Une Lotus Exige pour Carz.ch... mais laquelle ?

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Message par roccocco » 04 nov. 2008 07:28

C'est pas assez noir !
le "black ass" sur du blanc, faudrait essayer !


Image
Image

edit (+image + trop grande sorry)

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 nov. 2008 21:29

C'est fait !

On part sur la Sprint. Après tout, l'intérieur est plus rigolo que la Ice White.

Me reste une chose trèèèèès importante à décider : l'échappement. Stage I ? Stage II ? Larini ? Les experts, plize ?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 nov. 2008 21:47

Good Job !!!!!!!! Très bon choix ! Félicitations !!!!! :D et bienvenue "au club" ! :wink:

Pour les échappements, l'avantage avec les stage I et II de Lotus c'est que tu conserves la garantie d'usine. Par contre, niveau son, j'ai pas trop idée de ce que ça donne. Faudrait organiser un meeting avec Jack pour voir (écouter). Mais je vais très probablement me diriger vers du Larini (cata sport + échappement Sport "Slash cut tips").
Tu trouveras le catalogue ainsi que quelques vidéos en situation sur leur site internet http://www.larinisystems.com .
De plus, je te file volontiers par MP les coordonnées du directeur technique qui ma pondu 8 pages :shock: sur les différents systèmes dispo pour mon Elise, avec les avantages, inconvénients et travaux annexes (remap de l'ECU, etc.), ainsi que les normes de bruit (95dB max pour la plupart des circuits). Il devrait être capable de le faire pour une Exige... :wink:
Hügi m'a aussi parlé de 2bular (http://www.2bular.com). Je ne connaissais pas, mais ça m'a l'air pas mal non plus. :wink:

Ah, et dernière chose, Michel se fait très insistant sur les Stage I ou II... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 nov. 2008 08:54

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!! Magnifique la Sprint !!!! C'est pour quand l'arrivée dans le parc CarZ ?? Encore cette année ou en 2009 ??

Pour le pot... un des deux officiels Lotus (Stage 1 ou Stage 2) fait apparement beaucoup de bruit et l'autre est plus tranquille... surement trop... passe au Garage Cristal, tu aura surement un excellent avis... car comme le dis Polon, je pense que Michel restera dans la gamme proposée par Lotus... logique d'ailleurs... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 nov. 2008 09:54

Extra!! De toute façon il n'y avait pas de mauvais choix possible!! :twisted: :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 nov. 2008 12:47

Différences Pot Stage 1 & 2 Lotus

Stage 1 : Le bruit est plus grave a bas régime. A l'arrêt, la voiture fait un beau bruit de voiture de course. En accélaration, et surtout à haut-régime pas de différence avec un pot d'origine.

Stage 2 : Le bruit est plus grave à bas régime et plus strident à haut-régime. C'est un vrai pot de compétition, il est (de tête) 8-10 kg plus léger que le pot d'origine. Il y a donc un gain de poids conséquent. Attention, la sonortié de ce type de pot est fatiguante sur les longues distances mais c'est l'ambiance sport-proto : voiture échappée d'un circuit.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 06 nov. 2008 20:01

et la rumeur par laquelle on "perd" de la puissance avec le stage II, confirmez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 nov. 2008 21:35

Merci à tous pour les infos.
Michel m'a seulement dit que les Larini étaient moins chers que les stages I & II. Corsugone : Tu connais les niveaux du Stage II ? Je veux pouvoir passer sur circuit ... Mais ta description est alléchante.
J'avais entendu un Larini dans l'antre de JP je crois, le son avait l'air cool également.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 nov. 2008 21:46

jibé a écrit :et la rumeur par laquelle on "perd" de la puissance avec le stage II, confirmez-vous?
Jamais entendu parlé :?

Sinon, vu que votre voiture est une Exige S, voila une réponse de Lotus à un membre du CLF demandant des renseignements sur la gamme de pot pour exige S :

Dear Sir,

Thank you for your recent email, which requested information on the
sports exhausts that are available for your 2008 Exige S.

There is only one sports exhaust which we recommend for the supercharged
cars and we don't describe it as a specific level although noise wise it
will probably be close to the Level 2 version as used on the N/A cars.
This can be ordered from your local or preferred Lotus dealer using part
number LOTAC05450 and as shown in the image.

I hope this helps with your inquiry and you are enjoying your Exige
ownership.

Yours sincerely

Chris Brown
ASO Field Representative


Vous trouverez ce modèle STAGE III, recommandé pour les moteurs à compresseur, en slide 17 du document :

http://www.grouplotus.com/managedconten ... /upload/89

A vous de jouer ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 nov. 2008 21:53

Vidéo et Son du Stage III:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1489&hl=fr

Les masses :

- Pot d'origine S : 14,5 kg -
- Pot phase III : 11,7 kg

Soit 2,8 kg de différence.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2840
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 06 nov. 2008 22:44

semble parfait ce chti Stage III et 2.8kg c'est toujours bon a perdre, fonce Lapin :wink:
BTW, bravo pour le choix de la Sprint ...et ceux qui voulaient la blanche n'on qu'a regarder les premier 20 cm depuis en bas, elle est aussi un peu blanche cette Sprint :lol:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 nov. 2008 23:07

Concernant le niveau de db du stage III, vu sur le CLF :

retour après quelques mois de Stage 3 :

toujours aussi content du son !
Charade : je levais le pied devant la cellule, pas de pb.
Lurcy : pas de pb.
A Lurcy, j'ai fait la mesure (Stage III), méthode officielle : résultat 102 db

Aucun souci sur les circuits ou j'ai tourné : Ledenon, Paul Ricard, Le Luc, Grand Sambuc

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 nov. 2008 23:33

Lapin Agile a écrit :
ZeusRS a écrit :
David a écrit :La blanche...mais en noire !
+100 :D
Vous deux, vous êtes un peu comme les gars qui fument devant un type qui vient d'arrêter because double cancer du poumon. Vous ne voyez pas que j'essaye de m'en sortir ??
Reste du côté obscur de la force!! :twisted: :twisted:

(Btw: Ton petit colis est enfin parti... :? :roll: :wink: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 07 nov. 2008 07:39

Ca ronronne rudement bien le Stage III :lol:

... et c'est homologué ? Vous dépassez les 100db avec cet échappement ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 07 nov. 2008 10:47

S2000 a écrit :Ca ronronne rudement bien le Stage III :lol:

... et c'est homologué ? Vous dépassez les 100db avec cet échappement ?
La réponse deux messages au-dessus :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus