nouvelle elise SC (ma petite dernière page 9)

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 11 juin 2008 19:07

jibé a écrit :et pourquoi pas une exige s1? :D
:lol: :lol:

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 11 juin 2008 22:06

jibé a écrit :et pourquoi pas une exige s1? :D
...effectivement, c'est une belle machine mais sont absence de coffres (moteur et bagage) la destine principalement a la piste. De plus elle a aussi bientot 10 ans :cry:
your momo

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 12 juin 2008 07:32

pour en avoir vue une hier soir elle ne les fait pas. :wink:

JB

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 12 juin 2008 22:13

J'ai vu la SC chez Speedy durant l'afterwork Lotus, c'est vrais que la finition s'est amelioree, les sieges sont superbes.
Bon la moquette, le porte-goblet et les vitres electriques sont vraiment "to much" pour moi. Mais il faut quand meme que je fasse un essai pour voir le produit en mode dynamique...
En prennant les bonnes options soit le Pack Sport et l'Autobloc on est a 78k pour une BRG qui doit quand meme bien marcher :wink:
your momo

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 juin 2008 23:29

Meme point de vue que YourMomo... toutes ces options de voiture moderne ca me dérange... meme les airbags et le nouveau tableau de bord... enfin, c'est comme ca... me réjouis de faire un petit essai pour se rendre mieux compte... ;)

Merci au Garage Speedy pour l'Afterwork Lotus !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 01 juil. 2008 09:29

Il y a une dizaine de jours, j'ai eu l'occasion d'essayer cette nouvelle Elise SC... Merci à Michel du Garage Speedy pour l'acceuil et la disponibilité !!!

Je roule en Elise depuis 4ans, et je suis un adepte des moteurs Rover... je n'ai jamais vraiment aimé le moteur Toyota 192cv et je pensais que actuellement le meilleur choix c'était l'Elise S, avec le Toyota de 136cv... d'ailleurs rapport prix/plaisir, c'est toujours le meilleur choix !!!

Mais curieux quand meme de découvrir cette Elise SC équipé du compresseur... je confirme ce qu'a dit Polon... ca pousse, et ca pousse même très fort !!! J'adore le sifflement du compresseur, c'est grisant... A tous les régimes, la voiture réagit instantanément à la moindre sollicitation de la pédale des gaz... mais ca reste aussi très agréable à rouler cool... 8)

Le comportement est très sain, et l'équipement du pack sport est for appréciable... les sièges sont merveilleux et la suspension très efficace, même si ca ne vaut pas des Nitrons :twisted: Par contre, pour ma part, faut oubliez le pack confort et tous ces trucs inutiles... j'aimais aussi mieux le tableau de bord sans airbag et sans les haut-parleurs posés dessus, tant pis, on appelle ca l'évolution je crois... néanmoins le dessin des compteurs est superbe !!

Le freinage est bon, la tenue de route est exemplaire... comme d'habitude vous me direz... la légèreté aide à cela, malgré que ces nouvelles Lotus ont pris quelques kilos supplémentaires... ;)

J'ai toujours dis que je ne changerai pas ma Lotus pour une nouvelle à moteur Toyota... et bien la je change mon point de vue... je pourrai bien la remplacer un jour pour une Elise SC... mais tout est une question de budget... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 juil. 2008 09:36

Comme quoi, y'a que les c** qui ne changent pas d'avis! :D

Merci pour ce feedback! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 18 juil. 2008 20:23

J'ai reçu la mienne.

Elle a bien été baptisée ! Impressionnante, quel choc ! Autant dire que les modifications demandées sont des réussites à mon humble opinion :
- les bandes jaunes et blanches : elles transforment l'aspect visuel, de "dis papa, c'est quoi la voiture noire ?" à "tu as vu papa, une voiture de course"
- l'échappement racing stage 1 : mon tubi me manque moins ! et les envolées à plus de 8000 tr/min sont très enivrantes !
- les yoko A048 : sur les yoko d'origine, la petite était joueuse. Avec les A048, j'en ai presque peur, cela passe trop vite !

Le (tout) petit bémol : les harnais. Le harnais passager n'a pas encore été livrée, un broutage de versions différentes... pas grave. Mais un petit truc qui me rend dingue : la ceinture d'origine pas attachée, l'ordinateur bip à tue-tête et je ne sais pas comment le faire taire. Je n'arrive pas à passer la ceinture derrière le siège pour la brancher sur le machin rouge, ce dernier ne pivote plus dû au harnais... Argh... mais rien de grave.

Sinon, il me faudra encore quelques km avant de vraiment sentir l'engin. Light is right, c'est un vraiment un choc pour moi. Et ce petit moteur suralimenté, quel plaisir ! Les passages en courbe sont vraiment à faire peur et j'avais l'impression d'avoir vu beaucoup de choses... Elle survire un peu, ce n'est pas à mon gout, mais c'est mieux pour apprendre. On changera cela dans qques mois.

Pour les photos, j'ai pas le temps. Mais vous aurez probablement les impressions de David dès demain...
xxx 666

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 juil. 2008 21:00

Survire ou sous-vire ?

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 18 juil. 2008 21:04

Félicitations :wink:

Pour ta ceinture, c'est simple, tu vas dans une casse, tu prends une boucle qui correspond à la forme de la tienne (c'est assez universel ces trucs...) et tu la met lorsque tu roule avec les harnais....

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 18 juil. 2008 21:33

ze_shark a écrit :Survire ou sous-vire ?
On a l'oeil, tu as vu juste elle sous-vire (glisse du nez), je me trompe toujours !

Minischumi : bonne idée.

J'ai aussi vu sur Internet que les Elise ont un connecteur permettant de débrancher le système lorsque l'on change le siège. Si c'est comme la Maserati, le contact ouvert donne le signal "ceinture fermée", Yake le trouver et déconnecter ! Va voir à la lumière demain.
xxx 666

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 18 juil. 2008 22:37

J'ai eu l'occasion d'admirer en vitesse la bestiole ce soir 8) ...ben si le ramage est à la hauteur du plumage, ça promet d'être "intéressant" ! :twisted:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 18 juil. 2008 22:55

Good job ! Pour l'avoir vue en vitesse en début de semaine au garage, très bon choix ces bandes !!! :D :D

Bien du plaisir... ! J'ai hâte, moi... :P :P :P
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 juil. 2008 08:38

Mon concessionnaire m'a proposé d'essayer cette fameuse SC, je ne peux pas malheureusement ... mais d'après une connaissance digne de confiance venant d'échanger son elise S1 par une SC, il parait que c'est assez phénoménale, il n'a pas pris l'option Pack Sport, ni le Pack Confort, il en est ravi.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

zo
WTCC
WTCC

Message par zo » 19 juil. 2008 08:45

De tout ce que j'ai pu lire, cette SC a vraiment l'air d'être le must, en évitant tout ce qui est moquette et compagnie qui n'ont pas vraiment leur place dans une Lotus....Je serais curieux de l'essayer :D
Jeep SRT8 Alpine Edition