Lotus Exige S ("V6")

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 29 juil. 2011 12:40

Excellent, merci !

Une photo d'une autre mule :

Image

Et d'autres photos de la même mule :

Image

Image

Image

Image

Les jantes arrières sont intéressantes, il ne me semble pas les avoir dèjà vu sur une Lotus, elles ressemblent à celle du 370Z.

A ceux qui ont des photos, s'agira-t-il d'une évolution de l'Exige actuelle ou un tout nouveau modèle (esthétique extérieure et intérieure complètement revue) ?
Dernière édition par choup le 29 juil. 2011 13:35, édité 1 fois.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 29 juil. 2011 13:10

C'est sympa les étiquettes RENNTEAM mais on ne voit pas les photos ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 29 juil. 2011 13:35

Ah mince, j'ai modifié les adresses de photos ça devrait marcher, la première fonctionne ?

Voici le lien : http://www.autogespot.com/nl/viewimages ... 2011220030
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 29 juil. 2011 17:07

C'est sympa, mais cela n'affiche toujours rien sauf pour ta première photo.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 29 juil. 2011 17:09

Le lien non plus ?
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 29 juil. 2011 17:12

Le lien fonctionne mais sauf une photo, les autres ne sont pas lisibles.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 29 juil. 2011 18:22

Les revoici :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par ze_shark » 05 août 2011 08:35

Du frais:
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 05 août 2011 09:10

Empattement plus long, Lotus semble avoir réinventé la Dino 246GT !!! Bravo !

Pour les photos de différentes tailles, par ICI.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 05 août 2011 11:03

Il semble aussi qu'il y ait un allongement du porte à faux avant avec la pelle à tarte reprise du concept "Evora by Mansory". L'arrière aussi semble s'être allongé et reprend le diffuseur de l'Evora S. Ne trouvez vous pas d'ailleurs que la poupe reprend quelques traits de la Noble M12 hormis les feux ?

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 05 août 2011 11:47

Je regrette tout de même que le dessin en s'étirant, se soit assagit. Elle manquerait presque d'un peu de piment dans la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 05 août 2011 12:48

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, je trouve ce profil bien plus réussi que l'actuel. Cela fait mini-gt et non plus jouet. Avec des ventes culminant à 800 Elise/Exige en 2010, incluant les versions compressées disparues du catalogue en 2011, il était temps de changer de braquet. Le prix devrait être à l'avenant avec une forte hausse, Lotus a besoin de gagner de l'argent. Je suis surement, l'un des rares, Lotussiens à trouver cette montée en gamme rationnelle et nécessaire.

N'oublions pas que Lotus doit augmenter son volume de vente à l'avenir, il faut donc une base facilement modulable pour plaire au plus grand nombre et en premier lieu à une clientèle que Lotus doit aller chercher, un peu moins extrémiste ... sur ce point je rejoins le requin lorsqu'il parle d'idéologues, il y en un peu trop dans le monde Lotus, c'est un fait .... nocif. Gageons que l'usine sera déclinée ce modèle avec une palette d'exploitation à géométrie variable et que les clients voteront rapidement avec leur chéquier.

Lotus aurait du commencer à s'ateler à ce chantier avant de s'attaquer à l'EVORA qui pour l'instant n'est franchement pas un succès commercial, pour ne pas dire un bide. Moins de 1500 voitures en deux ans et encore la moitié attend le chalant dans les concessions outre-atlantique, la version IPS devrait aider à corriger le tire. Les ventes de l'EVORA décolleront surement mais celles de ce nouveau modèle pourraient bien redonner le sourire aux salariés de l'entreprise et rapidement.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 05 août 2011 14:28

Corsugone ton message est très juste. L'Evora devrait commencer à trouver sa clientèle avec toutes les versions bientôt disponibles sur tous les continents même si elle se trouve une dizaine de pour cent au dessus de son vrai tarif mais cela n'engage que moi. Même avec une remise commerciale de l'ordre de dix pour cent elle reste un peu chère. Pour cette Exige, la ligne s'adoucit et je regrette juste le piment de la S2 sans remettre en cause qu'il fallait la remettre à jour. Maintenant je l'attends avec impatience cette Exige V6. Connaissant Lotus, le châssis sera aux petits oignons et le couple du V6 devrait être appréciable, certainement la future bête noire des circuits. Il faut glaner une nouvelle clientèle. Sinon, pensez vous que l'Evora reprendra le code stylistique de Mansory ?? Parce que l'une des responsables du marketing chez Lotus m'avait dit que non mais peut être était ce un leurre.....

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Re: Lotus Exige V6

Message par focusrs05 » 05 août 2011 14:49

Ah finalement j'ai peut être un futur collector dans le garage avec ma "2010" ... parceque là le nouveau design beurk !!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 05 août 2011 15:02

Tu sembles intéressé par l'EVORA S, attends la sortie de cette "Exige V6" surtout venant d'un Cayman S, pas dit que ce soit sa désignation d'ailleurs. Je ne connais pas tes motivations mais tu devrais y trouver ton compte.
A voir, d'une coté, cette "Exige" disposera d'un coffre surement guère plus petit que celui de l'EVORA, de l'autre cette dernière est intéressante pour qui veut deux places d'appoint pour enfants en (très) bas âge ou un compartiment à bagage pour qui veut voyager au long cours. Question performance, ce sera kif-kif ou à la marge.

Pour le reste, je pense habitabilité et accessibilité, je suppute que cette Exige intègre un châssis d'EVORA raccourci donc l'espace devrait être équivalent à celui d'une EVORA. Pour rappel, de ce que je sais, la production du châssis actuel doit cesser en fin d'année. Bon, je me fais peut-être un film mais cette "Exige" pourrait bien être le truc le plus intéressant que Lotus ait sorti depuis l'Elise S1. Nous n'aurons pas longtemps à attendre pour être fixé. A terme, je ne serais pas surpris que ce modèle se voit greffer la transmission IPS. J'entends déjà les critiques mais à la vue des essais récents, ce n'est pas si mal surtout si on part du principe que cette "Exige" sera plus légère et déclinée dans X versions et surtout que l'ASIE et les USA sont les marchés prioritaires pour Lotus. Là, je ne prends pas de risque en l'annonçant surtout avec une zone Euro bientôt désintégrée ...

Pour le prix de l'EVORA, même les concessionnaires clament qu'elle est trop chère. A ce niveau de prix, sauf à être Lotussien averti et malgré les qualités dynamiques de la voiture, le prospect regarde une 911 récente, on peut comprendre. Rien que le réseau commercial rassure sans parler du reste ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus