Lotus Exige S ("V6")

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par blake_ch » 05 févr. 2012 23:14

Vraiment très belle, ça doit être sympa à conduire!

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 févr. 2012 15:41

flyspin a écrit :Je ne sais pas depuis combien de temps kumschick l'a mentionné en news, mais seulement 84'400 .- CHF...ça me paraît dérisoire. :o (Même si c'était plus ou moins le prix attendu, mais j'y croyais moyen !)
@flyspin... tu m'as envoyé un MP, mais je n'y ai pas accès... donc donne moi une adresse mail ou fais moi un mail ici : clubmancoopers@gmail.com
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 févr. 2012 18:52

Voila, c'est parti pour les essais, le premier pour Top Gear à qui Lotus a demandé de participer au set-up châsssis. Avant tout saluons la transparence de Lotus, chapeau bas :)

En résumé, aux premiers tours de roues sur la piste de Norfolk, le journaliste n'est pas convaincu, direction bizarre. Passage par la case atelier où ressorts et amortisseurs sont changés, plus durs. Bien que ce soit mieux, la voiture reste nerveuse, voir un peu déroutante. Re-passage par la case atelier et cette fois adoption des pneus Pirelli Trofeo (Pack Race). Là, c'est beaucoup mieux, la voiture récupère de la précision, plus grand stabilité des trains avant et arrière, voiture moins désunie, plus agile, plus précise.

Dans l'ensemble modèle plus édulcoré, plus lisse, moins précis et plus lourd que son prédécesseur. Il reste du travail de mise au point. Pour info, l'ingénieur châssis a déjà testé, respectivement, 40 et 60 setups sur les trains avant et arrière. A ce stade, l'article laisse transpirer une mise au point à parfaire ainsi qu'une conduite nettement moins amusante que celle d'une S2.

En conclusion, Lotus continue de travailler sur la mise au point de cette S3.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Etton
Karting
Véhicules : 104zs

Message par Etton » 10 févr. 2012 20:45

Donc en résumé elle est encore au stade de mise au point?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 févr. 2012 19:00

Nouvelle petite sympathique vidéo de la marque ou comment faire patienter ....... en parlant pour rien dire.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Etton
Karting

Message par Etton » 17 févr. 2012 16:49

Elle va quand même être géniale je pense.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 févr. 2012 13:37

Brochure Exige S en Français.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 27 févr. 2012 22:00

Voila, c'est dit, ce ne sera pas un EVORA cabriolet mais une Exige S découvrable à l'aileron retiré qui sera présentée à Genève. A ce titre l'usage d'un toit souple targa limite la vitesse à 250 Km/h. La voiture conserve la carrosserie bodybuildée de la S. Ceci expliquerait l'absence d'aileron sur certains protos lors des tests prénataux.

Image

Me demande s'il n'eut pas été plus intelligent de présenter un version atmo à carrosserie étroite sans aileron et monte de pneus raisonnable mais aussi targa comme l'Elise. Une sorte de 246 GT Dino après l'heure à la suspension friendly. Accessoirement la voiture recevrait l'IPS en option s'allégeant de 200kgs face à l'EVORA et de quelques grammes de C02. Reste qu'une nouvelle carrosserie coûterait chère à Lotus ... bien que la souplesse du V6 glorifierait ce choix.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 02 mars 2012 18:19

Communiqué officielle Lotus sur la participation au championnat européen des rallyes. Facile de deviner que C.Berro est italien...

Official team for 2012 FIA European Rally Championship

The Lotus International Rally team is set to make its race debut in April in the FIA European Rally Championship. In partnership with Italian team United Business, who won the title last year, the hotly anticipated Exige R-GT will be painted in Lotus’ iconic black and gold colour scheme.

Former Portuguese champion and Super 2000 World Rally Championship (SWRC) driver Bernardo Sousa is in-line to race the car at the Rally 1000 Miglia in Brescia, Italy, on 19-21 April, provided the car is ready. Next week the Exige R-GT undergoes its final testing before being submitted to the FIA for homologation. Ten cars will be built this year, with seven cars allocated to the official team and European racing drivers.

Claudio Berro, Director of Lotus Racing, started his career rallying and is thrilled to be back. “This will be the first GT car to be homologated by the FIA. Lotus, of course, has been successful in rallying before, winning the 1981 World Rally Championship with the Talbot Sunbeam Lotus. So in many ways we’re all going back to our roots. Partnering with the United Business Rally Team in the FIA European Rally Championship makes perfect sense because they, like us, know how to win. I think this is going to be a very strong collaboration. The championship largely takes place on tarmac, which suits us too. It’s so exciting to go rallying with this new project. It’s another big challenge for Lotus.

Pier Liberali, Owner and President of United Business, commented: “This partnership agreement with Lotus Racing fills me with pride. Lotus is one of the most famous manufacturers worldwide in the motorsports field. It is an honour for us to be able to work with them, and we will do our utmost to exceed their expectations.

Image

Etton
Karting

Message par Etton » 06 mars 2012 12:10

J'attends de voir ce qu'elle va donner en compétition.

Corsugone tu sais quand on l'exige s fera l'objet des vrai essais presse?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 06 mars 2012 14:01

Mars ... si l'équinoxe de printemps se situe bien en mars et non en avril dans le calendrier Baharien.

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 06 mars 2012 14:11

Je viens de découvrir les photos de cette Exige (je suis en retard) je ne connaissais pas. Et bien j'avais rien perdu, depuis l'Exige 2010 (je crois) avec l'aileron et le nouveau pc avant je ne suis plus trop fan.
L'Evora par contre je suis fan.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Etton
Karting

Message par Etton » 06 mars 2012 19:40

Les plus belle pour moi sont les exiges S1 et les cup 260 version 2009, les jantes sont superbes.

Merci Corsugone pour tes infos, c'est pour bientôt :D et l'élise s pareille je suppose?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 mars 2012 19:25

Les tarifs pour la Suisse:
- 93'000 CHF de base
- 3470 CHF Premium Pack (un pack cuir)
- 2640 CHF Premium Sport Pack (cuirs meilleurs marché ou SuedeTex)
- 3470 CHF Race Pack (Lotus DPM, Launch Control, Switch des valves d'échappement, train roulant optimisé pour les Trofeo)
- 2090 CHF Climat
- 2090 CHF Laque Premium
- 3060 CHF Laque Motorsport
et la liste continue.

Suis vraiment pas fan de la couleur présentée sur le stand à Genève:

Image

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 12 mars 2012 23:24

Ressemble plus à rien cette Exige, et cette couleur sur un stand ...faut pas être chiard pour oser. Aie aie aie, mais qui va lâcher 100k dans ce truc ?
your momo