Lotus Exige S ("V6")

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par bentralala » 26 oct. 2012 07:29

C'était 45L sur les elise/exige s2 toyota... j'imagine qu'il en est de même sur celle là.
On pouvait également monter un réservoir de 54L dessus (ce que j'ai sur la mienne). Ca devrait être aussi possible sur cette V6.

Sinon, je viens de voir que ce thread est dans la partie roadsters&cabrio... :mrgreen:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 oct. 2012 07:41

Peut-être que la fiche technique officielle est fausse.
C'est même à espérer car sinon, l'autonomie doit être de 300km en roulant pas trop fort.

Corsugone
F1 Champion

Re: Lotus Exige S (

Message par Corsugone » 26 oct. 2012 10:43

ze_shark a écrit :C'est même à espérer car sinon, l'autonomie doit être de 300km en roulant pas trop fort.
D'un autre coté, rouler 300km d'un seul trait avec l'engin doit relever du masochisme.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par flyspin » 26 oct. 2012 14:37

Il me semble qu'on associe souvent le mot "Lotus" à "masochiste"...on est pas tous là avec notre siècle derrière nous et nos rhumatismes ! Tu as roulé en 111r sauf erreur, c'était si désagréable que ça sur long trajet ? :wink:
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 26 oct. 2012 20:52

Ne confond pas une 111R avec une Exige V6 S, cela doit être un peu plus bruyant à la longue :lol: Surtout avec le Hard-Top, j'ai pu comparer avec ma propre 111R, ce dernier amplifié les bruits et paradoxalement le toit souple était plus agréable sur long trajet.

De plus, ma 111R n'avait pas de pot sport mais n'était absolument pas confortable sur départementale du fait du pack sport et dangereuse du fait du LSD dès que la surface devenait glissante. Je me suis bien amusé avec mais je ne conseillerais surement pas cette voiture au premier quidam :wink: Par contre, sans DRB aux commandes Lotus, je signerais sans problème pour la nouvelle S :twisted:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 oct. 2012 21:07

bentralala a écrit : Sinon, je viens de voir que ce thread est dans la partie roadsters&cabrio... :mrgreen:
Oui, le choix de l'initiateur du sujet. En même temps, ça ne passe pas la rampe d'une GT donc c'est pas plus mal de la laisser ici.

COSTA
Visiteur
Visiteur
Véhicules : LOTUS EXIGE S1

Message par COSTA » 29 oct. 2012 17:02

ce qui nous importe ce n'est pas la capacitée du reservoir mais le delai de livraison!!! si quelqu'un a des infos ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 oct. 2012 18:56

Oui, j'ai une info.

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 29 oct. 2012 20:38

...oui???...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 oct. 2012 21:04

Bon, veut pas provoquer de dépressions, mais concernant les clients nous sommes partis pour le printemps et l'hiver pour les voitures de démos. Ceci est conditionné à l'acception par les banques du plan de DRB. Pour rappel, DRB demande le paiement des 70M£ restant du prêt de 270 M£. Ils sont nécessaires au lancement de la production. 200m£ sont déjà consommés mais Lotus n'a pas commencé à rembourser les premières traites, d'où le refus des banques de passer à la caisse une nouvelle fois. En gros, priez que DRB soit crédible sinon ...... The End.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 30 oct. 2012 12:34

La version officielle, à base de "il faut plus de temps pour tester (encore) la voiture et s'assurer de la qualité/fiabilité. On y croit moyen ...

http://pistonheads.co.uk/lotus/default. ... ryId=26581
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 31 oct. 2012 18:45

Essai complet avec comparatif Elise S. Concernant cette dernière, je retiens : Sur les petites routes, le confort est trop ferme, mais nous apprendrons que cet exemplaire roule sur une suspension sport optionnelle, prévue, là encore, pour les amateurs de circuit. Et même si usage piste, cela ne justifie pas de rouler le reste du temps dans une voiture qui tressaute en permanence et dont la motricité est régulièrement mise en défaut, voir dangereuse.

Image

COSTA
Visiteur
Visiteur
Véhicules : LOTUS EXIGE S1

Message par COSTA » 29 nov. 2012 18:23

est ce que quelqu un a des infos sur le delai des exige v6 ,faut il prevoir une place sous le sapin !!!

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 nov. 2012 21:07

Tous les mois, 1 mois de délai supplémentaire .... et ce n'est pas prêt de s'arrêter .....

Mykadams
Karting
Véhicules : VW Lupo 1000

Message par Mykadams » 30 nov. 2012 09:55

COSTA a écrit :est ce que quelqu un a des infos sur le delai des exige v6 ,faut il prevoir une place sous le sapin !!!
Faudra fêter le réveillon avec ton concessionnaire, pour ça, ce sera le seul à en avoir pour Noël :D