Honda S2000

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 mai 2008 08:31

AMG m'envoie chaque annee une invitation similaire... certains 'stages' sont meme sur le ring, mais a 1000-2000chf par cours, c'est pas donnee :(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 29 mai 2008 09:09

Shinigami a écrit :AMG m'envoie chaque annee une invitation similaire... certains 'stages' sont meme sur le ring, mais a 1000-2000chf par cours, c'est pas donnee :(
Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 29 mai 2008 10:14

Huntox a écrit :
Shinigami a écrit :AMG m'envoie chaque annee une invitation similaire... certains 'stages' sont meme sur le ring, mais a 1000-2000chf par cours, c'est pas donnee :(
Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !! :wink:
Mais sur circuit, on est dans les mêmes performances :lol:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 29 mai 2008 11:16

S2000 a écrit :
Huntox a écrit :
Shinigami a écrit :AMG m'envoie chaque annee une invitation similaire... certains 'stages' sont meme sur le ring, mais a 1000-2000chf par cours, c'est pas donnee :(
Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !! :wink:
Mais sur circuit, on est dans les mêmes performances :lol:
On est bien d'accord, je parlais juste de la catégorie de clientèle bien sûr !! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 mai 2008 12:05

S2000 a écrit :
Huntox a écrit :
Shinigami a écrit :AMG m'envoie chaque annee une invitation similaire... certains 'stages' sont meme sur le ring, mais a 1000-2000chf par cours, c'est pas donnee :(
Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !! :wink:
Mais sur circuit, on est dans les mêmes performances :lol:
Pas tout a fait correcte... Dans une comparo Best Motoring, le SLK55 AMG etait loin devant la S2000: http://www.dailymotion.com/Pingouin_Tur ... riole_auto

En comparaison entre toutes les AMG, la SLK ce situe qq part dans le milieux des performances sur circuit. Il y a meme eux un comparo entre la grosse SUV ML AMG et une Lotus Elise (desolee, je trouve plus l'article), et dans certaines situations le AMG a reussi a prendre l'avantage sur le Lotus pour gagner le pari. Comme quoi meme avec un poids enorme, on n'est pas toujours le derniere (Veyron/GTR viens a l'esprit).

Je pense que la plus part d'entre nous, dirait q'une Elise fera tout aussi bien, ou meme mieux, q'une S2000 sur un circuit.

Mais bref... c'est des voitures assez differentes, la S2000 est plus agile grace a son poids. Mais elle n'as pas toujours les memes performances, chaque situation a son avantage ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 29 mai 2008 13:17

Shinigami a écrit :
S2000 a écrit :
Huntox a écrit :
Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !! :wink:
Mais sur circuit, on est dans les mêmes performances :lol:
Pas tout a fait correcte... Dans une comparo Best Motoring, le SLK55 AMG etait loin devant la S2000: http://www.dailymotion.com/Pingouin_Tur ... riole_auto

En comparaison entre toutes les AMG, la SLK ce situe qq part dans le milieux des performances sur circuit. Il y a meme eux un comparo entre la grosse SUV ML AMG et une Lotus Elise (desolee, je trouve plus l'article), et dans certaines situations le AMG a reussi a prendre l'avantage sur le Lotus pour gagner le pari. Comme quoi meme avec un poids enorme, on n'est pas toujours le derniere (Veyron/GTR viens a l'esprit).

Je pense que la plus part d'entre nous, dirait q'une Elise fera tout aussi bien, ou meme mieux, q'une S2000 sur un circuit.

Mais bref... c'est des voitures assez differentes, la S2000 est plus agile grace a son poids. Mais elle n'as pas toujours les memes performances, chaque situation a son avantage ;)
Ouai... l'élise fera bien mieux qu'une S... et puis avec 360 bourrins sur un V8 coupleux... tu m'étonnes que la SLK soit devant !!!
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 29 mai 2008 13:25

Shinigami a écrit :
S2000 a écrit :
Huntox a écrit :
Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !! :wink:
Mais sur circuit, on est dans les mêmes performances :lol:
Pas tout a fait correcte... Dans une comparo Best Motoring, le SLK55 AMG etait loin devant la S2000: http://www.dailymotion.com/Pingouin_Tur ... riole_auto

En comparaison entre toutes les AMG, la SLK ce situe qq part dans le milieux des performances sur circuit. Il y a meme eux un comparo entre la grosse SUV ML AMG et une Lotus Elise (desolee, je trouve plus l'article), et dans certaines situations le AMG a reussi a prendre l'avantage sur le Lotus pour gagner le pari. Comme quoi meme avec un poids enorme, on n'est pas toujours le derniere (Veyron/GTR viens a l'esprit).

Je pense que la plus part d'entre nous, dirait q'une Elise fera tout aussi bien, ou meme mieux, q'une S2000 sur un circuit.

Mais bref... c'est des voitures assez differentes, la S2000 est plus agile grace a son poids. Mais elle n'as pas toujours les memes performances, chaque situation a son avantage ;)
Oups, j'avais pas vu que tu avais une AMG... Bon ben effectivement là, y'a même pas à discuter, mais bon en même temps on est pas dans la même catégorie de prix... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 mai 2008 13:53

Ah, peut etre pas, mais qqun parlait quand meme des "memes performances" ;)

Mais bon, je suis de l'avis que cela depends beaucoup du circuit et du conducteur. C'est clair q'une gros berline classe S, meme avec une moteur AMG, aura une certaine peine a bien franchire une circuit AutoX :)

Le "punch" du moteur aide surement sur le droit, mais la legerte du S2000 lui donne une bonne point dans les virages.

Ensuite, une Elise... ben, ca depends aussi du conducteur, et les Lotus au moins viens avec pas mal de motorisations. Je sais pas si une 120cv tiendra son face devant une S2000 (qui eux, sont tous 240cv... sauf celui vendu au Japon ou on avait un peu plus de choix... meme des 260cv si je me souviens correctement).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 31 mai 2008 09:06

je suis étonné par les perfs des S2000,

son moteur prend beaucoup de tours, fait 240 cv, a un des meilleurs rendement pour un atmo etc .....

mais en parlant de perfs pures, une elise (atmo aussi) 192 cv est devant, et ça n'est pas la seule.

certe il y a le poids qui compte mais bon elle a pourtant des arguments ?



mais je l'adore cette petite S2000, j'avais même presque signé il y a 3 ans :roll: :roll: :roll: pour emplacer mon opel speedster atmo.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 31 mai 2008 14:38

Ne nous casse pas, on a l'impression d'avoir la voiture la plus performante :lol:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 31 mai 2008 22:51

lolocb a écrit :je suis étonné par les perfs des S2000,

son moteur prend beaucoup de tours, fait 240 cv, a un des meilleurs rendement pour un atmo etc .....

mais en parlant de perfs pures, une elise (atmo aussi) 192 cv est devant, et ça n'est pas la seule.

certe il y a le poids qui compte mais bon elle a pourtant des arguments ?



mais je l'adore cette petite S2000, j'avais même presque signé il y a 3 ans :roll: :roll: :roll: pour emplacer mon opel speedster atmo.
Perso, ce qui me plait, c'est le rugissement du moteur après 6000 tours, c'est magique, et en plus couplé à cette boite !! bien sûr c'est pas une Enzo mais bon.. :wink:
proche du prix de la S2000. D'ailleurs, sûrement qu'une Elise sera devant
Pis je sais pas si on peut comparer une elise et une S2000 (surtout que la R que tu cites est 10'000.-- plus cher, sans aucune option) La S est plus sur un circuit, mais la S2000 est utilisable au quotidien, alors que l'Elise faut vraiment vouloir !! 8)

B

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 31 mai 2008 23:29

en faite sur la R le changement de phase se fait vers les 6200 tr/m puis on monte à 7800 tr/mn.

sans comparé le prix ou son usage au quotidien, elle aurait peut être pu être un poil plus performante pour sa puissance et son excellent moteur.

d'ailleurs il existe des elise avec adaptation d'un moteur Honda ...... et elles dépotent grave :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 01 juin 2008 12:16

Ce ne sont pas de réelles sportives... elles marchent bien... pour des cabde 2l... mais faut pas leur en demander plus...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 11 juin 2008 09:26

Vous mettriez un filtre à air différant de celui d'origine ?

Elle est passée au service lundi... et ils ne m'ont pas changé le filtre, sous prétexte qu'il n'en avait plus en stock... et je me suis donc demandé si je voulais vraiment remettre un filtre d'origine... ou passer à un filtre aftermarket....

Quelqu'un pourrait me donner un conseil ? Et si aftermarket, quelle marque ?

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 11 juin 2008 09:49

Une préférence pour KN (celui de ma MPS) ou alors Green.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus