Lotus Exige S ("V6")
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 12 avr. 2012 17:45
EXIGE S UPDATE: It just came back from our Hethel test track and we can reveal that during final testing its lap times have been compared to the Mk2 Exige Cup 260.
The new Exige S is up to 5 seconds a lap faster then the old Exige Cup 260.
2012 Exige S, Trofeo tyres, Lotus DPM in Race mode: 1 min 32.68 seconds
Exige cup 260, Yokohama A048: 1 min 37.90 seconds
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par ze_shark » 12 avr. 2012 18:47
Vu le différentiel de puissance, le contraire serait surpenant. Et la Cup 260 n'est peut-être pas non plus une référence sur les circuits privilégiant le moteur.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 22 avr. 2012 11:58

Néanmoins les véhicules de démonstrations arrivent en concession courant mai. Date à laquelle commenceront les essais presse .... exception faite pour Autocar ayant déjà pris le volant de l'engin, rendez-vous le 25 avril.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 24 avr. 2012 11:46
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Mykadams » 25 avr. 2012 06:50
"Should I buy one?
Still, I’m splitting hairs here. The Exige remains precisely the kind of car that Lotus is best at: one that’s as fast and as much fun as some specialist track cars, yet two-thirds their price. And that’s not bad for arguably the best all-round road/track car currently on sale."
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... pe/262459/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 25 avr. 2012 07:38






- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 25 avr. 2012 13:14
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 25 avr. 2012 13:17
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 25 avr. 2012 13:21
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 25 avr. 2012 13:33


Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par flyspin » 25 avr. 2012 14:11

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 25 avr. 2012 14:12
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par jl32 » 25 avr. 2012 14:39
J'ai parcouru, sûrement trop vite, le site Lotus de long en large (j'ai trouvé les rapports de boîte, l'option porte-gobelet

Et comme les essayeurs tournent en rond sur circuit, on ne sait ce qu'ils ont fait de leurs valises.
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par jl32 » 25 avr. 2012 14:42
Il y a bien eu une "ancienne" Lotus Esprit à moteur V8 :flyspin a écrit :La philosophie des "anciens" modèles Lotus n'y est plus à 100% ...
"Type: 8 cylindres en V à 90° (type 918), 32 soupapes, 2x2 arbre à cames en tête
Position: longitudinal central AR
Alimentation: Gestion électronique intégrale Lotus/EFI + 2 turbocompresseurs Garret T25 (0,75 bars) refroidis par eau sans échangeur de température.
Cylindrée en cm3: 3 506
Alésage x course : 83 x 81
Puissance ch DIN à tr/mn: 350 à 6500.
Puissance au litre en ch: 99,82
Couple maxi en Nm à tr/mn: 400 à 4 250
Couple au litre en Nm : 114,09"
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum