernant l’etagement des boites, j’avais eu le dilemme y’a 20 ans sur ma 205 moteur mi16 allégée. J’avais pioché dans la banque d’organes Peugeot et en utilisant parfois des pignons provenant de la gamme utilitaire, j’avais rallongé la 1 (sur une traction, on est de toutes manieres limité par le grip), gardé la 2, raccourci la 3 et la 4 puis laissé un gros trou pour avoir une 5 d’origine pour faire de l’autoroute.
Je pense que la solution dans ce cas consiste à accepter un trou entre l’avant dernier et le dernier rapport ou alors à reduire la vmax.
Sinon, remetrre la 1 en epingle, c’est mon quotidien avec la 355. Bien double debrayé, ca oasse tout seul sans le moindre a coup et c’est meme un plaisir de bien executer le geste qui demande de bien connaitre son auto pour savoir a quel regime envoyer son moteur entre les 2 rapports.
Je pense que la solution dans ce cas consiste à accepter un trou entre l’avant dernier et le dernier rapport ou alors à reduire la vmax.
Sinon, remetrre la 1 en epingle, c’est mon quotidien avec la 355. Bien double debrayé, ca oasse tout seul sans le moindre a coup et c’est meme un plaisir de bien executer le geste qui demande de bien connaitre son auto pour savoir a quel regime envoyer son moteur entre les 2 rapports.
- FastFR
- DTM
- Messages : 981
- Inscription : 19 mai 2015 10:54
- Véhicules : '20 Porsche 718 Spyder
- Localisation : Duillier
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 05 oct. 2020 19:20
J’ai eu l’occasion de peser mon Spyder aujourd’hui. 1’400kg avec un poil plus de la moitié du plein. Donc je dirai 1’430kg avec le plein.
Je n’arrive pas à m’expliquer la différence avec le Boxster GTS 4.0 pesé par Harry a 1’280kg... surtout que j’ai les PCCB et les baquets carbones...
Je n’arrive pas à m’expliquer la différence avec le Boxster GTS 4.0 pesé par Harry a 1’280kg... surtout que j’ai les PCCB et les baquets carbones...
- your momo
- Formule Renault
- Messages : 1428
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 718 Spyder
Message par your momo » 05 oct. 2020 22:48
Te cailles pas le lait, ça doit venir du fait que la livre anglaise ne pèse plus aussi lourd qu'avant ...où quelque chose comme ça.
Ces caisses modernes pèsent toutes plus ou moins 1.5T, là t'es plutôt dans la fourchette basse ce qui est light en 2020
Ces caisses modernes pèsent toutes plus ou moins 1.5T, là t'es plutôt dans la fourchette basse ce qui est light en 2020

your momo
- FastFR
- DTM
- Messages : 981
- Inscription : 19 mai 2015 10:54
- Véhicules : '20 Porsche 718 Spyder
- Localisation : Duillier
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 06 oct. 2020 06:36
Le lait, contrairement à la température extérieure, ne caille pas.
Je me pose juste la question comment 2 véhicules qui sont sensés être construit sur la même base, qui ont le même moteur, la même boîte de vitesse sont si éloignés en terme de poids. En théorie les roues (jantes et pneus) du Spyder doivent être un peu plus lourds car plus grands, mais de l'autre côté le GTS a la capote électrique... enfin bon des problèmes de masturbation de l'esprit
et pendant que j'y suis, j'ai appris un truc hier encore... pour décapoter/recapoter plus rapidement, la télécommande peut être utilisée pour dévérouiller/vérouiller le système et on gagne encore facilement 15 secondes... donc 30 seconde à tout casser pour décapoter/recapoter
Je me pose juste la question comment 2 véhicules qui sont sensés être construit sur la même base, qui ont le même moteur, la même boîte de vitesse sont si éloignés en terme de poids. En théorie les roues (jantes et pneus) du Spyder doivent être un peu plus lourds car plus grands, mais de l'autre côté le GTS a la capote électrique... enfin bon des problèmes de masturbation de l'esprit

et pendant que j'y suis, j'ai appris un truc hier encore... pour décapoter/recapoter plus rapidement, la télécommande peut être utilisée pour dévérouiller/vérouiller le système et on gagne encore facilement 15 secondes... donc 30 seconde à tout casser pour décapoter/recapoter
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Daily & Track
- Localisation : Allianz
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Nagata-San » 06 oct. 2020 07:12
Voir les packs d'options. J'ai régulièrement approché les autos de Porsche en mules au RIng, ou les record-cars chez Manthey, elles n'ont RIEN. Pas même de PDLS, clim, radio, pas de tapis, et de confession d'un mécano, rien embarqué: pas même les boitiers bluetooth ou alarme, les torches sont lights... Tu es vite à 100kg ainsi.
- FastFR
- DTM
- Messages : 981
- Inscription : 19 mai 2015 10:54
- Véhicules : '20 Porsche 718 Spyder
- Localisation : Duillier
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 06 oct. 2020 07:26
Sauf que là, Harry à un GTS 4.0 d'essai que le garage prête à ses clients... donc j'imagine qu'ils n'ont pas "vidé" la voiture et on voit bien qu'elle a le PCM et semble bien optionnée
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign