Ma RS4 cab
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Trop lourde pour un cab
Message par Polon » 03 déc. 2007 00:07
T'as déjà pensé à passer la 2e, puis la 3, 4, 5 et 6 ???BS a écrit : Non mais j'imagine, la mienne est déjà poussive !
BS

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 03 déc. 2007 11:43
SebM a écrit :Merci Julien pour tes impressions... à mon avis, meme en "cab", c'est une sacré voiture !!!
et qui pousse Julien plus que Yves

- BS
- F1
- Messages : 9367
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Trop lourde pour un cab
Message par BS » 04 déc. 2007 21:23
Ca m'arrive.Polon a écrit :T'as déjà pensé à passer la 2e, puis la 3, 4, 5 et 6 ???
Il faut relativiser mes propos, le moteur est formidable mais la voiture est lourde, trop lourde, a fortiori le cabriolet, on ressent fortement l'inertie lors des relances, surtout en montée et dans les dépassements limites, et son manque de couple est flagrant en toutes circonstances.
Pour résumer, ce moteur manque totalement de pêche et de saveur, son principal atout restant le bruit libéré par l'échappement avec la touche sport enclenchée.
Les deux phrases peuvent paraître contradictoires, moi je les trouve complémentaires.
BS
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 déc. 2007 21:38

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Trop lourde pour un cab
Message par Fab RS » 05 déc. 2007 20:54
Et ça continueBS a écrit :Pour résumer, ce moteur manque totalement de pêche et de saveur, son principal atout restant le bruit libéré par l'échappement avec la touche sport enclenchée. BS

faudra que j'essaye ta RS4 une fois car y doit y avoir un problème quelque part

Ce moteur a été élu meilleur moteur à la sortie de la RS4 et a reçu d'innombrables louanges des revues et emissions les plus prestigieuses. Sans parler de la voiture elle même...
Chercher l'erreur

je veux bien être ouvert d'esprit et prendre 5% de ce que tu décris si tu compar à la TT et que ton style de conduite n'est pas adapté aux spécificités d'un atmo qui tourne à 8250 trmin. Mais même je trouve que tes propos sont très extrêmes et totallement exagérés. Cela dit chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend....

Quand t'en débarasses-tu ?

- BS
- F1
- Messages : 9367
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Trop lourde pour un cab
Message par BS » 05 déc. 2007 22:10
C'est sûr que j'en rajoute un peu mais le fond est sincère. C'est surtout la voiture qui est trop lourde, avec toutes ces options stupides obligatoires comme les sièges chauffants.Fab RS a écrit :
je veux bien être ouvert d'esprit et prendre 5% de ce que tu décris si tu compar à la TT et que ton style de conduite n'est pas adapté aux spécificités d'un atmo qui tourne à 8250 trmin. Mais même je trouve que tes propos sont très extrêmes et totallement exagérés. Cela dit chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend....![]()
Quand t'en débarasses-tu ?
Ces temps je l'utilise comme déménageuse pour vider le chalet, elle est parfaite dans cette affectation.
Je la changerai probablement entre 30 000 et 40 000 km, même avant si je trouve l'oiseau rare, mais la conception générale de cette Audi est tout simplement géniale et ça ne va pas être facile. Je tiens beaucoup à la transmission quattro. Dommage que la nouvelle RS6 soit trop lourde et encombrante.
Il me faut impérativement un moteur suralimenté, à la rigueur un V10.
Il est probable que Novidem commercialisera directement la nouvelle RS4 avec le compresseur maison et ça sera la meilleure pioche pour moi.
BS
Re: Trop lourde pour un cab
Message par Fab RS » 05 déc. 2007 22:24
Any commentBS a écrit :
(...)
Parlons du mode sport. Il est sensé rendre le moteur plus réactif, mais ça reste très théorique. Par contre il libère l’échappement, dont la sonorité devient jouissive, c’est très réussi, on ne peut plus s’en passer.
(...)
Le châssis est une merveille d’efficacité, on n’est jamais en difficulté, même sur les grandes courbes d’autoroutes à haute vitesse, un grand progrès par rapport à celui de la RS4 V6 biturbo.
Les freins sont d’une puissance et d’une endurance incroyables, c’est très sécurisant dans les longues descentes menées à un train d’enfer. Rien à voir non plus avec ceux de la RS4 V6 biturbo.
Les vitesses passent comme dans du beurre et la boîte est très bien étagée, avec un débattement court. Aucun risque de passer la marche arrière de façon inopinée.
La transmission quattro et les aides électroniques sécurisent énormément le pilotage, mais elles restent très discrètes, je n’ai encore jamais réussi à activer l’affichage de l’ESP.
Question moteur, je dois moduler mes critiques sur son manque de puissance et de couple. Il reprend très bien en quatrième à 1000 t/min, même en légère montée, une belle performance. Les reprises deviennent véritablement franches à partir de 4000 t/min et la poussée est linéaire sinon très impressionnante jusqu’au limiteur de régime à 8000 t/min. Dans les dépassements osés, il manque nettement d’explosivité et il vaut mieux bien calculer son coup ; rien à voir avec la Turbo, où il faut plutôt freiner en dépassant !
(...)
Il y aurait encore beaucoup à écrire, peut-être dans d’autres messages, mais pour résumer, je suis bluffé par cette voiture, je retire tout ce que j’ai pu dire ou écrire de péjoratif à son sujet, s’il ne fallait posséder qu’un seul véhicule ce serait celui-là. Le moteur mériterait juste deux cylindres supplémentaires (ou mieux deux turbos.)
ENTHOUSIASMANT !

- BS
- F1
- Messages : 9367
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Trop lourde pour un cab
Message par BS » 05 déc. 2007 22:34
Mon argumentation est d'une cohérence à toute épreuve !Fab RS a écrit :Any commentBS a écrit :
s’il ne fallait posséder qu’un seul véhicule ce serait celui-là. Le moteur mériterait juste deux cylindres supplémentaires (ou mieux deux turbos.)
ENTHOUSIASMANT !
BS
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Fab RS » 09 déc. 2007 17:28
Il est vrai que même en chassis super sport (comme moi et non disponible sur le cab) la RS4 mériterait 1 ou 2 cm de rabaissement supplémentaire même si la longue elle se tasse un peu comme d'hab.
Très belle photos sinon merci

Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum