Lotus Exige S ("V6")
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par SebM » 06 févr. 2012 15:41
@flyspin... tu m'as envoyé un MP, mais je n'y ai pas accès... donc donne moi une adresse mail ou fais moi un mail ici : clubmancoopers@gmail.comflyspin a écrit :Je ne sais pas depuis combien de temps kumschick l'a mentionné en news, mais seulement 84'400 .- CHF...ça me paraît dérisoire.(Même si c'était plus ou moins le prix attendu, mais j'y croyais moyen !)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 09 févr. 2012 18:52

En résumé, aux premiers tours de roues sur la piste de Norfolk, le journaliste n'est pas convaincu, direction bizarre. Passage par la case atelier où ressorts et amortisseurs sont changés, plus durs. Bien que ce soit mieux, la voiture reste nerveuse, voir un peu déroutante. Re-passage par la case atelier et cette fois adoption des pneus Pirelli Trofeo (Pack Race). Là, c'est beaucoup mieux, la voiture récupère de la précision, plus grand stabilité des trains avant et arrière, voiture moins désunie, plus agile, plus précise.
Dans l'ensemble modèle plus édulcoré, plus lisse, moins précis et plus lourd que son prédécesseur. Il reste du travail de mise au point. Pour info, l'ingénieur châssis a déjà testé, respectivement, 40 et 60 setups sur les trains avant et arrière. A ce stade, l'article laisse transpirer une mise au point à parfaire ainsi qu'une conduite nettement moins amusante que celle d'une S2.
En conclusion, Lotus continue de travailler sur la mise au point de cette S3.






- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 16 févr. 2012 19:00
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 24 févr. 2012 13:37
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 27 févr. 2012 22:00

Me demande s'il n'eut pas été plus intelligent de présenter un version atmo à carrosserie étroite sans aileron et monte de pneus raisonnable mais aussi targa comme l'Elise. Une sorte de 246 GT Dino après l'heure à la suspension friendly. Accessoirement la voiture recevrait l'IPS en option s'allégeant de 200kgs face à l'EVORA et de quelques grammes de C02. Reste qu'une nouvelle carrosserie coûterait chère à Lotus ... bien que la souplesse du V6 glorifierait ce choix.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 02 mars 2012 18:19
Official team for 2012 FIA European Rally Championship
The Lotus International Rally team is set to make its race debut in April in the FIA European Rally Championship. In partnership with Italian team United Business, who won the title last year, the hotly anticipated Exige R-GT will be painted in Lotus’ iconic black and gold colour scheme.
Former Portuguese champion and Super 2000 World Rally Championship (SWRC) driver Bernardo Sousa is in-line to race the car at the Rally 1000 Miglia in Brescia, Italy, on 19-21 April, provided the car is ready. Next week the Exige R-GT undergoes its final testing before being submitted to the FIA for homologation. Ten cars will be built this year, with seven cars allocated to the official team and European racing drivers.
Claudio Berro, Director of Lotus Racing, started his career rallying and is thrilled to be back. “This will be the first GT car to be homologated by the FIA. Lotus, of course, has been successful in rallying before, winning the 1981 World Rally Championship with the Talbot Sunbeam Lotus. So in many ways we’re all going back to our roots. Partnering with the United Business Rally Team in the FIA European Rally Championship makes perfect sense because they, like us, know how to win. I think this is going to be a very strong collaboration. The championship largely takes place on tarmac, which suits us too. It’s so exciting to go rallying with this new project. It’s another big challenge for Lotus.”
Pier Liberali, Owner and President of United Business, commented: “This partnership agreement with Lotus Racing fills me with pride. Lotus is one of the most famous manufacturers worldwide in the motorsports field. It is an honour for us to be able to work with them, and we will do our utmost to exceed their expectations.”

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 06 mars 2012 14:01
- Lambo8
- Formule Renault
- Messages : 1655
- Inscription : 18 oct. 2009 15:11
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
- Localisation : Evian
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Lambo8 » 06 mars 2012 14:11
L'Evora par contre je suis fan.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Etton » 06 mars 2012 19:40
Merci Corsugone pour tes infos, c'est pour bientôt

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44240
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par ze_shark » 07 mars 2012 19:25
- 93'000 CHF de base
- 3470 CHF Premium Pack (un pack cuir)
- 2640 CHF Premium Sport Pack (cuirs meilleurs marché ou SuedeTex)
- 3470 CHF Race Pack (Lotus DPM, Launch Control, Switch des valves d'échappement, train roulant optimisé pour les Trofeo)
- 2090 CHF Climat
- 2090 CHF Laque Premium
- 3060 CHF Laque Motorsport
et la liste continue.
Suis vraiment pas fan de la couleur présentée sur le stand à Genève:

- your momo
- GP2
- Messages : 2841
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par your momo » 12 mars 2012 23:24
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum