Lotus Exige S ("V6")
Re: Lotus Exige V6
Message par choup » 29 juil. 2011 12:40
Une photo d'une autre mule :
Et d'autres photos de la même mule :
Les jantes arrières sont intéressantes, il ne me semble pas les avoir dèjà vu sur une Lotus, elles ressemblent à celle du 370Z.
A ceux qui ont des photos, s'agira-t-il d'une évolution de l'Exige actuelle ou un tout nouveau modèle (esthétique extérieure et intérieure complètement revue) ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 29 juil. 2011 13:10
Re: Lotus Exige V6
Message par choup » 29 juil. 2011 13:35
Voici le lien : http://www.autogespot.com/nl/viewimages ... 2011220030
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 29 juil. 2011 17:07
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 29 juil. 2011 17:12
Re: Lotus Exige V6
Message par choup » 29 juil. 2011 18:22
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 05 août 2011 09:10
Pour les photos de différentes tailles, par ICI.
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Lotus Exige V6
Message par jalbert355 » 05 août 2011 11:03
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Lotus Exige V6
Message par jalbert355 » 05 août 2011 11:47
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 05 août 2011 12:48
N'oublions pas que Lotus doit augmenter son volume de vente à l'avenir, il faut donc une base facilement modulable pour plaire au plus grand nombre et en premier lieu à une clientèle que Lotus doit aller chercher, un peu moins extrémiste ... sur ce point je rejoins le requin lorsqu'il parle d'idéologues, il y en un peu trop dans le monde Lotus, c'est un fait .... nocif. Gageons que l'usine sera déclinée ce modèle avec une palette d'exploitation à géométrie variable et que les clients voteront rapidement avec leur chéquier.
Lotus aurait du commencer à s'ateler à ce chantier avant de s'attaquer à l'EVORA qui pour l'instant n'est franchement pas un succès commercial, pour ne pas dire un bide. Moins de 1500 voitures en deux ans et encore la moitié attend le chalant dans les concessions outre-atlantique, la version IPS devrait aider à corriger le tire. Les ventes de l'EVORA décolleront surement mais celles de ce nouveau modèle pourraient bien redonner le sourire aux salariés de l'entreprise et rapidement.
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Lotus Exige V6
Message par jalbert355 » 05 août 2011 14:28
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 05 août 2011 15:02
A voir, d'une coté, cette "Exige" disposera d'un coffre surement guère plus petit que celui de l'EVORA, de l'autre cette dernière est intéressante pour qui veut deux places d'appoint pour enfants en (très) bas âge ou un compartiment à bagage pour qui veut voyager au long cours. Question performance, ce sera kif-kif ou à la marge.
Pour le reste, je pense habitabilité et accessibilité, je suppute que cette Exige intègre un châssis d'EVORA raccourci donc l'espace devrait être équivalent à celui d'une EVORA. Pour rappel, de ce que je sais, la production du châssis actuel doit cesser en fin d'année. Bon, je me fais peut-être un film mais cette "Exige" pourrait bien être le truc le plus intéressant que Lotus ait sorti depuis l'Elise S1. Nous n'aurons pas longtemps à attendre pour être fixé. A terme, je ne serais pas surpris que ce modèle se voit greffer la transmission IPS. J'entends déjà les critiques mais à la vue des essais récents, ce n'est pas si mal surtout si on part du principe que cette "Exige" sera plus légère et déclinée dans X versions et surtout que l'ASIE et les USA sont les marchés prioritaires pour Lotus. Là, je ne prends pas de risque en l'annonçant surtout avec une zone Euro bientôt désintégrée ...
Pour le prix de l'EVORA, même les concessionnaires clament qu'elle est trop chère. A ce niveau de prix, sauf à être Lotussien averti et malgré les qualités dynamiques de la voiture, le prospect regarde une 911 récente, on peut comprendre. Rien que le réseau commercial rassure sans parler du reste ...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum